background preloader

How to build My 50 Dollar Greenhouse

How to build My 50 Dollar Greenhouse

http://doorgarden.com/2008/10/27/50-dollar-hoop-house-green-house/

Related:  MaisonpermacultureConstruction / Bricolage / Jardinagelepetitfeuilloz

Paré pour construire votre Serre du Futur ? Vous aimeriez avoir une certaine autonomie et autosuffisance alimentaire, tout en bénéficiant d’un outil durable et écologique ? C’est ce que propose un groupe de jeunes canadiens. Leur projet : La Serre du Futur. Ils proposent un film, un EBook, ainsi que des plans afin d’auto-construire votre propre serre écologique. Le tout pacagé dans un DVD que l’association souhaite propager dans le monde entier.

Les bases du jardinage sol vivant Que signifie Jardiner « Sol vivant » ? En fait je vous en fait la confidence, c’est une expression que j’ai inventée. J’aurai pu appeler ce blog jardin « sans travail du sol » mais ça me plaisait pas de définir par la négative un thème aussi passionnant. Cours de menuiserie pour les débutants – Vous débutez le travail du bois, VOUS AVEZ DEUX MAINS GAUCHES et vous ne savez pas comment vous en sortir ? Et bien suivez-moi pour ces quelques cours de menuiserie et d’ébénisterie à usage du débutant ! Cours de menuiserie n°1 : Plus vous mesurez, moins vous êtes précis ! Cours de menuiserie n°2 : Assembler des planches pour en faire un panneau !

Au potager : récolter et conserver les graines des légumes et plantes cultivées Légumes et potager | 25/08/2012 Fin de l'été au potager : c'est le moment de surveiller la montée à graines ou bien le degré de maturité des fruits et des semences que vous souhaitez récupérer. Faire ses graines au potager : facile ! - F. Marre - Rustica Le Champ de Pagaille L’habitude est dorénavant prise d’acheter dans le commerce ses graines et d’avoir ainsi la garantie d’une semence certifiée. La spirale d'herbes aromatiques Les anglais, dont le climat humide ne favorise pas la culture des plantes aromatiques, ont inventé un parterre surélevé en spirale pour les cultiver dans n’importe quel jardin. La structure accumule la chaleur et tempère les variations de température. La pente crée un microclimat plus chaud que les alentours.

Ils réalisent leur rêve : un « éco-dome » loin du bruit du monde La construction des maisons communes est bien souvent énergivore, polluante et endette la plupart des ménages sur un très long terme. Les conditions climatiques difficiles, la pauvreté ou la volonté de se libérer pousse certains à envisager de nouveaux modes de construction. Leo a opté pour le « Super Adobe » auto-construit pour quelques milliers d’euros.

L'autonomie est-elle l'avenir de notre société? Chaque homme doit inventer son chemin... mais est-ce véritablement le cas dans nos sociétés modernes? Perdu dans ses finances incontrôlables, ses productions mondialisées et ses entreprises où l'humain et la nature ne pèsent pas bien lourds, le capitalisme d'aujourd'hui semble s'être laissé piéger par sa complexité et son obsession du profit. Et nous, citoyens-consommateurs, courons chaque jour derrière la consommation, l'épargne, le travail, la sécu, la retraite... Ces agriculteurs et ingénieurs qui veulent libérer les machines Détails Catégorie : Société Publié le samedi 16 novembre 2013 16:27 Affichages : 1161 Ils fabriquent des machines libres de droits, sans brevet.

Légumes perpétuels : présentation, intérêt et conseils de culture Economiques et sans histoires, les légumes perpétuels cumulent les avantages des plantes vivaces. Ils restent en place d'une année sur l'autre au potager et assurent des récoltes régulières avec un minimum de soins. Découvrez comment les cultiver, et donnez-leur la place qu'ils méritent ! Des légumes qui durent Les légumes dits « perpétuels » restent en place dans le potager durant plusieurs années, sans que le jardinier n'ait à intervenir (ou presque !).

Tous au potager : Apprenez à jardiner bio Cultivez vos fruits et légumes, biologiques, bons et sains Accueil » Débuter au potager Débuter au potager Chris vous fait visiter sa « Tiny House » asiatique de 26m Chris vous fait visiter sa « Tiny House » asiatique de 26m Cette incroyable micro-maison à la signature asiatique ne fait que 26 mètres carrés ! Small is beautiful again ? Se développe depuis peu un véritable mouvement en faveur des « Tiny Houses » aux état-unis mais aussi en Europe.

La Spirale des Aromates - Permaculture appliquée Nous vous proposons la création d’une spirale d’aromates, très typique en Permaculture, qui vous permettra d’avoir, de façon simple et très commode, une bonne variété d’espèces de plantes très utiles. Si c’est une pratique chère à la permaculture, c’est parce que la spirale des aromate permet en un minimum de place, d’exprimer un maximum des potentialités possibles sur un site, grâce au voisinage de différents microclimats, terrains, humidité, expositions. Ainsi que la permaculture recommande de le rechercher, il peut ainsi s’y établir une plus grande biodiversité et y naître les plus grande synergies entre espèces et terrain.

Related:  A triergardening/farmingOutils