background preloader

Pointofix

Pointofix
... ein weiteres kostenloses Angebot von uns: Hier können Sie Pointofix als Vollversion kostenlos herunterladen. Die Version mit Setup erstellt eine Programmgruppe und fügt Pointofix im Windows-Startmenü ein. Die Version ohne Setup können Sie direkt ausführen und z.B. auch auf einem USB-Stick mitnehmen und von dort starten. Neueste Version 1.8.0 .2017.03.01 Pointofix in anderen Sprachen Anleitung zur Nutzung des Sprachenpakets: Installieren Sie zunächst die deutsche Programmversion und kopieren Sie dann die gewünschte Übersetzungsdatei aus dem Sprachenpaket in das Pointofix-Verzeichnis und benennen Sie die Datei in pointofix_translation.ini um. Hinweis: Falls Ihr Windows-System keine Dateinamenserweiterungen anzeigt, bedenken Sie bitte, dass es einen Unterschied gibt zwischen dem sichtbaren und dem tatsächlichen Dateinamen. Weitere Übersetzungen in andere Sprachen sind gerne willkommen. How to use the language pack: First install the german Pointofix version. Pointofix ist Freeware, d.h.

http://www.pointofix.de/download.php

Related:  Logiciels TBIStage numérique collège Jules VerneREsssources TBISélection de LogicielsCouteaux suisses numériques

Gribouill_i Ce tout petit utilitaire est essentiellement destiné aux enseignants et aux élèves, il permet, lors de l’utilisation d’un vidéo projecteur, de dessiner et d’annoter l’écran en surimpression du programme ou de l’image en cours de projection, comme on le ferait sur un transparent placé sur un rétroprojecteur. Mode d’emploi : Après avoir installé Gribouill-i sur votre clef USB double cliquer sur l’exécutable « Gribouill_i.exe » celui-ci s’exécute et se place automatiquement en mode réduit dans la barre des tâches. Le programme est alors prêt à l’emploi, et vous pouvez utiliser votre ordinateur comme à l’accoutumé. A n’importe quel moment quand vous souhaitez annoter, surligner, dessiner sur l’écran en cours, cliquez sur Gribouill-i dans la barre des tâches, celui se déploie et place alors un calque virtuel par-dessus l’application utilisée (l’écran est « gelé » tant que Gribouill-i est actif), des outils apparaissent dans le coin supérieur droit de l’écran.

Usages du numérique éducatif Le projet académique 2013 - 2017 fait de « l’entrée de l’école dans l’ère du numérique » l’une de ses priorités. L’axe 3 est ainsi structuré par 3 objectifs : Le 1er est de mettre le numérique au service d’un parcours réussi des élèves, en veillant à prendre en compte la diversité des besoins, en s’appuyant sur l’entraide entre élèves et en associant les familles à l’accompagnement de la scolarité.

Vidéo-projecteur : tout ce qu'il faut savoir sur le vidéoprojecteur Un appareil indispensable pour créer des images de grande taille. Voici un aperçu des points abordés dans notre guide pratique sur le vidéo-projecteur. Pour en savoir plus, cliquez sur les liens de votre choix. Télécharger FastStone Capture (gratuit) FastStone Capture est un logiciel de capture d'écran léger mais qui est pourtant capable de capturer un document à défiler dans n'importe quelle application. Il vous est donc possible de faire une capture - par exemple - d'une page web complète dans IE, Firefox ou Opera, ou bien d'un document Word, ou encore du contenu d'une liste déroulante dans un logiciel. Sa prise en main est simple avec son interface graphique intuitive et conviviale. Principales fonctionnalités

Logiciel MimioStudio Le logiciel MimioStudio™ est le seul logiciel interactif dont vous avez besoin pour votre salle de classe. La vidéo, l'audio et des graphiques prêts à l'emploi facilitent la production de cours interactifs multimédias sur tableau blanc qui motivent vos élèves. Le logiciel MimioStudio améliore l'environnement pédagogique grâce à ses fonctions intuitives et faciles à apprendre. Points forts du logiciel MimioStudio Alimente tous les périphériques MimioClassroom™. Outils d'écriture et de reconnaissance des formes améliorés. Application mobile gratuite de systeme de vote interactif Le système d’évaluation en ligne « Je Lève La Main » propose une interface d’évaluation simple, universelle et accessible à tous, grâce à une compatibilité complète avec l’ensemble des terminaux disposant d’une connexion internet : navigateurs web, PC, Mac, Linux, mais aussi iPhone, iPad, smartphones et tablettes Android. Le logiciel « Je Lève La Main » met à disposition des professeurs et formateurs des fonctionnalités de quiz variées et complètes pour animer leurs présentations et évaluer leur audience : QCM, questions textuelles, questions numériques, vrai / faux, etc. La fonctionnalité « Lever la Main », totalement intégrée au logiciel, permet à l’audience de se signaler de façon non perturbante au professeur, qui peut alors agir en conséquence pour une meilleure compréhension de son exposé. Les réponses recueillies sont stockées dans les nuages et peuvent être consultées en toute sécurité après la session.

Des ressources toutes prêtes pour mon TNI, l’atelier Des ressources toutes prêtes pour mon TNI, l’atelier 4 avril 2012 Julie Beaupré et Julie Noël À la une, Formations, Ressources, TBI-TNI 8 Commentaires Communauté LibreOffice francophone LibreOffice est intuitive et facile à utiliser "Stable" est utilisable par tous, y compris dans un cadre professionnel. Les utilisateurs avancés impatients de tester les nouveautés de LibreOffice peuvent choisir la version "Évolution".Pour un support commercial autour de LibreOffice, veuillez consulter notre liste de partenaires certifiés. ATTENTION : Pour Linux et Mac OS X l'installeur principal ne fournit que la version anglaise. Après l'installeur principal, téléchargez et installez l'interface en français (bouton "Interface utilisateur traduite" plus bas sur cette page)Pour MS-Windows, Linux et Mac OS X, l'aide intégrée n'est pas installée par défaut. Elle est disponible plus bas sur cette page.Utilisateurs MS-Windows : si vous obtenez un fichier .man au lieu de .msi cela signifie que le téléchargement s'est mal passé, il faut alors le refaire, éventuellement en utilisant un autre navigateur (Firefox ou Chrome).

Les tableaux blancs interactifs : fonctionnalités et pédagogie Mélissa Bricault, conseillère pédagogique en intégration des TIC, Commission scolaire de la Seigneurie-de-Mille-Îles, et animatrice Récit, et Marc-Antoine Parent, secrétariat technologique du GTN-Québec (La Vitrine Technologie-Éducation) Mise en situation Guillaume Pelletier, enseignant de mathématiques, de sciences et de technologie au secondaire, intègre le tableau blanc interactif (TBI) SmartBoard dans ses cours. Résultat : ses étudiants sont plus participatifs et ses cours plus dynamiques. Aujourd’hui, Guillaume exploite Google Maps dans son cours. Le TBI permet de présenter des ressources multimédias, ce qui améliore la compréhension des étudiants.

ActivInspire Licence ActivInspire Personal Edition Produits tiers (non Promethean) Les utilisateurs sont autorisés à utiliser ActivInspire Personal Edition avec des produits tiers, à condition qu'ils aient préalablement demandé une licence Consentement de l'enseignant. La licence Consentement de l'enseignant est accordée exclusivement à des fins d'exploitation des ressources provenant de Promethean Planet sur du matériel tiers. Toute utilisation du logiciel avec des produits tiers ne respectant pas les conditions énoncées ci-dessus constitue une violation de la licence ActivInspire Personal Edition et nécessite l'achat d'une licence ActivInspire Professional Edition. Demander maintenant

 Internet responsable Concours « Trophées des classes » pour un usage responsable d'Internet La 2e édition du concours « Pour un usage responsable d’Internet » s’étend aux classes de l’école élémentaire, du collège et du lycée. Vous avez encore jusqu’au 5 mai 2017 pour concourir en soumettant par voie numérique une production aboutie en lien avec l’une des quatre thématiques suivantes : le respect des droits des personnes, la protection de la vie privée, les traces laissées sur Internet et la vérification des sources.

L'intérêt du TBI, c'est le logiciel, pas le TBI A lire de nombreux documents sur les usages pertinents du TBI, il apparait de plus en plus clairement que l’objet technique n’est qu’un simple périphérique d’entrée/sortie, mais que c’est le logiciel qui fait la plupart des qualités du TBI ! En fait ce n’est pas l’objet qui est à questionner mais la façon dont on en parle. En effet la confusion entre l’outil, le logiciel et le contexte pédagogique d’usage est à la base de cet engouement étonnant de naïveté dans les propos. Il faudrait revenir (encore une fois) à certains texte des années 1980 ou 1990 pour retrouver ces mêmes confusions à propos de l’ordinateur ou du CDROM multimédia… Tout serait question de mot, s’il n’y avait ces tentatives de manipulation, commerciales, idéologiques, voire politique pour convaincre du bienfait des TIC, sans jamais aller voir de plus près ce dont on parle. Enfin revenons à notre point de départ : le logiciel.

Related:  TBIfsjb