background preloader

RELIGIONS LAICITE

Facebook Twitter

Leur église murée, les fidèles de Sainte-Rita assistent à une messe dans la rue. REPORTAGE - Privés de leur église vouée à la démolition, les paroissien ont improvisé une messe dominicale sur le trottoir, au coeur du XVe arrondissement.

Mgr Pouhé n'a pas de légitimité, l'Archeveque en titre c'est Mgr Dominique Philippe qui ne lui a pas donné l'autorisation de célébrer, Mgr Samuel Pouhé évêque du Cameroun ( et non de France ) en désobéissant à donc entamé un schisme ! Quelle Églises représentent ils, alors ? – nadine6767
Ils ont vendu leur église complètement dégradé 150 000 € et il se plaignent ? – nadine6767

La scène est peu banale.

Leur église murée, les fidèles de Sainte-Rita assistent à une messe dans la rue

Au beau milieu de la rue, un prêtre revêt sa chasuble sous des hallebardes de pluie, et tire un cierge et des hosties de sa valise à roulettes. Life-size Reproduction of the Shroud of Turin and its Image: ingentaconnect. Sign-in Register Home / Journal of Imaging Science and Technology, Volume 54, Number 4 Life-size Reproduction of the Shroud of Turin and its Image Author: Garlaschelli, L.

L'empreinte a été reproduite en 2010 avec une méthode simple, accessible au Moyen Age (voir le lien) – nadine6767

Source: Journal of Imaging Science and Technology, Volume 54, Number 4, July 2010, pp. 40301-1-40301-14(14) Publisher: Society for Imaging Science and Technology $25.00 plus tax (Refund Policy) <p class="rust">Pressing the buy now button more than once may result in multiple purchases</p> Buy Article: Abstract: The Shroud of Turin, although carbon-dated between 1260 and 1390 C.E., is believed by many to be the real burial cloth of Jesus on the basis of other evidence.

Life-size Reproduction of the Shroud of Turin and its Image: ingentaconnect

Le suaire, le séisme et la science. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Pierre Barthélémy En 1988, le Vatican soumet à la datation au carbone 14 des échantillons du suaire de Turin, ce tissu de lin qui, depuis son apparition au Moyen Age, passe pour être le linceul du Christ.

Entre le 13° et le 14° siècle la firme s'interroge pour savoir comment relancer les aumônes, le financement de l'occupation à Jérusalem, la vente des amulettes qui chutent et décident de monter un grand coup : la fabrication d'un suaire authentique qui aurait enfermé le corps de Jésus. Seuls les "miracles" font vendre. Les faussaires de génie pullulent à cette époque. On est des nains. – nadine6767
Ne pas oublier qu'il y a eu un deuxième suaire similaire au premier avec une écriture en arabe, qui a d'ailleurs rapidement disparu de la circulation. Ce qui me paraît le plus intéressant dans l'histoire, c'est comment les faussaires ont procédé : en utilisant une statue portée au rouge. Ca c'est vraiment génial... et est aussi responsable de l'attrait de ce faux... – nadine6767
Il paraît que les morceaux prélevés provenaient du bord du suaire réparé au XIVe siècle : (dans un document tout à fait scientifique). Hélas, le Vatican décida de ne plus continuer. Autre hypothèse, scientifique aussi, serait que, la tête étant disproportionnée par rapport au corps, Léonard de Vinci, utilisant la camera obscura sur un tissu de lin altérable au soleil, aurait, pied de nez à l'Eglise, imprimé son propre corps. Les faux étaient fréquents à l'époque ! – nadine6767

Des précautions inouïes sont prises pour que personne ne conteste les résultats de l’analyse : on sélectionne trois laboratoires indépendants les uns des autres (universités d’Oxford et d’Arizona, Ecole polytechnique fédérale de Zurich), qui reçoivent chacun quatre morceaux de tissu vieux de plusieurs siècles, sans savoir lequel provient du suaire.

Le suaire, le séisme et la science

Annoncé en octobre 1988 avant d’être publié quelques mois plus tard dans Nature, le résultat s’avère limpide : la datation du tissu est comprise entre 1260 et 1390. Jésus : un phénomène étonnant qui néanmoins s'explique dans son contexte historique. Il est écrit ceci dans le document de Damas des manuscrits de la mer Morte : 390 ans après avoir abandonné son peuple à Nabuchodonosor, roi de Babylone, Dieu se souvint de son ancienne alliance avec Abraham et le visita.

Jésus : un phénomène étonnant qui néanmoins s'explique dans son contexte historique

Il fit pousser d'Israël (l'ancien royaume du nord) et d'Aaron (les prêtres de la tribu de Lévi, en Judée) une racine de plantation (plantation = communauté). Cela nous donne une date qui va de - 207 à - 197, ce qui correspond à l'époque où le grand prêtre Simon exerçait la suprême magistrature. Il s'ensuit que c'est lui qui a planté la racine de cette plantation qui se réclame d'une nouvelle alliance, et cela sur la base d'un Livre de méditation à deux volets : le texte de ben Sira pour le peuple ordinaire, le règlement de la future communauté (le rouleau de la Règle) pour les volontaires les plus ardents. Un géologue israélien affirme que Jésus avait un fils.

MOSQUEES

Madonna compare la France à l'Allemagne nazie : ça fait mal, mais c'est la cruelle vérité. ISLAM. CRIF. LAICITE. PROFANATION CIMETIERES. Voile burqa niqab kippa. PAPE FRANCOIS.