background preloader

22-26

Facebook Twitter

Le Luxembourg digital est en marche ! Xavier Bettel, Premier Ministre et Ministre des Communications et des Médias, et Claude Meisch, Ministre de l’Education, évoquent la manière dont le Gouvernement entend tranformer le Luxembourg, pour en faire une « Nation Digitale ».

Le Luxembourg digital est en marche !

Par Sébastien Lambotte pour l’édition spéciale ITnation/Wort A l’automne dernier, le Gouvernement a présenté une stratégie digitale pour le Luxembourg. Transformer son infrastructure avec le software-defined Data center. Le Software-Defined Data Center est modèle qui permet aux entreprises de transformer profondément leur infrastructure informatique.

Transformer son infrastructure avec le software-defined Data center

Marc Frentzel, Directeur Technique Europe du sud chez VMware commente ce dispositif qui booste le développement et l’agilité des organisations. Les critères essentiels pour choisir son prestataire Cloud. Soyons clairs : choisir un fournisseur Cloud n’est pas une mince affaire.

Les critères essentiels pour choisir son prestataire Cloud

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et de ses partenaires. Vous consentez également à ce que vos données personnelles soient transférées et traitées aux Etats-Unis, et vous confirmez avoir lu et accepté nos Conditions d’utilisation et notre Politique de confidentialité. Au-delà de la pléiade de fournisseurs connus qui vont de la petite start-up aux mastodontes tels qu’AWS, nombre d’acteurs ciblent les multiples secteurs du marché du Cloud Computing, notamment l’Infrastructure en tant que service (IaaS), la Plateforme en tant que service (PaaS) et les Logiciels en tant que service (SaaS).

Néanmoins, vous pourrez singulièrement simplifier votre procédure décisionnelle en respectant quelques étapes. Le CDO, futur DSI de l’entreprise ? Florence PuybareauPublié: 29 juin 2015 Il a fait son apparition il y a seulement deux ou trois ans mais déjà, il fait beaucoup parler de lui.

Le CDO, futur DSI de l’entreprise ?

Ce « Il » (ou « elle »), c’est le CDO, Chief Digital Officer (à ne pas confondre avec un autre CDO, le Chief Data Officer). Sa mission ? Mener à bien la transformation digitale de l’entreprise en faisant l’interface entre les métiers, la DSI et la direction générale. Selon une récente étude du cabinet Lecko, 40 % des sociétés du CAC 40 auraient déjà un CDO mais le mouvement se développe dans toutes les organisations moyennes et grandes.

En soumettant ces informations à LeMagIT.fr, vous acceptez de recevoir des emails de TechTarget et ses partenaires. Au CDO de savoir fédérer les équipes autour de lui afin de mener à bien les projets de transformation numérique. Le marché des télécoms pour les entreprises prêt à s'ouvrir - Les Echos. Afrique - Moyen Orient Accord historique pour la réintégration internationale de l'Iran + VIDEO Téhéran va pouvoir exporter son pétrole et accueillir des investisseurs étrangers impatients en échange d’un gel, à vérifier, de son programme...

Le marché des télécoms pour les entreprises prêt à s'ouvrir - Les Echos

Accord sur le nucléaire iranien : Israël saura se "défendre" Israël, qui n'a jamais cessé de dénoncer un accord nucléaire entre l'Iran et les grandes puissances, a réagi fortement aujourd'hui indiquant que l'Etat... Iran : les entreprises françaises sont dans les starting-blocks PSA, Renault et Total, en particulier, pourraient bénéficier de la réouverture du marché iranien, après la conclusion de l’accord sur le nucléaire. En quête du chaînon manquant. Délaisser les vieilles recettes. 60% des responsables informatiques stressés par le Cloud. Le cloud, ce n’est pas si simple.

60% des responsables informatiques stressés par le Cloud

Une étude consacrée à cette épineuse question révèle que pour près de la moitié des entreprises, le déploiement de solutions de Cloud rend l’environnement informatique plus complexe. Si de nombreux prestataires et fournisseurs s’escriment à démontrer les bienfaits du cloud computing, 29 % des responsables informatiques interrogés par le cabinet Vanson Bourne pour le compte de Sungard déclarent que les services de Cloud rendent leur travail plus complexe. Paradoxe des paradoxes, 28 % des entreprises justifient dans la même étude l’adoption du Cloud principalement par l’allègement de la maintenance informatique quotidienne.

Néanmoins, 60 % des responsables informatiques se plaignent d’une hausse de stress induite par le Cloud, et environ un quart (26 %) ajoutent que leurs fonctions sont désormais plus difficiles à assumer. 77% utilisent au moins trois plateformes D’abord parce que les clients utilisent de nombreux prestataires. Courtier de cloud, un métier peu exploité par les entreprises. Les start-up menacées par une attaque de clones. En Allemagne, des entrepreneurs sont spécialisés dans la copie de modèles à succès.

Les start-up menacées par une attaque de clones

Trend Micro renforce sa stratégie dans le domaine de la sécurisation des systèmes industriels et des terminaux de points de vente. Tags: #TrendMicro #sécurité #nucléaire #SCADA #POS #Stuxnet #OIV @FACTORYsys @Nware_Officiel Rueil-Malmaison, le 25 juin 2015 – Les enjeux inhérents à la sécurité des systèmes industriels, dits SCADA (Supervisory Control And Data Acquisition) ou ICS (Industrial Control System), prennent de l’ampleur depuis quelques années.

Trend Micro renforce sa stratégie dans le domaine de la sécurisation des systèmes industriels et des terminaux de points de vente

D’une part, des failles ont été mises en évidence par des piratages ayant fait la une de l’actualité : le fameux Stuxnet qui avait ciblé des sites nucléaire en Iran ou, plus récemment, l’attaque réussie d’une centrale nucléaire en Corée du Sud ayant abouti à la divulgation de diverses données. D’autre part, les exploitants font aujourd’hui face à de réels défis. CECURITY.COM : LE PARI DU CRYPTAGE CONTRE LA SURVEILLANCE.

Incertitudes à propos de la confidentialité des services Cloud, accroissement de la surveillance en ligne : pour Cecurity.com la confiance dans la société numérique passe par une large adoption du cryptage (ou chiffrement).

CECURITY.COM : LE PARI DU CRYPTAGE CONTRE LA SURVEILLANCE

C'est pourquoi Cecurity.com annonce sa nouvelle offre CecurCrypt, logiciel de coffre-fort électronique crypté sous le contrôle exclusif de l'utilisateur. Avec CecurCrypt, les fournisseurs de services de coffre-fort numérique, y compris leurs informaticiens, n'ont plus accès aux données de leurs clients. Cette offre française représente ainsi une innovation majeure sur le marché. L'entreprise interconnectée. Where Opportunity Connects Réseau et connectivité des hébergements d'infrastructures Découvrez comment développer des partenariats stratégiques avec d'autres acteurs des services cloud afin d'augmenter vos capacités et de saisir plus rapidement les opportunités qu'offre le cloud computing.

L'entreprise interconnectée

Les hubs de communication permettent d'améliorer la performance du réseau étendu L'explosion de la voix/vidéo sur IP, du nombre d'utilisateurs mobiles et des nouvelles applications cloud, combinée à l'intensification des exigences en bande passante en temps de latence, mettent les architectures de réseau étendu (WAN) à rude épreuve. Veiller à bien se défendre : l'impératif de la sécurité économique... La migration vers le Cloud a un coût - Les Echos. Accueil Il y a quelques années, les entreprises pensaient que le Cloud leur permettrait de réaliser des économies. Beaucoup d'études confortaient l'idée que la migration vers le Cloud entraînerait des réductions massives dans les dépenses informatiques. Mais la réalité a été différente, bien que les avantages de l'infrastructure Cloud soient réels.(...) Cet article est réservé aux abonnés, pour en profiter abonnez-vous. Telex-un-cloud-pour-reguler-la-circulation-20940.cfm#

Cyber attaques : comment se protéger en 2015 ?