background preloader

Canada

Canada
Chercher des plans de cours pour votre SMART Board et contacter des enseignants Connexion | Inscrivez-vous gratuitement! | Canada <div class="error-status-container"><span class="status-icon error-icon"></span><div class="status-message grey"><h3 class="header3 messagesTitle red">Veuillez autoriser JavaScript dans votre navigateur.</h3><span class="messagesSubTitle">Vous devez autoriser JavaScript pour utiliser SMART Exchange. Parcourir par : Matière(s) Niveau(x) d'étude Type de fichier Principaux téléchargements (plus) Ponctuer les phrases, 1 Leçon SMART Notebook Inventions célèbres Collection de la Galerie Orbite Terre/Lune Contenu 3D Cycle de vie d'un papillon en 3D Ressources recommandées par les enseignants (plus) 10 méthodes simples pour ajouter de l'interactivité Planète : Terre Oreille Fractions équivalentes Ensemble de questions SMART Response Nouveaux logiciels et contenus accrédités (plus) Kahootz 3 Application SMART Board Dimensions Faire des courses - étape 2 : à la boucherie InteractiFLE Image

http://exchange.smarttech.com/index.html?lang=fr_CA#tab=0

Related:  kevintremblayTBI, IPAD

Espace pédagogie des Services éducatifs 17 janvier 2013 Les jeunes et la lecture : un virage vers le numérique s’amorce Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) Un TBI dans ma classe, et alors? En ce moment, trois principales plates-formes se partagent le milieu scolaire québécois. Il s'agit des ACTIVboard, des SmartBoard et du Epson. Chaque technologie est différente et le choix d'une ou de l'autre relève des critères de sélection de chaque école. Loin de nous l'idée de vous indiquer une préférence pour l'un ou l'autre de ces tableaux ou même des logiciels de création d'activités qui les accompagnent.

Meilleures applications iPad - LE GUIDE Vous venez d’acquérir un iPad, mais devant les nombreuses applications disponibles sur l’Appstore vous ne savez pas quoi choisir et vous souhaitez dépenser votre argent avec efficacité ? Ce guide est fait pour vous :-D Vous y trouverez une petite sélection assez exhaustive des applications indispensables classées par catégories, afin de ne pas perdre votre temps sur l’Appstore et surtout d’éviter les mauvaises surprises ! Les meilleures applications iPad classées par catégorie c’est dans la suite :

France Chercher des plans de cours pour votre SMART Board et contacter des enseignants Connexion | Inscrivez-vous gratuitement ! | France <div class="error-status-container"><span class="status-icon error-icon"></span><div class="status-message grey"><h3 class="header3 messagesTitle red">Veuillez autoriser JavaScript dans votre navigateur. J'intègre le TBI Le TBI va-t-il changer votre façon d'enseigner? Est-ce que vos élèves apprendront plus facilement? Le TNI est-il une innovation technologique ? En fait, l’aspect novateur vient de l’utilisation que l’on en fait et non pas de l’outil lui-même.

Service National - Domaine des langues Le chantier littérarité, littératie et TNi au secondaire permet aux participants et participantes de prendre conscience des défis liés à l’utilisation d’un TNi en classe ainsi que du profil des apprenants 2.0. Nous leur proposons par la suite de développer des scénarios pédagogiques à partir de la littérature qu’ils entendent faire découvrir à leurs élèves en leur proposant des outils non-conventionnels et pertinents pour les apprentissages en lien avec la compétence Lire et apprécier des textes variés. AInsi, ils découvrent le potentiel avantageux du traitement de listes (Diigo, Google Maps et Youtube), de la mise en réseau de concepts en utilisant un idéateur (Popplet) et enfin de l’utilisation des collages virtuels intertextuels en utilisant le logiciel de présentation du TNi ( Notebook, Inspire et Open-Sankoré).

Logiciels éducatifs > Accueil > Chroniques-documents Cette chronique décrit l'expérimentation du tableau blanc interactif en classe, par Céline Richard, enseignante de quatrième année à l’école Omer-Jules-Désaulniers de Yamachiche, enseignante affiliée au réseau TIC de la Commission scolaire Chemin-du-Roy, superviseure et évaluatrice pour Logiciels éducatifs. Il y a parfois de petites merveilles technologiques qui entrent dans votre vie et qui métamorphosent tout à fait les façons habituelles de faire. J’ai eu la chance de découvrir l’une de ces formidables inventions au cours de la dernière année scolaire.

iPad et éducation sont des mots qui ne vont pas bien ensemble Le site OpenSource.com étant soutenu par Red Hat qui soutient également le projet OLPC, il n’est guère étonnant de les voir réagir lorsque l’on se permet d’affirmer que l’iPad pourrait être meilleur que le petit ordinateur vert pour enfants pour lutter contre la fracture numérique. Difficile de leur donner tort. Il faut dire que d’un côté on a un produit pensé pour les enfants (cf cet extrait vidéo de Télématin et l’interface pédagogiquement révolutionnaire Sugar) et de l’autre un énième produit Apple aussi beau dehors que totalement vérrouillé dedans[1] L’éducation et l’architecture de contrôle de l’iPad Education and the iPad’s architecture of control

Related:  TNITBI-TNI