background preloader

Tourisme Languedoc Roussillon

Tourisme Languedoc Roussillon
Related:  Développer une identité touristique en Occitanie

ardennes mon coup de coeur ARDENNES COUP DE COEUR gagnez des sejours dans les Ardennes - Conseil general des Ardennes Marque Sud de France Une autre belle manière de mettre en avant le soleil, la mer, la montagne, son vignoble et ses spécialités régionales. Une grande surface, près de la mer. Un quadra en vacances se dirige vers l’imposant linéaire présentant les vins. Il hésite. Le choix semble difficile. A l’export, elle permet de mieux situer la destination Sud de France tout en apportant une touche de rêve. Les vins ont ici, entre mer et montagne, toutes les couleurs. Les produits agro-alimentaires ont su aussi tirer leur épingle du jeu du logo Sud de France. Un concept que défendent les 26 chefs étoilés la destination Sud de France. www.sud-de-france.com

Bretagne La Côte d’Azur à la reconquête des touristes français Catégories : France, Inside Une destination touristique majeure en France On oublie parfois de présenter la Côte d’Azur, qui bénéficie d’une côte de popularité exceptionnelle en France et dans le monde. On aurait donc pu penser que la French Riviera n’avait plus tellement besoin de faire de la publicité pour augmenter sa fréquentation touristique et sa notoriété. Le retour des grandes vacances sur la Côte d’Azur Ces dernières années, les Français visitaient plutôt le sud surtout dans le cadre de courts-séjours ou de week-ends prolongés. Séduire des urbains fatigués Intitulée Retrouvez-vous sur la Côte d’Azur ! Consciente de la forte représentation des Parisiens sur la Côte d’Azur (1/3 des touristes français proviennent de Paris), la destination Côte d’Azur offre ici une comparaison plutôt amusante entre le rythme de vie frénétique des urbains et la vie à la méditerranéenne.

Le tourisme - Découvrir la région - Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Le tourisme est une activité économique majeure en Midi-Pyrénées. En 2003, la consommation intérieure, directement ou indirectement liée au tourisme représentait 4.2 milliards d’euros, soit 7.2% du PIB régional. Le nombre d’emplois généré par ce secteur a doublé en 10 ans : il représente 28000 emplois salariés permanents auxquels il faut ajouter 7400 emplois non salariés et 8700 emplois saisonniers. En 2005, la fréquentation régionale a été de 80,3 millions de nuitées. Développement du tourisme Le vacancier en Midi-Pyrénées est très majoritairement français (85 %). La Région Midi-Pyrénées aide à la promotion et à la professionnalisation du tourisme.

Martinique Actualités - Les 1000 de l'Ouest Actualités - La Com dans l'Ouest / Agences & Prestataires Le 23/11/2011 L’agence nantaise a été retenue par le Tourisme Irlandais pour la France et la Belgique francophone pour sa campagne hivernale de promotion de la destination sur les réseaux sociaux. Nom de l’opération : « Catch ze trèfle ». La chasse est ouverte !

Chiffres-clés du tourisme régional 30 millions de touristes accueillis par an dont 8 millions sur le littoral. 4ème rang au niveau national en termes de consommation (source DGE) : 14 milliards € de consommation touristique, soit 10% du PIB régional le tourisme fait partie des trois secteurs phares de la région avec l’« agriculture-agroalimentaire » et le bâtiment. 1,42 milliards d’euros investis au total par an dans le secteur touristique (hébergements marchands, restauration, secteurs des équipements de loisirs (remontées mécaniques, casinos, parcs de loisirs, thermalisme et thalassothérapie, musées et monuments historiques), infrastructures d’accueil de manifestations, et résidences secondaires)(source Atout France). 108 000 emplois dans les activités liées au tourisme (source Insee, DADS) hors emplois publics. Au-delà du littoral méditerranéen (215 km de côte, 20 stations balnéaires), la forte attractivité de l’Occitanie est due à la diversité de l’offre touristique : Le tourisme patrimonial et culturel

Related: