background preloader

Destination Sud de France

Destination Sud de France

http://www.destinationsuddefrance.com/

Related:  Développer une identité touristique en Occitanie

Marque Sud de France Une autre belle manière de mettre en avant le soleil, la mer, la montagne, son vignoble et ses spécialités régionales. Une grande surface, près de la mer. Un quadra en vacances se dirige vers l’imposant linéaire présentant les vins. Il hésite. Le choix semble difficile. Mediterranee "La Méditerranée croule sous quelques charges , d'histoire, certes , mais plus encore de mythologie . Jamais un fait géométrique- le centrage sur ce qui n'est finalement qu'un lac (grande étendue d'eau entourée de terres )- n'a pesé autant sur le mental jusqu'à laisser croire longtemps à l'unicité d'une civilisation méditerranéenne, donnant en quelque sorte, au milieu des terres, un Empire du Milieu ... Jamais une fiction de taille, ne reposant sur rien, n'aura laissé ainsi facilement croire que la Méditerranée pouvait inspirer à la fois toute une philosophie de la vie. Les cartes anciennes dites T dans l'O en raison de leur organisation graphique, le O représente le monde connu, le T couché la Méditerranée , allant dans le même sens entre trois continents, Europe, Afrique, Asie. Cette position unique de la Méditerranée permet, à partir de là , de disserter sur ce qu'elle est , carrefour , coupure "

La Côte d’Azur à la reconquête des touristes français Catégories : France, Inside Une destination touristique majeure en France On oublie parfois de présenter la Côte d’Azur, qui bénéficie d’une côte de popularité exceptionnelle en France et dans le monde. Le tourisme - Découvrir la région - Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée Le tourisme est une activité économique majeure en Midi-Pyrénées. En 2003, la consommation intérieure, directement ou indirectement liée au tourisme représentait 4.2 milliards d’euros, soit 7.2% du PIB régional. Le nombre d’emplois généré par ce secteur a doublé en 10 ans : il représente 28000 emplois salariés permanents auxquels il faut ajouter 7400 emplois non salariés et 8700 emplois saisonniers. En 2005, la fréquentation régionale a été de 80,3 millions de nuitées. Développement du tourisme

Canal du Midi : le tourisme fluvial en Méditerranée - Cap d'Agde Long de 240 km, le Canal du Midi qui relie Toulouse à Sète, est une œuvre unique au monde construite au XVIIe siècle qui lui vaut d’être classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Aujourd’hui, le Canal du Midi concentre deux activités majeures : le tourisme fluvial et le transport de l’eau pour l’irrigation des terres. Agde est la dernière étape du Canal du Midi avant l’Etang de Thau puis Sète. Vous pourrez y découvrir le port fluvial où se dressent encore l’ancien « Hôtel de l’Administration du Canal » et l’écluse ronde d’Agde avec ses 3 portes. Actualités - Les 1000 de l'Ouest Actualités - La Com dans l'Ouest / Agences & Prestataires Le 23/11/2011 L’agence nantaise a été retenue par le Tourisme Irlandais pour la France et la Belgique francophone pour sa campagne hivernale de promotion de la destination sur les réseaux sociaux. Nom de l’opération : « Catch ze trèfle ». La chasse est ouverte !

Chiffres-clés du tourisme régional 30 millions de touristes accueillis par an dont 8 millions sur le littoral. 4ème rang au niveau national en termes de consommation (source DGE) : 14 milliards € de consommation touristique, soit 10% du PIB régional le tourisme fait partie des trois secteurs phares de la région avec l’« agriculture-agroalimentaire » et le bâtiment. 1,42 milliards d’euros investis au total par an dans le secteur touristique (hébergements marchands, restauration, secteurs des équipements de loisirs (remontées mécaniques, casinos, parcs de loisirs, thermalisme et thalassothérapie, musées et monuments historiques), infrastructures d’accueil de manifestations, et résidences secondaires)(source Atout France). 108 000 emplois dans les activités liées au tourisme (source Insee, DADS) hors emplois publics. Au-delà du littoral méditerranéen (215 km de côte, 20 stations balnéaires), la forte attractivité de l’Occitanie est due à la diversité de l’offre touristique : Le tourisme patrimonial et culturel

Les atouts touristiques du territoire de l'Agglomération Béziers Méditerranée Valoriser les atouts touristiques du territoire, tel est l'enjeu que s'est fixé la Communauté d'Agglomération, en s'engageant auprès des professionnels pour créer une véritable « destination ». Le Canal du Midi, (classé au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco) et le site des 9 écluses de Fonseranes, le littoral maritime préservé et protégé, le patrimoine historique, les paysages viticoles vallonnés, sont quelques-uns des fleurons d'un territoire accueillant où la culture, la gastronomie et l'art de vivre sont au rendez-vous toute l'année. Retrouvez toutes les informations touristiques et téléchargez nos applications pour mobiles et tablettes sur : www.beziers-mediterranee.com - Voyager Côté Sud Plongez dans la visite virtuelle de Béziers, des villages, des stations balnéaires et des paysages variés qui font le charme de la destination.

Related:  Les Romarins (Aude)