background preloader

Monnaies

Facebook Twitter

Les pièces 5 centimes de franc 2001-AN 4, cotations. Les pièces de 5 centimes de franc frappées de l'AN 4 jusqu'en 2001: 5 centimes Marianne, 5 centimes épi, 5 centimes maillechort, 5 centimes Lindauer, 5 centimes Dupuis, 5 centimes Cérès, 5 centimes Napoléon III, 5 centimes Louis XVIII, 5 centimes Napoléon 1er, 5 centimes Dupré et 5 centimes Directoire.

les pièces 5 centimes de franc 2001-AN 4, cotations

Voici quelques conseils pour essayer de mieux vendre vos pièces de monnaie et vos billets de banque La monnaie que vous voulez vendre, même si elle est très vieille et dans votre famille depuis des générations est très rarement une monnaie d'exception. On est toujours tenté d'imaginer que l'on détient un trésor et que l'on peut en tirer une belle somme. Certes cela arrive !! La majorité des pièces reste assez commune, l'état de votre pièce reste un élément déterminant, il est logique qu'une pièce de belle qualité aura une valeur supérieure à celle d'une pièce abîmée. Les collectionneurs sont à la recherche de belles pièces en priorité. 50 centimes Francisque (légère) - France – Numista. Avers Une Francisque entourée par deux épis de blé.

50 centimes Francisque (légère) - France – Numista

Inscription : LB ETAT FRANÇAIS Graveur : Lucien Georges Bazor Lucien Georges Bazor est un graveur français de monnaies et médailles, né le 18 janvier 1889 à Paris et mort en 1974. Revers Deux rameaux de feuilles de chêne entourent la valeur faciale ainsi que la devise. Inscription : ·TRAVAIL·FAMILLE· ·PATRIE· 50 CENTIMES 1944 Tranche Lisse La photo montre en bas le type lourd, en haut le type léger Obtenir cette pièce Évaluation : (×65)Pays : FranceLangues parlées : (×33)Pays : FranceLangues parlées : (×4)Pays : FranceLangues parlées :

Le moteur de recherche des monnaies antiques. Conseils pour reconnaître et identifier une pièce de monnaie. Sur cette page je vous présente un cheminement logique pour identifier les monnaies dont vous ne connaissez pas le pays, la valeur faciale, les éléments représentés etc...

Conseils pour reconnaître et identifier une pièce de monnaie

Chaque monnaie recèle d'indices, il suffit de les relever et de les classer dans cet ordre pour optimiser vos recherches, voici ce que je vous conseille : Exemples 1. Alphabet arabe 2. 3. 4. Conclusion : Arabie saoudite 1. Forint : Monnaie Magyar = Hongrie (facile à trouver en tapant le mot sur un moteur de recherche) Euros, pièces en or, pièces en argent et frappes - Le Comptoir Numismatique® Comptoir Des Monnaies Anciennes, Numismatic, Coins and Banknotes. Numismatique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Numismatique

Hormis sa finalité scientifique, la numismatique est une aide précieuse pour les collectionneurs numismates. La collection de monnaies a en effet été pratiquée depuis l'Antiquité[3]. Pour la majorité des collectionneurs, l'intérêt historique au sens strict est secondaire. Les collections sont entreprises à des fins de thésaurisation ou par intérêts artistique, technique ou culturel, voire au titre de simple loisir, etc. C'est principalement en répondant aux besoins de ce marché d'amateurs - parfois extrêmement spécialisés - que la numismatique a forgé ses principaux concepts.

Dans le cadre de la gestion alternative, investisseurs et grands instituts financiers internationaux se sont aussi intéressés au monde de la numismatique[4]. Terminologie[modifier | modifier le code] Comme toute discipline technique ou scientifique, la numismatique a développé des concepts et un vocabulaire spécifiques. Histoire de la monnaie[modifier | modifier le code] Argus . cote .valeur. Le site numismatique, monnaies, billets de collection, médailles, jetons. Nettoyer ses piéces.

LES TATS DE CONSERVATION DES MONNAIES. Les monnaies se classent par valeur faciale, date et atelier, mais se différencient aussi par leur état de conservation.

LES TATS DE CONSERVATION DES MONNAIES

Meilleur est l'état de conservation, plus la monnaie se rapproche de son état originel, plus le plaisir esthétique est grand de la regarder : nul n'imagine un musée présentant des objets de conservation médiocre ! Bien entendu, l'état de conservation ne change rien à la valeur du document historique, de la monnaie, mais il constitue néanmoins le pivot de la valeur marchande. DÉFINITIONS FONDAMENTALES DE L'USURE. B (Beau) : La conservation très médiocre correspond à une très longue circulation.

La monnaie est encore identifiable, même si elle n'est plus complètement lisible. TB (Très Beau) : La conservation médiocre est due à une longue circulation, tout en ayant laissé à la pièce un aspect sinon convenable, du moins supportable aux yeux d'un collectionneur. Numismatique.