background preloader

Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

http://www.robindestoits.org/

Related:  CitoyennetéEHS et ondes electromagnetiquesSanté publiqueEMF Radiationsprocess de Veille citoyenne - Science & Santé

Signez la pétition : Master pour les diplôme de CESF, AS, EJE, ES, DEFA, ETS Reconnaissance au Grade universitaire Master pour les diplômes d'état du travail social et de l'animation (DECESF, DEASS, DEEJE, DEES, DEFA, DEETS) Notre objectif : Mais aussi promouvoir et revaloriser tous les diplômes et les professions du travail social et de l'animation à partir du niveau CAP-BEP jusqu'au niveau ingénieur. Plus nous serons nombreux et plus nous serons fort. Diffusez cette pétition à vos réseaux professionnels et à toutes vos connaissances. Sensibilité électromagnétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La sensibilité électromagnétique ou intolérance environnementale idiopathique attribuée aux champs électromagnétiques (ou IEI-CEM, ou électro-sensibilité, ou électro-hypersensibilité ou HSEM ou EHS ou syndrome EHS ou syndrome d'intolérance aux champs électro-magnétiques, SICEM) est une maladie dans laquelle une personne déclare souffrir de symptômes qui selon elle sont causés et aggravés par des champs ou des ondes électromagnétiques. Les symptômes décrits sont reconnus comme réels, par l'OMS notamment, sans toutefois qu'un lien de causalité avec l'exposition aux champs et ondes électromagnétiques ne soit établi[1].

Electrosensibles de France 01-10-2013 - Communiqué de presse du 1 octobre 2013 - Lancement de la 4G : l'économie d'abord, la santé attendra !Rubrique: Communiqués de PRESSE Paris, le 1er octobre 2013 - Après Orange et SFR, le troisième opérateur hexagonal Bouygues lance officiellement son réseau 4G. Plusieurs milliers d’antennes relais supplémentaires ont ainsi été mises en service sur tout le territoire national. Madame Fleur Pellerin, Ministre déléguée au PME, à l'innovation et à l'économie numérique, sera officiellement présente au technopole de Bouygues pour l'occasion, comme elle l'a été début septembre à Boulogne pour Orange. Alors qu'aucune étude d'impact sanitaire n'a été diligentée sur la 4G en dépit des signaux de risques et des plaintes récurrentes des riverains d'antennes et des électro-sensibles, et à seulement quinze jours de la sortie de la mise à jour de l'évaluation des risques liés aux radiofréquences par l’Agence Nationale de Sécurité sa...

papierpeint Codéveloppé par des chercheurs de l'institut polytechnique Grenoble INP et le Centre technique du papier, un papier peint fait de motifs imprimés avec une encre conductrice, filtre les ondes électromagnétiques émises par les réseaux Wi-Fi et GSM. Comment se protéger des ondes électromagnétiques dégagées par les réseaux sans fil Wi-Fi et GSM ? Une question qui n’a cessé de prendre de l’importance ces dernières années alors que plus personne n’échappe aujourd’hui à l’exposition à ce type de rayonnement (bien que sa nocivité n'ait pas encore été confirmée). Des chercheurs français de l'institut polytechnique Grenoble INP (laboratoires LCIS et IMEP-LAHC) et du Centre technique du papier (CTP) ont conçu un papier peint capable d’agir comme un filtre pour bloquer spécifiquement les ondes émises par un réseau Wi-Fi (2,4 et 5,5 GHz) et GSM (0,9, 1,8 et 2,1 GHz). Un papier peint bouclier aux motifs d'encre d'argent

Qui sommes-nous ? L’association (loi 1901) Survie a trois objectifs principaux : ramener à la raison démocratique la politique de la France en Afrique (lutte contre la Françafrique et le néocolonialisme), combattre la banalisation du génocide et réinventer la solidarité internationale par la promotion des Biens Publics mondiaux. Elle mène des campagnes d’information et d’interpellation des citoyens et des élus pour une réforme de la politique de la France en Afrique et des relations Nord-Sud. Elle fonde son action sur la légitimité qui incombe à chacun d’interpeller ses élus et d’exiger un contrôle réel des choix politiques dans tous les domaines.

Ondes : serons-nous tous bientôt atteints d'électrosensibilité ? Partager On les appelle les EHS. Les électrohypersensibles sont ces personnes qui affirment souffrir d'une allergie aux ondes et aux champs électromagnétiques. Elle se terrent chez elles ou en "zone blanche", à l'abri de toute exposition aux objets émetteurs (antenne-relais, téléphones portables, bornes wifi...). Dans leur proposition de loi examinée jeudi 23 janvier à l'Assemblée, des députés EELV demandent à ce que l'électrosensibilité soit définie dans le Code de l'environnement. Les symptômes (brûlures et picotements, maux de tête, vertiges, nausées...) peuvent-ils toucher un jour une plus grande partie de la population ?

Santé et travail : la violence organisée Derrière les chiffresL’expression de la souffrance au travail liée à son intensification s’entend quotidiennement, que l’on travaille dans la métallurgie, la chimie, une banque, une grande surface, La Poste ou un hôpital. Mais la mise en statistiques, courbes, graphiques par la très officielle Dares (Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques) permet de valider que, comme le rappelait Marie Pezé, « Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés » 1. La dernière publication de la Dares de juillet 2014 sur les conditions de travail s’intitule clairement : Reprise de l’intensification du travail chez les salariés.

L'économie écologique déploie ses propositions L'économiste de l'environnement Robert Costanza propose une réorientation de l'économie sur de nouvelles valeurs : intégration aux limites de la nature, prise en compte du pic des ressources, mise en avant du bien-être plutôt que de la croissance. "Le monde est un système adaptatif complexe non linéaire, avec des seuils, des points de bascule et des surprises" : par cette ouverture d'un colloque co-organisé par l'Iddri le 25 avril à Paris, l'économiste américain Robert Costanza, enseignant-chercheur à l'institut pour des solutions durables de l'université de Portland (Oregon), brosse le constat d'une planète malmenée par les activités humaines, qui s'aventure dans un état d'instabilité inconnue. En cause : la croissance. Celle-ci ne peut plus se dérouler dans un monde fini sans entamer la base même du capital naturel et social, selon Costanza. Robert Costanza est l'un des pionniers de l'économie écologique.

Qui sommes-nous ? Face au chômage et à la précarité ainsi qu’aux exclusions qu’ils engendrent, différentes associations agissent pour défendre et accompagner les demandeurs d’emplois et les précaires. Le Mouvement National des Chômeurs et Précaires est né en 1986. Il est l’héritier du premier syndicat des chômeurs, créé par Maurice Pagat en 1981, quand par le biais d’un article paru dans « Le Monde », celui -ci invitait les chômeurs à se rassembler, jugeant qu’il était « urgent et indispensable d’inviter les chômeurs à refuser la solitude, à résister, à se défendre, à s’organiser et à prendre enfin la parole ».

Et si nous pouvions voir les ondes WiFi dans notre environnement ? Avez-vous déjà partagé cet article? Partager sur Facebook Partager sur Twitter Apprendre à jouer d'un instrument aide le cerveau à mieux vieillir Apprendre à jouer d'un instrument de musique quand on est enfant aurait des bénéfices pour la santé cognitive tout au long de la vie, selon les résultats d'une étude publiée dans la revue médicale The Journal of Neuroscience. Les leçons de solfège et les gammes effectuées quand on est enfant permettraient de stimuler le cerveau et faciliteraient le développement neuronal. Elles auraient aussi un impact tout au long de la vie et protégeraient la santé cognitive des seniors.

Marcelle, si j’avais des ailes… Voici Marcelle et un des ses derniers clins d’œil souriant à la vie, à moi, sa petite-fille. Je vous raconte son marathon final, son envol pour l’après-vie : ma grand-mère a chuté en septembre 2010. Elle n’a rien dit et a supporté sa douleur jusqu’au jour où elle fut condamnée à l’immobilité : grosse arthrose dans les genoux et au niveau du bassin, et plusieurs fractures vertébrales dues à sa chute et à une ostéoporose galopante. Hôpital Saint-Antoine Après moult péripéties avec le corps médical (dont je vous passerai ici les détails), une place à l’hôpital Saint-Antoine de Paris 12e se libère pour l’accueillir au service Rhumato.

L'écologie, cible favorite des lobbies économiques Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric En accusant le gouvernement d'avoir cédé à des pressions des lobbies économiques, jeudi 4 juillet, l'ex-ministre de l'écologie Delphine Batho a remis sur le devant de la scène les rapports de force intenses à l'œuvre sur les dossiers environnementaux stratégiques et polémiques. Dans ces domaines, l'influence des industriels n'est pas nouvelle, allant même jusqu'à entraîner l'abandon de projets promus par des responsables politiques. En voici quelques exemples. Nicole Bricq et le pétrole de Shell C'est le cas le plus récent et le plus évident d'influence des lobbies économiques sur des ministres de l'environnement.

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste.

Related:  Démocratie locale, lutte localeDANGER des ondes électromagnétiquesEnvironnementsites-partenaires-chintamaniaction civiques; remise en question des légitimitésSanté - Médical 4Écologie - Assos & mouvement reconnus