background preloader

Religions

Facebook Twitter

Les visites virtuelles de différents lieux de cultes. Cette section vous permettra de visiter divers lieux de culte de diverses religions.

Les visites virtuelles de différents lieux de cultes

Plusieurs ont été réalisées par le Service national du RÉCIT au développement de la personne, d'autres se trouvent sur des sites Web. La plupart des visites sont en format Quicktime VR , si vous ne l'avez pas encore installé, vous pourrez le télécharger sur le site de Apple. Bonne visite :-) D'autres sites proposent aussi des visites virtuelles panoramiques dont un bon nombre de lieux de culte :

CARTOGRAPHIE MONDIALE DES RELIGIONS. Les plus grandes religions du monde : Les grandes religions du monde. Les 5 grandes religions comparées. Une religion est une manière d’envisager la relation entre les hommes et le divin (Un ou plusieurs), une façon aussi de concevoir le monde et de répondre aux grandes questions existentielles (d’où venons-nous, pourquoi existons-nous, où allons-nous après la mort, y a-t-il un Dieu qui s’intéresse à nous…).

Les 5 grandes religions comparées

C’est enfin également une manière de vivre, qui découle des croyances et du mode d’expression de celles-ci. Vidéo : expansion des religions à travers les siècles : Christianisme : Jésus, Juif né en Israël. C'est pas sorcier -Religion 3: Christianisme. C'est pas sorcier -Religion 2: Judaisme.

C'est pas sorcier -Religion 4: Islam. Protestantisme. « Protestantisme » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Protestantisme

Origine Le protestantisme a été créé en 1517 par Martin Luther, car il trouvait que les prêtres, qui sont censés être pauvres comme le Christ, étaient trop riches. À l'époque, comme aujourd'hui, les personnes ayant commis des péchés devaient aller se confesser pour que Dieu leur pardonne leur faute. Mais ces personnes croyaient que leur péché était tellement grave qu'ils ne pouvaient pas être pardonnés directement.

Ils allèrent donc voir un prêtre qui, pour une somme d'argent plus ou moins grande selon le péché, leur promettait une prière pour les pardonner. Martin Luther trouvait cela inadmissible, alors il décida de faire une Réforme dans laquelle il allait protester contre les prêtres et le pape. Fêtes importantes Noël, qui célèbre la naissance de Jésus le Christ Pâques qui célèbre la résurrection de Jésus le Christ L`anniversaire de la réforme Lieux de culte Église, appelée aussi temple, et la chapelle. Bouddhisme. « Bouddhisme » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Bouddhisme

Statue du Bouddha, le fondateur du bouddhisme Le bouddhisme est une philosophie originaire de l'Inde. Elle repose sur l'enseignement de Bouddha, qui s'intéressait à la vie, au bonheur et à la vérité. Hindouisme. « Hindouisme » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Hindouisme

L'hindouisme est une religion originaire du sud de l'Asie. Elle est surtout pratiquée en Inde, pays dans lequel elle représente la religion la plus importante. Cette religion est basée sur un calendrier lunaire. Statue de Shiva dans le temple de Shiv Mandir à Bangalore en Inde. Islam. Christianisme. « Christianisme » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Christianisme

La croix chrétienne (ici avec une bible et un chapelet) est le principal symbole du christianisme chrLe christianisme est une religionmonothéiste, c'est-à-dire basée sur la croyance en un seul Dieu. Elle est fondée sur la foi en Jésus, sa vie et ses enseignements. Les chrétiens forment, avec 33% (estimation 2005), la plus grande communauté de croyants au monde, devant les musulmans avec 21% et les hindous avec 14%. Histoire Origines Les débuts du christianisme, entre les Ier et IIe siècles, se situent, comme ceux des autres grandes religions monothéistes, au Moyen-Orient. Au Ier siècle, Jésus a diffusé aux hommes un message de fraternité. Spiritualité amérindienne. « Spiritualité amérindienne » défini et expliqué aux enfants par les enfants.

Spiritualité amérindienne

L'âge moyen des Autochtones du Canada est de 25 ans alors qu'il est de 35 ans pour l'ensemble des Canadiens. La spiritualité amérindienne suit une tradition polythéiste (on croit en plusieurs dieux). Les 5 grandes religions comparées. 140.513-k. Emmanuel le petit protestant, son histoire. ?

Emmanuel le petit protestant, son histoire

אם אין אני לי, מי לי? וכשאני לעצמי, מה אני? ואם לא עכשיו, אימתי « Im ein ani li, mi li ? Oukhchéani lé-atsmi, ma ani ? « Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Hillel l’Ancien – Pirké Avot, Maximes des Pères – 1:14 Cette maxime qui symbolise bien l’action des aînés au sein du mouvement scout en général et des EEIF en particulier est la raison d’être de ce site : mettre à la disposition de tous les cheftaines et chefs scouts ce que j’ai pu glaner ici et là dans ma vie scoute et qui me sert encore aujourd’hui. Des enseignements qui sont autant de richesses pour mieux éclairer et enrichir notre mission : être de véritables « animateurs scouts » en donnant encore plus de vie, de souffle, d’esprit, encore plus d’âme à notre action au service des jeunes générations.

Hocco. Les visites virtuelles de différents lieux de cultes. Cette section vous permettra de visiter divers lieux de culte de diverses religions.

Les visites virtuelles de différents lieux de cultes

Plusieurs ont été réalisées par le Service national du RÉCIT au développement de la personne, d'autres se trouvent sur des sites Web. La plupart des visites sont en format Quicktime VR , si vous ne l'avez pas encore installé, vous pourrez le télécharger sur le site de Apple. Bonne visite :-) D'autres sites proposent aussi des visites virtuelles panoramiques dont un bon nombre de lieux de culte : Religions - Religion.qc.ca.