background preloader

Monnaie locale de Toulouse

Monnaie locale de Toulouse

http://www.sol-violette.fr/

Related:  cce2014

Les jeux sérieux, vous connaissez? Alfred me demande mon aide dans ses recherches sur les toxines que produisent les insectes ravageurs. Ces toxines sont dommageables pour les arbres de notre ile. En ce moment, j’aide Alfred à trouver des gènes de résistance aux ravageurs présents chez les plantes. La plupart des entreprises mettent l’accent sur les produits chimiques qui détruisent les ravageurs, mais compte tenu de l’impact écologique, les biologistes s’orientent plutôt vers la découverte de gènes de résistances. Je suis fier, d’être celui qui offre le don du temps aux chercheurs. Grâce à moi, les résultats pour extraire l’ADN des échantillons affluent plus rapidement que jamais.

Soirée Symba, les bases ou Symbase! Bonjour à toutes et tous, Que diriez-vous d’une petite soirée-évènement d’initiation/dialogue/formation à la monnaie, à la création monétaire, aux différents types de monnaie, systèmes monétaires, etc, etc… ? Une soirée Symbase… Symba est un beau projet, un très beau projet. Donnons-lui les bases qu’il mérite ! La première vidéo d'eva R-sistons, "revitaliser nos villages" (14 mn) enregistrée le 24 septembre 2011 très tôt. Et voilà, je complète par l'article approfondissant ce concept d'un genre nouveau : Contre la désertification rurale, la proposition d'eva R-sistons pour revitaliser nos villages

5 alternatives à IFTTT (pour être plus productif) IFTTT est le pionnier dans le domaine de l’interaction entre divers services Web. Au début, on ne comprend pas trop cette machine de guerre. Mais par la suite, IFTTT se présente comme un véritable allié à la productivité. Plus besoin de faire des tâches répétitives, IFTTT les fait pour vous ! Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, il est nécessaire de s’intéresser à l’écriture d’une nouvelle constitution, par une assemblée de citoyens tirés au sort.

Vendredi 25 novembre à Caylus dans le Tarn-et-Garonne - Non aux gaz de schiste 82 Vendredi 25 à CAYLUS Suivre ce blog Utilisez notre Reader et abonnez-vous aux meilleurs articles de ce blog ! Le pack Logiciels libres : 100 logiciels libres (et parfois gratuits) à utiliser au travail Aujourd'hui, Je sors un peu de la ligne éditoriale du blog pour vous présenter un projet piloté par les Les Chambres de Commerce et d’Industrie et les Chambres de Métiers de Picardie qui très justement nommé : le Pack Logiciels Libres de l’Entreprise. Le but de ce site internet est de proposer aux entreprise une centaine de logiciels libre (et souvent gratuits) pour effectuer la plus part des taches courantes auquel on est confronté en entreprise : BureautiqueGestion d’EntrepriseGestion de ProjetGraphismeInternet et CommunicationMultimédiaOutilsSécuritéCréation de Site Internet Bref un outil très sympa pour celle et ceux qui s’interroge sur l'opportunité (ou pas) de mettre un peu (ou beaucoup) de libre dans leurs projet professionnels.

Pour la revitalisation de nos villages La campagne est partie? La fin de la distinction urbain/ rural écouter l'émission ici Les consommateurs veulent la confiance en des produits alimentaires de qualité Rapport sur une étude faite par le groupe "Santé/sécurité alimentaire" de l'Union Féminine Civique et Sociale ( association de consommateurs adhérente à la Maison de la Consommation de l'Evironnement ) cliquer ici François Plassard Propositions altermondialistes

Related:  Consommer plus éthique et solidaireSOL-VIOLETTE (Toulouse)