background preloader

Coworking Europe conference 2011 blog

Coworking Europe conference 2011 blog

Coworking lab C’est une question de partage ! Depuis 2006, nous partageons nos locaux avec des start up et sociétés de service. Cette expérience nous a permis d’enrichir nos savoirs faire, d’ouvrir nos réseaux et de créer de la richesse. 50A dédie dorénavant 20% de ses locaux au coworking et expérimente de nouvelles manières de travailler. C’est une question de recherche & développement ! 50A initie un programme de recherche dans lequel 15% de la masse salariale s’y consacre avec passion. 50A a ouvert à Marseille son Auberge.

Ingenious Entreprise - Coworking Généralement, il s’agit de grands espaces de travail ouverts, avec des bureaux et des postes indépendants, des connexions internet, mais aussi une cafétéria, des espaces de détente. Pour y accéder, chacun paie une cotisation, ou réserve sa place au mois, à la journée voire à la demi-journée. Ces espaces dédiés au coworking, s'adressent principalement aux travailleurs « nomades », c'est-à-dire à ceux qui peuvent travailler de n'importe où avec un ordinateur et une simple connexion Internet. Toutefois, nous pensons que ce concept peut être étendu à toutes celles et tous ceux qui ont, périodiquement, besoin d’un espace de travail distinct de leur lieu de vie. Ainsi, depuis 4 ans, les endroits dédiés aux coworking se sont multipliés en France. Liens utiles : - La Cantine : - La Ruche : - La Bo[a]te :

The Future of Work II : comment la technologie transforme le travail | Groupe Manpower Après un premier billet sur les transformations du lieu de travail et de la place des salariés dans l’entreprise à l’ère des nouvelles technologies, l’Atelier de l’emploi vous livre ici les éléments majeurs du Livre blanc de l’Aspen Institute sur “Le monde du travail au 21ème siècle” (The Future of Work) en ce qu’ils concernent l’organisation du travail et des entreprises -notamment quand l’information devient surabondante. Pour Jacques Bughin, directeur du bureau de Bruxelles de McKinsey & Company comme pour l’ensemble des intervenants, c’est la liberté qui caractérise le monde nouveau. C’est elle qui guide, selon lui, les transformations de l’orthodoxie du business par les nouvelles technologies : NDLR : Cette typologie des transformations recoupe en bonne partie celle établie par ManpowerGroup dans le cadre du Human Age. Le crowdsourcing, nouvelle norme du travail Le crowdsourcing devient un business model à part entière. Quel avenir pour les entreprises? >>> Pour aller + loin

Le blog - coworking à Lille

Related: