background preloader

WiFi - Téléphonie mobile - Ondes électromagnétiques

Facebook Twitter

Un dossier complet sur les dangers du micro-onde. Attention: téléphoner sans modération peut tuer nos enfants. Toute onde qui n’est pas naturelle entre en conflit avec notre organisme et peut entrainer des conséquences comme je l’ai déjà précisé dans ce sujet, seulement nous vivons dans une société qui donne la priorité au profit plutôt qu’à la santé, je vous laisse réfléchir là dessus… Et une petite mise au point puisque hier encore une personne m’a expliqué que chaque soir elle éteignait son téléphone la nuit par sécurité: un téléphone ne s’éteint jamais complètement, sauf en enlevant la batterie!

Attention: téléphoner sans modération peut tuer nos enfants

On ne le répétera jamais assez. Ondes et radiofréquence: classement des téléphones et leur nocivité - Les principaux mobiles. Un dossier complet sur les dangers du micro-onde. Téléphonie mobile et pollution électromagnétique : Qui sont les cobayes ? L’opinion du Comité scientifique des risques sanitaires émergents et nouveaux (abrégé SCENIHR en anglais) sur les "effets possibles des champs électromagnétiques sur la santé humaine" vient d’être rendu publique.

Téléphonie mobile et pollution électromagnétique : Qui sont les cobayes ?

Le rapport, approuvé le 21 mars dernier, aborde l’ensemble des pollutions électromagnétiques, en distinguant les radiofréquences (regroupant les émissions de la téléphonie mobile, tv & radio), les fréquences intermédiaires (technologies médicales, anti-vol ou de tracabilité sans fil comme les RFID), les extrêmement basses fréquences (lignes à haute tension, électricité domestique et appareils électroménagers) et les champs statiques, liés à des aimants permanents ou au courant continu. Le document du SCENHIR s’intéresse plus spécifiquement aux effets non thermiques : les effets biologiques ou sanitaires constatés à des niveaux d’exposition inférieures aux limites officielles fixées dans la plupart des pays européens, France incluse. GSM : mesures de précautions - Actualités. Les autorités belges prennent des mesures de précaution étant donné qu’il n’existe aucune conclusion scientifique tranchée concernant la nocivité des rayonnements des GSM.

GSM : mesures de précautions - Actualités

Le rayonnement d’un GSM, qui est exprimé dans une valeur DAS (débit d’absorption spécifique), doit désormais être mentionné lors de la vente de chaque appareil. De cette façon, le consommateur pourra tenir compte de cette information et choisir en meilleure connaissance de cause. La valeur DAS doit être mentionnée, avec les spécifications techniques pour chaque modèle, sur l’étiquette du rayonnage dans le magasin ou lors de la vente sur Internet. Dans la publicité et les messages promotionnels, la valeur DAS doit aussi apparaître dès que d’autre spécifications techniques sont mentionnées. Champs électromagnétiques et santé - Santé. Les charges électriques provoquent un champ électrique.

Champs électromagnétiques et santé - Santé

Chaque prise de courant est donc entourée d'un champ magnétique. Lorsque le courant électrique passe, c'est-à-dire lorsqu'on utilise de l'électricité (pour allumer une lampe ou un aspirateur, par exemple) les charges électriques provoquent, par leurs mouvements, un champ magnétique. Comme un champ électrique variable est toujours lié à un champ magnétique variable, on parle de champs électromagnétiques.

De là naissent les ondes électromagnétiques. Il existe différentes sortes d'ondes électromagnétiques : les ondes radio, la lumière infrarouge, la lumière visible, les rayons ultraviolets, les rayons X, les rayons gamma. Téléphone mobile. Nos nourrissons en direct avec l’iPhone.

Téléphone mobile

Mise en garde du Criirem. Une chaine de magasins pour bébé a mis en place une application pour iPhone nommée « dodo sitter »… Cette application permet de remplacer le Babyphone déjà déconseillé, par le Ministère de la Santé, mais offre en plus l’occasion de distraire nos bambins avec des berceuses et des histoires. Le dispositif se déclenche au moindre cri du bébé et vous permet d’entendre tout ce qui se passe dans la pièce, sur votre propre téléphone mobile. Par contre il ne faut pas oublier que nos tout petits seront exposés à un champ électromagnétique important alors que, au nom du principe de précaution, la loi Grenelle 2 vient d’interdire les téléphones portables dans les écoles, ainsi que leur publicité adressée au moins de 12 ans.

En effet, les études scientifiques montrent que les enfants qui n’ont pas achevé leur maturation biologique sont plus vulnérables face à des risques possibles. Les dangers potentiels du Wi-fi, risques pour la santé du Wifi [DOSSIER] Voici un article spécial qui a pour but de lister les derniers articles en rapport avec les dangers potentiels du Wi-fi.

Les dangers potentiels du Wi-fi, risques pour la santé du Wifi [DOSSIER]

Notre premier article sur le Wi-fi date de Novembre 2007 et nous sommes en Novembre 2011, il est donc temps d’ajouter et de mettre à jour quelques informations. L’accès à Internet en Wi-fi est de plus en plus présent et pas uniquement dans les lieux publics ou les hôtels mais également chez les particuliers. « Les câbles c’est moche ! » C’est une certitude, ce n’est pas esthétique d’avoir des câbles qui traversent votre maison ou votre appartement, ni très pratique parfois mais l’avantage d’un câble RJ45 (câble Internet classique) ou d’un accès CPL (prise électrique) c’est que vous ne perdez pas de « débit », votre connexion est stable et au maximum, de plus c’est le moyen le plus sécurisé.

Le wifi est-il un danger pour le cerveau? Alors que la diffusion des téléphones Wifi et de l’internet sans fil est en plein essor, les premiers témoignages et avertissements sanitaires résonnent outre-Manche. En France, une étude atteste que les émissions de cette technologie sans fil restent en deçà des normes en vigueur. D’autres suggèrent l’impact de ses rayonnements sur le cerveau et invitent à appliquer des principes de précaution.

Info ou intox ? Maxence Layet a mené l'enquête... La convergence des technologies sans fil et de la mobilité connaît un nouveau développement autour du Wifi, également appelé par les informaticiens IEEE 802.11. Portables, Wi-Fi, tablettes : les vrais dangers des ondes - 23 janvier 2014 - Le Nouvel Observateur. (Article publié dans "le Nouvel Observateur" du 26 septembre 2013) Elles sont inodores et incolores.

Portables, Wi-Fi, tablettes : les vrais dangers des ondes - 23 janvier 2014 - Le Nouvel Observateur

Mais sont-elles pour autant inoffensives ? Les ondes électromagnétiques sont partout. Téléphones portables, sans fil, Wi-Fi, tablettes, consoles de jeux... Wi-FI / Bluetooth / DECT : pourquoi c'est dangereux ? - désactiver le Wi-fi et informer vos voisins par une affichette. Ecole numrique sarthoise.pdf. Wifi, wimax. Coupez le Wifi chez vous. Vous avez peut-être le Wifi chez vous, peut-être même savez-vous que cette technologie présente un danger potentiel pour votre santé.

Coupez le Wifi chez vous

Mais pour l’instant, vous n’avez pas débranché ce service (bien pratique) faute de temps et parce que vous n’êtes pas convaincu. Voilà la raison pour laquelle j’aborde ce sujet cette semaine, car il y a urgence à vous débarrasser du Wifi et je ne suis pas sûr que vous l’ayez compris. Savez-vous que l’Agence Européenne de l’Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique ? Savez-vous que, de son côté, le Conseil de l’Europe préconise l’abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande depuis 2011 la baisse des seuils d’exposition des antennes-relais de téléphonie mobile ? Il a également été prouvé que l’effet biologique de ces émissions composites se traduit par une production de protéines de stress avec résonance sur les ondes Delta du cerveau.

Michel Dogna. Les ondes électromagnétiques - Google zoeken. Appareils éléctroniques. Mauvaises ondes.