background preloader

Tatouage et piercing – L’évolution du Body Art

http://www.defimedia.info/

Related:  Tatouages & piercingsCoop18-22

Le tatouage, cette nouvelle forme de signature personnelle  Le tatouage est une marque corporelle courante dans les sociétés humaines. Il consiste dans l'inscription durable ou définitive de signes sur la peau à travers l'injection d'encre dans le derme. Longtemps cantonné à la marginalité, les années soixante voient son essor régulier dans un contexte d'opposition à la guerre du Vietnam, de la mouvance hippie, de la lutte pour les droits civiques, de la libération des femmes, des homosexuels, de la libération sexuelle, etc. Le tatouage était plutôt masculin, populaire, machiste, souvent agressif ou scatologique, relevant surtout de la bande dessinée, il devient alors un art corporel à part entière. Avec l'arrivée d'une nouvelle génération de tatoueurs.

Et si vous investissiez dans une coopérative ? À l'ère du crowdfunding, le site WiSEED propose aux particuliers d'investir dans les Scop et les Scic. Son ambition : devenir un acteur incontournable de la création de sociétés coopératives. Le site WiSEED propose à ses utilisateurs une nouvelle façon d'investir: le financement de sociétés coopératives. Le service est effectif depuis mi-septembre. Auparavant, l'entreprise proposait déjà aux internautes d'investir dans des startup ainsi que d'acheter des obligations dans l'immobilier. Concrètement, les investisseurs peuvent participer au financement de ces sociétés à travers l'acquisition de titres, exactement comme ils pourraient le faire en produisant l'album d'un chanteur sur MyMajorCompany.

Le BPO, un marché qui doit se réinventer pour décoller mardi 19 mai 2015 Le business process outsourcing (BPO) peine à décoller en France. Le marché de l’externalisation des fonctions support ou de processus métiers non stratégiques de l’entreprise via des contrats de longue durée, à forte dimension informatique (rattachement du prestataire au SI de son client), n’a ainsi progressé que de 1% par an entre 2011 et 2014 à près de 5,2 milliards d’euros, selon les calculs des experts de Precepta. En clair, la France représente aujourd’hui moins de 3% du marché mondial du BPO. " Les activités de BPO en France sont en fait portées par l’externalisation des centres de contacts (2,1 milliards d’euros), celle de la gestion documentaire (plus de 1,3 milliard) et celle de la paie (1,2 milliard), résume Philippe Gattet, auteur de l'étude « Le BPO en France – Quelles stratégies face aux menaces du cloud computing et de la digitalisation des process ?

La vente des tablettes tactiles surpasse celle des laptops Les tablettes tactiles ont une touche auprès des clients. PC et ordinateurs portables, eux, sont relégués au banc de touche. La raison de ce succès grandissant d’un côté et du déclin des ventes de l’autre ? Franchise: ce que franchisé et franchiseur doivent savoir Pour réussir dans la franchise, il faut connaître ce type de distribution, et en premier lieu se renseigner sur ses avantages et ses inconvénients. Selon la Fédération française de la franchise (FFF), la franchise se caractérise par trois éléments qui doivent être réunis. 1. Caractéristiques de cette forme de commerce Premièrement, un savoir-faire mis à la disposition du franchisé.

Piercings et tatouages, juste un phénomène de mode…… ….de plus en plus d’adolescents en sont adeptes mais au delà de la mode, ne s'agit-il pas souvent d’un moyen d'affirmation de leur identité ? Pour leurs parents ce serait plutôt synonyme de mutilation, de marginalité. Les marques du corps (tatouages, piercings, brandings) apparaissent comme un phénomène de mode actuel chez les adolescents. Ce signe corporel est, chez l’adolescent en mal de reconnaissance (difficulté à se situer : plus tout à fait enfant, pas encore tout à fait adulte), une manière d’écrire dans la chair les moments-clés de l’existence... Colloque Manucoop - Sociétés Plurielles - La Manufacture coopérative Agir coopératif, égalité, pouvoir : Regards croisés entre recherche et action sur « ce » qui permet la coopération le 9 octobre 2015 9h30 – 17h30 Université Paris-Diderot Esplanade Vidal Naquet – 75013 Paris La Manufacture coopérative vous invite à une journée de réflexion autour de « ce » qui fait la coopération, organisée autour de cinq ateliers centrés sur des expériences concrètes, et 2 plénières introductives et conclusives. Le programme est en cours de construction (programme prévisionnel ci-dessous), mais réservez déjà la journée du 9 octobre.

Pour Google, le cloud est-il la limite ? Google a encore frappé. Le géant d’internet vient de réduire les prix de son service de cloud computing, Compute Engine, de 5 à 30 % selon le type de charge de travail. C’est la troisième baisse de ses tarifs après celles de mars 2014 et novembre 2014. Et le groupe de Larry Page promet de poursuivre le mouvement selon la loi de Moore, c’est-à-dire en divisant par deux les prix tous les deux ans.

Related:  actualité articles MéditationNouvelles & ActualitesCentrale charbon