background preloader

Religions, sectes, ou Dogmes

Facebook Twitter

L'importance d'une religion ou d'un dogme dans la vie d'une société.

Calais : les méthodes dégueulasses de la bobosphère pour tuer Marie-Jeanne Vincent. Il faut que les Français connaissent les méthodes dégueulasses mises en oeuvre à l’encontre de l’enseignante Marie-Jeanne Vincent, professeur de français et de théâtre au lycée Berthelot de Calais. La jeune Manon Müller n’est que la face visible d’une offensive qui va beaucoup plus loin, et n’a qu’un objectif : tuer socialement et professionnellement une enseignante qui n’a qu’un défaut : se présenter aux élections législatives sous les couleurs de Civitas. Anne-Sophie Ligniert, candidate « Les Insoumis » dans la même circonscription que Marie-Jeanne Vincent, par ailleurs professeur de lettres, estime sur sa page facebook que l’enseignante-candidate de Civitas « inculque des valeurs fascistes à ses élèves« .

Son suppléant, Grégory Lefebvre, la traite carrément d' »ordure à virer de l’éducation nationale« . Précisons que ces deux personnes n’ont jamais rencontré celle qu’ils insultent aussi copieusement, et que pas un seul témoignage d’élève ne corrobore de tels propos. Martin Moisan. Françoise Nyssen : les anthroposophes entrent au Gouvernement | La Vérité sur les écoles Steiner-Waldorf. En nommant aujourd’hui Françoise Nyssen au Ministère de la Culture, le nouveau Premier Ministre Édouard Philippe vient d’ouvrir toute grande la porte de notre République Française à la dérive sectaire Anthroposophie. En effet, la directrice des Éditions Actes Sud est connue pour être une très proche de cette mouvance. En témoigne notamment, un article de la revue interne des anthroposophes nommée Das Goetheanum, dans laquelle Françoise Nyssen affiche une collaboration étroite officielle et une amitié de longue date avec Bodo von Plato, l’un des membres du Comité Directeur de la Société Anthroposophique Universelle (Lire à ce sujet : Le travestissement langagier des anthroposophes, La nouvelle stratégie Steiner-Waldorf et le prototype du Domaine du Possible).

Comme elle le dit elle-même dans cet article, la spiritualité (anthroposophique) est devenu le sens de sa vie, tandis qu’elle s’avoue littéralement sous le charme des sourires des anthroposophes. Grégoire Perra WordPress: Philippe Lamberts: "Confiner la religion à la sphère privée, je ne l'accepte pas" De la Définition de la Religion. Le Représentant démocrate (Minnesota) Keith Ellison a déclaré que l'interdiction de quatre-vingt dix jours pour une immigration venant de sept pays à majorité musulmane, par le Président Donald Trump, est « une interdiction fondée sur la religion » et que « s'ils peuvent interdire les musulmans, pourquoi ne pourraient-ils pas interdire les mormons. » Ce qui est devenu la position du parti Démocrate et des principaux médias et a non seulement influencé le public américain mais a aussi convaincu la plus grande du monde que l'Amérique est « mauvaise ».

Comment pouvons-nous blâmer le monde et même une grande partie des citoyens américains de haïr l'Amérique quand de telles accusations fallacieuses et mensongères sont diffusées dans le monde par des responsables américains et passent sur des chaînes de télévision américaines ? Comparons maintenant ces valeurs aux valeurs islamiques : L'islam politique et légal (la charia) est bien plus qu'une religion. Les Lupercales, aux origines de la Saint-Valentin. Les Lupercales sont des fêtes célébrées chaque année du 13 au 15 février par les luperques, des prêtres de la Rome antique en fin d'année du calendrier romain. Les luperques sont réunis au sein d'un collège qui rassemble les fils descendants des plus anciennes familles qui ont fondé la ville de Rome. Cette série de fêtes célébraient le souvenir de l'allaitement de Romulus et Remus par une louve et rendait aussi hommage à Faunus Lupercus, une divinité de la fertilité et défenseur des troupeaux contre les loups et ayant un aspect mi-homme mi-bouc.

Les 12 prêtres luperques sacrifiaient un bouc à leur dieu dans la grotte de Lupercal au pied du Mont Palatin là où la louve aurait allaité Romulus et Remus avant qu'ils ne soient recueillis par un couple de berger dont la femme, une prostituée, était surnommée "Lupa" (la louve en latin). Cette "Lupa" s'appelait Acca Larentia et son commerce de prostitution la rendit prospère et légua à sa mort sa fortune à Romulus.

Cependant, en 494 apr. Le Christ comme infini mouvement du ciel lumineux des réalités de toujours… Par Francis Cousin. Le Christ comme infini mouvement du ciel lumineux des réalités de toujours… Par Francis Cousin. Isabelle Kersimon. L'excision, le cauchemar des Africaines. Mise à jour du 28 novembre 2012: l'Assemblée générale de l'ONU a adopté le 26 novembre sa première résolution dénonçant les mutilations génitales féminines qui affectent quelque 140 millions de femmes dans le monde. Ces pratiques, dont l'excision, sont illégales dans une vingtaine de pays africains et en Europe ainsi qu'aux Etats-Unis et au Canada notamment, mais elles n'avaient encore jamais fait l'objet d'une condamnation à un tel niveau dans les instances de l'ONU.

Plus de 110 pays, dont une cinquantaine africains, ont soutenu conjointement ce texte qui demande aux Etats membres de «compléter les mesures punitives par des activités d'éducation et d'information». La femme africaine est pétrie des différentes facettes de sa culture. Elle y est naturellement attachée, qu’elle le veuille ou non. L’une des facettes de cette culture est l’excision. D’autres femmes la rejettent de toutes leurs forces, au grand dam des lourdes conséquences dans les relations familiales. «L’excision ? Pourquoi l’excision est-elle pratiquée ? | Excision, parlons-en ! © UN Albert González Farran Dans les sociétés où elles sont pratiquées, les Mutilations Sexuelles Féminines (MSF) sont le reflet d’une inégalité entre les sexes et traduisent le contrôle exercé par la société sur les femmes.

Le maintien de la pratique est sous-tendu par un ensemble de croyances culturelles, religieuses et sociales. Les raisons invoquées par les groupes qui perpétuent l’excision peuvent varier selon la région, l’ethnie ou la communauté et peuvent se cumuler. L’Unicef, qui travaille de longue date à la compréhension des dynamiques qui sous-tendent la perpétuation et l’abandon de l’excision, explique ainsi dans une étude de 2010 : « Dans les communautés où elle est pratiquée, l’E/MGF n’est considérée ni comme dangereuse, ni comme une violation des droits humains. Elle constitue une étape nécessaire dans la bonne éducation d’une fille, une façon de la protéger et, dans de nombreux cas, de lui permettre de se marier. Mutilations génitales féminines. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les mutilations génitales féminines (MGF) désignent l'ablation totale ou partielle des organes génitaux féminins externes.

Généralement réalisée par un exciseur traditionnel avec un couteau ou une lame de rasoir avec ou sans anesthésie, la pratique est concentrée dans 27 pays africains, au Yémen et au Kurdistan irakien ainsi que dans une moindre mesure en Asie et dans les populations immigrées dans les pays occidentaux. Selon un rapport de 2013 de l'UNICEF, environ 130 millions de femmes et de filles vivent avec une MGF dans le monde. L'origine des MGF est inconnue mais elles sont profondément ancrées dans les traditions de nombreux groupes où elles sont associées à la pureté, à la chasteté et constituent un rite de passage à l'âge adulte.

Les opérations sont habituellement organisées par les femmes tant pour des raisons d'honneur et de fierté que par obligation sociale. Terminologie[modifier | modifier le code] Publications institutionnelles. Une intelligence artificielle globale et agnostique peut-elle exister ? - Sciences. Aussi spectaculaires soient-ils, les récents progrès de l’intelligence artificielle ont été principalement le fait de logiciels ultra spécialisés, élaborés grâce à un travail de longue haleine. Mais l’intelligence artificielle de demain pourrait être, au contraire, polyvalente et autodidacte. « Nous vivons une époque à la fois fantastique et dangereuse. En effet, nous sommes témoins de bouleversements majeurs, auxquels nous allons nécessairement devoir nous adapter. Notre manière d’apprendre, en particulier, va devoir changer. » En novembre dernier, au Web Summit de Lisbonne, Antoine Blondeau donnait le ton dès le début de son intervention.

Car, sans tambour ni trompette, cet entrepreneur français, naviguant entre Hong Kong et la Silicon Valley, est aujourd’hui en train de créer l’une des intelligences artificielles les plus perfectionnées au monde. De Deep Blue à AlphaGo Ces réalisations demeurent l’apanage de logiciels qui doivent tout au labeur humain De la place de l’homme. Pour la LDH, ramadan : bien ! Crèches : pas bien ! Pourquoi la Ligue des droits de l’homme ne trouve rien à redire à ce que la mairie de Paris, depuis 2001, se mette en quatre pour fêter des nuits du ramadan à 100.000 euros mais porte plainte pour cause de présence de crèches dans les mairies ?

Parce qu’« une crèche de la Nativité, c’est extrêmement marqué religieusement » alors que le ramadan, lui, c’est… « une manifestation festive » ! Ainsi l’explique la présidente de la LDH à Midi libre en réponse aux reproches « d’une partie de la droite » de favoriser l’un au détriment de l’autre. Une manifestation festive, le ramadan ? Rien à voir avec la religion, le ramadan ? Cette retraitée de l’enseignement qu’est la présidente de la LDH montre pour le moins une ignorance crasse ou une hypocrisie sans nom, quand on sait que le ramadan est l’un des cinq piliers de l’islam ! Autrefois, les mauvaises langues auraient accusé madame la présidente d’avoir fait ses études chez les Jésuites… Nous en sommes là. Chiites et sunnites de A à Z - Moyen-Orient. Ali : gendre du prophète Mahomet, Ali est l’une des figures centrales du chiisme.

Il a même donné son nom à cette branche de l’islam puisque, littéralement, les chiites sont les « partisans d’Ali ». Sur le plan religieux, la division entre chiites et sunnites est une querelle de légitimité survenue dans les années qui suivent la mort du Prophète en 632. C'est une fracture majeure au sein de l'islam, et ce, dès les origines de cette religion. Alaouites : branche dissidente du chiisme apparue à partir du IXe siècle, les alaouites ont longtemps été considérés comme une secte mystique et initiatique très éloignée de l'islam, leur cosmogonie incluant par exemple le soleil et la lune.

Bahreïn : petite monarchie de la péninsule arabique, Bahreïn est peuplé en majorité de chiites mais c’est une dynastie sunnite qui règne sur le pays depuis 1783. Chiites : branche minoritaire de l’islam, ils représentent environ 10% des musulman, concentrés sur les rives du Golfe persique. Sunnites et chiites, une division historique. Ce serait un antagonisme fratricide et millénaire entre les deux branches de l’islam, sunnite et chiite, qui façonnerait tous les conflits d’une région convulsive, expliquant en partie la montée en puissance de Daech (acronyme arabe d’État islamique), une version extrémiste du sunnisme. La réalité s’avère plus complexe, produit des fractures géostratégiques et des rivalités de puissance qui ont marqué l’histoire du Moyen-Orient depuis la fin de l’Empire ottoman.

Les conflits en Irak et en Syrie s’inscrivent dans une rivalité ancienne entre la République islamique d’Iran et le Royaume d’Arabie saoudite. Réseaux financés par l’Arabie saoudite Dans les années 1960, la montée en puissance du mouvement wahhabite en Arabie saoudite, des Frères musulmans en Égypte et en Syrie et des groupes radicaux, a réveillé dans certains pays sunnites la vieille détestation des chiites, minoritaires de l’islam, réputés déviants et hérétiques. Bataille de Kerbala François d’Alançon. L’incroyable patrimoine immobilier de la Scientologie. EN IMAGES - Un documentaire américain diffusé ce dimanche détaille la stratégie d’expansion immobilière de la secte. Son patrimoine aux États-Unis est très important mais ses visées sont internationales.

A en croire le documentaire américain Going Clear: Scientology and the Prison of Belief diffusé hier sur la chaîne HBO, le patrimoine immobilier de l’Eglise de Scientologie se compterait sans doute en milliers d’immeubles. A défaut de pointage précis, rendu impossible par la multitude de sociétés plus ou moins reliées à la secte, le documentariste a pu établir avec certitude que rien qu’entre 2006 et 2011, la Scientologie s’était offert 62 propriétés aux Etats-Unis. Depuis sa création en 1955, l’Eglise de Scientologie n’a jamais cessé d’investir dans la pierre. Mais son goût est beaucoup plus marqué pour les imposantes bâtisses situées en plein cœur de grandes villes.

En Europe aussi, les adeptes de Ron Hubbard lorgnent sur l’immobilier. Les évêques espagnols défendent le secret de la confession, même en cas d'abus sexuels. La Conférence épiscopale espagnole (CEE) a défendu, jeudi 26 février, le droit au secret de la confession, même dans les cas de sévices sexuels présumés alors que le pays est secoué par une affaire de pédophilie depuis le mois de novembre. « Ne pas dénoncer un délit dont on prend connaissance pendant l'exercice du secret de la confession ne relève pas de la dissimulation ni de l'infraction pénale », a déclaré en conférence de presse le secrétaire général et porte-parole de la CEE, José Maria Gil Tamayo.

Il a précisé que ce principe concernait aussi les atteintes à « l'intégrité sexuelle ». « Ce principe de droit est reconnu pour toutes les religions au sein de l'Etat espagnol », a-t-il ajouté, soulignant toutefois que « ceux qui agress[ai]ent sexuellement des mineurs n'ont absolument pas leur place dans le ministère ». L'Eglise espagnole est secouée depuis novembre par sa plus grave affaire de pédophilie, avec douze personnes initialement mises en cause.

Transhumanisme : l’Homme du futur sera-t-il amélioré ? Entre craintes et fantasmes, les adeptes du transhumanisme, c'est-à-dire de l'Homme amélioré, se sont réunis à Paris pour débattre de l'avenir de l'humanité. À quoi devons-nous nous attendre ? Et surtout devons-nous le souhaiter ? À lire, notre dossier complet sur les nanotechnologies Quasi-immortalité, avenir de cyborg : l'Homme est-il condamné à intégrer des nanopuces dans son cerveau pour ne pas devenir obsolète ?

Désireux d'améliorer l'espèce, les transhumanistes hésitent entre promesses de futurs qu'ils jugent meilleurs et crainte d'une apocalypse. Issu d'une frange de la cyberculture californienne, ce mouvement mise sur une évolution rapide des progrès de l'informatique, des bio et nanotechnologies et de la connaissance du cerveau.

L’intelligence artificielle en complément Le scientifique américain Ray Kurzweil, apôtre du transhumanisme, prédit que dès 2029 l'intelligence artificielle égalera celle de l'espèce humaine. Le transhumanisme : paradis ou enfer ? Cela vous intéressera aussi. Mormons.pdf. Fichier mormon sur le Net: la France s'inquiète. Jusqu'à aujourd'hui, le ministère de la Culture n'avait pas peur des mormons. Désormais, il s'interroge. En septembre 1987, comme celles d'autres pays, les Archives de France avaient autorisé l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours à microfilmer les archives de l'état civil sur plus de cent ans. Le ministère de la Culture n'avait pas prévu Internet, ni même envisagé, en termes éthiques, les conséquences de la constitution par cette Eglise d'un vaste fichier mondial des morts.

Le site mormon www.familysearch.org permet aujourd'hui de consulter un «fichier des ancêtres» et deux autres bases de données indexant environ 400 millions de morts (1). Baptiser les morts. En 1987, c'est l'aspect économique de l'affaire qui séduit le ministère de la Culture: les mormons offraient «gracieusement» à l'Etat la remise de deux copies de leurs microfilms. Intéressant pour évangéliser les morts, et aussi les vivants. Réflexion éthique. Eléments sensibles. Www. La Toile - Partie I - Gaby's Blog Thèmes variés : biologie, informatique, biotechnologies, culture cyberpunk...

L'idéologie socialiste est une idéologie religieuse. Internet: Cazeneuve appelle à collaborer contre l'embrigadement sectaire - 19/02/2015 - LaDepeche.fr. L'Eglise de Scientologie bannie du site Wikipédia- 30 mai 2009. Quels sont les moyens financiers de la secte islamiste Boko Haram? La_menace_sectaire_sur_Internet_MIVILUDES_2011.pdf. Comment les sectes manipulent les internautes. Le Nouvel Age (New Age) [info-Sectes] DDOOSS. Comment les sectes manipulent les internautes. OWL et la secte d'ontologie - Le Web Sémantique. Le Web de toutes les sectes. Les religions les plus ésotériques ont leur site sur l'Internet. La secte d’Alain Soral, internet et l’argent. - SERPENT - LIBERTAIRE. Fantastique et paranormal asiatique: Aum Shinrikyō, une secte apocalyptique japonaise.

Vendredi 7 février 2014 : La secte japonaise Aum. Japon – Aum Shinrikyo successeur de la secte Aleph gagne son procès pour diffamation | Derive sectaire. Aum Shinrikyō — Wikipédia. Secte aum, informatique, sarin. Sun Myung Moon. La "secte Moon": quelques repères. Église de l'Unification. Michel Onfray : philosophe du peuple. TVLibertés - Nous, c'est vous. TV Libertés - Journal. Réinformation | Le R&N. [EUTHANASIE] Rapport sur la consultation au sujet de fin de vie | Le R&N. Derrière l'interdiction du voile à l'université, une régression du droit des femmes françaises. TVLibertés - Nous, c'est vous. Yves Glotz. L’islam modéré existe : ça s’appelle le judéo-christianisme ! La maison d'enfance de Jésus aurait été découverte (les photos)