background preloader

Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil (téléphonie mobile et cancer du cerveau, alzheimer...)

Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil (téléphonie mobile et cancer du cerveau, alzheimer...)

http://www.robindestoits.org/

Related:  process de Veille citoyenne - Science & Santé

Electrosecoué - LIBE Pour rejoindre un électrosensible, il faut s'éloigner du monde. Se laisser conduire jusqu'à un rond-point au milieu de la nationale 83. Changer de véhicule, sauter dans un camion blindé d'aluminium «pour contrer les ondes de téléphonie mobile» selon sa conductrice, gant éponge humide plaqué sur le front. Ensuite, marcher le long de voies ferrées désaffectées à Aspach, village sommeillant entre Mulhouse et Colmar. Après 300 mètres, quelques arbres faméliques abritent une cabane de chantier trouée. C'est ici que vit Matthias Moser, une des victimes les plus rocambolesques de l'intolérance aux ondes. Nos entreprises solidaires Les Entreprises Solidaires des Banques Alimentaires sont les entreprises mécènes qui soutiennent durablement et significativement l’action des Banques Alimentaires, de... Bolloré Logistics agit de façon à concilier au quotidien ses performances économiques avec sa mission sociale et sociétale et la préservation de l’environnement. En signant une... Cargill France et les Banques Alimentaires ont signé une convention triennale en 2010.Cargill assure un soutien aux Banques Alimentaires dans les domaines suivants : ... Le groupe Casino soutient les Banques Alimentaires depuis 2009 dans le cadre d’un partenariat national. Cet engagement généralise et structure une pratique existant depuis...

Ail des Ours + Spiruline + jus d'Orge Vert : résultats fulgurants + d'autres idées pour pouvoir en profiter plus longtemps "erreurs" du passé à savoir : - mes problèmes liés au gluten de toutes les céréales qui m'engluaient littéralement depuis ma prime enfance, au point d'en avoir perdu complètement l'odorat, avec toutes les implications que cela comporte, notamment en ce qui concerne ma confiance en moi pour la gestion de mes affaires (j'avais la nette impression de "manquer de nez"...!) -l'équilibre acido-basique : beaucoup trop de sucres, même de qualité (miel, sucre de canne bio roux non-raffiné,...) ce qui avait rendu mon "terrain" acide avec tous les problèmes de déminéralisation, d'élimination des déchets,... -ma probable intoxication aux métaux lourds par suite de mes nombreux amalgames dentaires, leur présence dans de nombreuses denrées alimentaires et la pollution de l'air à cause des centres d'incinération des "déchets" de l'activité humaine : je ne m'en doutais pas du tout ...!

CP - Antennes relais : Les associations unies au nom de la loi... La semaine dernière le Dr Patrice Halimi, porte-parole de l’Association Santé Environnement France, écrivait à tous les sénateurs et députés pour réclamer l’adoption d’une loi réglementant l’implantation des antennes relais. Sa lettre ouverte a depuis été soutenue par près de 1 500 personnes, dont un sénateur et un député, ainsi que par les principales associations travaillant sur le sujet : « Robin des Toits », « Priartem » et le « Criirem ». Aujourd’hui réunies, les quatre associations s’adressent de nouveau à nos représentants pour leur demander de prendre des engagements. La nécessité d’une loi. Aujourd’hui, les antennes relais s’amoncèlent en haut des toits des logements sociaux – certains immeubles en comptant jusqu’à 17!

L'économie écologique déploie ses propositions L'économiste de l'environnement Robert Costanza propose une réorientation de l'économie sur de nouvelles valeurs : intégration aux limites de la nature, prise en compte du pic des ressources, mise en avant du bien-être plutôt que de la croissance. "Le monde est un système adaptatif complexe non linéaire, avec des seuils, des points de bascule et des surprises" : par cette ouverture d'un colloque co-organisé par l'Iddri le 25 avril à Paris, l'économiste américain Robert Costanza, enseignant-chercheur à l'institut pour des solutions durables de l'université de Portland (Oregon), brosse le constat d'une planète malmenée par les activités humaines, qui s'aventure dans un état d'instabilité inconnue. En cause : la croissance. Celle-ci ne peut plus se dérouler dans un monde fini sans entamer la base même du capital naturel et social, selon Costanza. Robert Costanza est l'un des pionniers de l'économie écologique.

Malades des ondes - LE MONDE Intolérants aux champs électromagnétiques, ils doivent multiplier les consultations médicales, aménager leur logement, porter des protections et parfois fuir toute civilisation. Portraits. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric Ils souffrent de maux de tête, brûlures, insomnies ou encore de tachycardie, des symptômes qu'ils attribuent aux ondes des téléphones portables, réseaux Wi-Fi ou antennes-relais. Tableau design personnalisé, créé à partir de l'ADN - HELYS En cadeau, c'est une surprise garantie ! Vous cherchez le cadeau le plus personnalisé qui soit ? Vous aimeriez trouver une idée de cadeau original, design et contemporain : nos tableaux ADN et empreinte sont fait pour vous ! HELYS vous propose d'offrir une œuvre d'art !

Palmarès des 30 eaux minérales les plus fluorées Origine: analyses du laboratoire d'études et de recherches en hydrologie de l'Afssa (situation en 2001) Avertissement Avec un verre de Vichy par jour, on dépasse déjà la dose admissible de fluor (1 mg par jour chez l’adulte). Les eaux sont classées des plus riches en fluor, à consommer avec grande modération, vers les moins riches, a priori sans danger du point de vue du fluor. Antennes relais : quel juge saisir en cas de conflit ? - Maison individuelle Les riverains doivent saisir le juge administratif s’ils veulent obtenir l’interdiction de l’implantation, l’interruption de l’émission, l’enlèvement ou le déplacement d’une antenne-relais au motif que son fonctionnement pourrait compromettre la santé des personnes du voisinage ou provoquer des brouillages. Concrètement, ce juge est le Conseil d’État, seul compétent pour se prononcer en premier et dernier ressort sur les autorisations d’implantations délivrées par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) et l’Agence nationale des fréquences (ANFR). Le recours à un avocat ne sera pas obligatoire. Si un justiciable souhaite obtenir l’indemnisation de dommages causés par l’implantation ou le fonctionnement de l’antenne-relais, l’affaire doit, en revanche, être portée devant le juge judiciaire. Soit au tribunal d’instance, si la demande d’indemnisation est inférieure à 10 000 €, soit au tribunal de grande instance au-delà de ce montant.

L'écologie, cible favorite des lobbies économiques Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Audrey Garric En accusant le gouvernement d'avoir cédé à des pressions des lobbies économiques, jeudi 4 juillet, l'ex-ministre de l'écologie Delphine Batho a remis sur le devant de la scène les rapports de force intenses à l'œuvre sur les dossiers environnementaux stratégiques et polémiques. Dans ces domaines, l'influence des industriels n'est pas nouvelle, allant même jusqu'à entraîner l'abandon de projets promus par des responsables politiques. En voici quelques exemples. Nicole Bricq et le pétrole de Shell C'est le cas le plus récent et le plus évident d'influence des lobbies économiques sur des ministres de l'environnement.

L'électrosensibilité enfin reconnue comme maladie ? - 05/11/2013 Électrosensible depuis plus de dix ans, une Tourangelle vient de se voir reconnaître la qualité de travailleur handicapé. Témoignage. Infographiste à Tours, Véronika vient de se voir reconnaître la qualité de travailleur handicapé par la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) en raison de son électrosensibilité. « Une première en Indre-et-Loire et sans doute aussi en région Centre », insiste Emmanuel Denis, le délégué départemental de l'association Robin des toits. Agée de 56 ans, cette Tourangelle a pu se prévaloir d'un certificat médical datant d'avril dernier et émanant d'un médecin nantais, spécialisé en pathologie professionnelle et environnementale.

La coopérative :. Principe et fonctionnement En choisissant le statut de coopérative, la Nef s’est volontairement placée dans le courant des entreprises de l’économie sociale dont le fonctionnement répond à un certain nombre de principes fondamentaux. La double qualité des membres Détenteurs de parts de capital, les usagers de la coopérative en sont également les propriétaires. Les sociétaires de la Nef sont ainsi les acteurs de la coopérative : ils se réunissent chaque année en Assemblée Générale et décident des grandes orientations de la coopérative sur un principe démocratique. Cet acte de coopération est essentiel pour accompagner le développement de l’entreprise en préservant son esprit d’origine.

REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE REMETTRE EN FONCTION SA GLANDE PINÉALE… 1ère partie Bonjour à vous mes aminautes. Je considère que l’éveil du 3ème oeil, que l’éveil de la conscience et la compréhension d’une hygiène physique et psychique peuvent faire toute la différence sur les réponses que nous obtenons à l’heure actuelle.

ARC UNARC - Association des responsables de copropriétés Les antennes-relais en Copropriété : que décider ? Nous publions ci-dessous un article très complet rédigé par un adhérent qui a eu à réagir à une question portée à l’ordre du jour par son syndic concernant une étude de faisabilité sur l’implantation d’antennes relais sur la toiture-terrasse de sa copropriété. « J’ai consulté des sites officiels traitant également des dangers du téléphone mobile, étroitement liés à ceux des antennes relais (avec un guide des bonnes pratiques). Sites d’associations de défense des intérêts de la population, entre autres :

Related: