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Instrumenpoche, les instruments virtuels de géométrie

Instrumenpoche, les instruments virtuels de géométrie

http://instrumenpoche.sesamath.net/

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Polices de caractères pour l'enseignement de l'écriture Polices de caractères pour l’enseignement de l’écriture Deux polices de caractères sont mises à disposition de la communauté éducative par le ministère de l’éducation nationale. Elles complètent l’offre de polices cursives scolaires existantes.

Logiciels pour les TNI Mise à jour juin 2015 Informations sur les logiciels des principaux fabricants et autres outils pour l’utilisation des TNI. Dans la plupart des cas, les solutions logicielles proposées par les fabricants sont opérantes, à quelques fonctionnalités prêt, quelque soit le matériel utilisé.On peut également trouver sur le web des applications spécifiques à telle ou telle matière ou niveau, ainsi que des petits outils aux spécificités intéressantes comme par exemple la portabilité. Des outils spécifiques et des pistes sur le web Open-Sankoré 2.5 Premier logiciel de TNI libre et gratuit, Open-Sankoré propose un espace où peuvent s’afficher textes, images, vidéos, annotations manuelles, etc.

Optez pour les logiciels libres Retrouvez dès maintenant notre sélection classée en différentes catégories. Le site se veut simple d'utilisation. Cliquez sur la catégorie désirée. La surveillance de masse est partout de nos jours. Elle est vérifiée chez les particuliers notamment lorsqu'ils utilisent des logiciels propriétaires qui les espionnent. L'espionnage est chose courante dans la plupart des logiciels propriétaires. WORKSPACE Logiciel LE CONTENU ÉDUCATIF INTERACTIF Leçons, ressources et outils pour créer des cours interactifs. Comme le logiciel Interwrite Workspace LE est très utilisé en France, il existe de nombreuses ressources en libre accès sur le Web ainsi qu’un grand nombre de tutoriels (didacticiels). OUTILS D’ANNOTATION Ajoutez des notes et annotations à vos leçons avec les outils du logiciel Interwrite Workspace LE tels que les stylos, les surligneurs, tampons, etc. CAPTURE D’ÉCRAN Il est possible de capturer n’importe quel contenu affiché à l’écran en un clic ou deux. OUTILS DE FOCALISATION Les outils projecteur, rideau et loupe vous permettent de centrer l’attention sur les éléments importants de la leçon, de cacher une partie de l’écran…

Algorithmique au cycle 3 Les programmes du cycle 3 évoquent en Sciences et technologie et en Mathématiques (Espace et géométrie) l’initiation à la programmation. Voir Séminaire national "Les mathématiques au cycle 3" - Décembre 2015 Dans les programmes : Domaine 2 : Les méthodes et outils pour apprendre En mathématiques, les élèves apprennent à utiliser des logiciels de calculs et d’initiation à la programmation. Faire jouer l'exception pédagogique  Informations juridiques Conditions d'utilisation : Droit de propriété intellectuelle : la présentation et le contenu du site www.cndp.fr constituent des oeuvres protégées par la législation française et internationale relative à la propriété intellectuelle. Les éléments de fond protégeables tels que les textes, les photographies, les données, les graphiques, les vidéos, les images…, ainsi que les éléments de forme (choix, plan, disposition des matières, organisation des données…) sont la propriété du CNDP au titre du droit d'auteur et au titre du droit du producteur de la base de données.

Des applications flash pour TBI Ces applications Flash sont développées par Patrick Finot dans le cadre du projet ecolaweb.com. Elles sont proposées sous licence Creative Commons BY-SA et sont téléchargeables sur le site Informatique‑Enseignant.com, accompagnées de leur documentation. Cette page, conçue par Eric Chenavier pour l’association PragmaTICE, regroupe toutes les applications, afin de pouvoir : ouvrir chaque application en cliquant sur son bouton ; consulter sa documentation (sur le site Informatique‑Enseignant.com) en cliquant sur son nom.

Jeu vidéo éducatif Mathématiques primaire et sixième Magicien du geste » le Temps de la création » 4, 5 & 6 avril 2014 about 3 weeks ago - Aucun commentaire " le Temps de la création " Les 4, 5 & 6 avril 2014 auront lieu les journées européennes des métiers d'art dont l'objectif est de faire découvrir au grand public et aux jeunes les différents métiers d'art existants. Le site Web : Le programme en Picardie : Métiers d'Art en Picardie :… Appel à projets 2014-2015

Médiafiches Workspace Fiche 2 - Consignes d’évacuation P. Nadam, M. Narcy 23 mars 2012 LE CODE : concept de programmation (ressources, outils, concours….) Du 7 au 13 décembre se tiendra l’événement #Hourofcode "Computer Science Education Week" pendant lequel des éducateurs à travers le monde s’engagent à faire vivre à leurs élèves une heure d’activité de programmation. Comment enseigner une Heure de Code : Mode d'emploi Des idées pour cette semaine : L'organisation Code.org propose aux enseignants, de prendre une heure pour enseigner aux enfants les rudiments de la programmation.

ActivInspire Licence ActivInspire Personal Edition Produits tiers (non Promethean) Les utilisateurs sont autorisés à utiliser ActivInspire Personal Edition avec des produits tiers, à condition qu'ils aient préalablement demandé une licence Consentement de l'enseignant. La licence Consentement de l'enseignant est accordée exclusivement à des fins d'exploitation des ressources provenant de Promethean Planet sur du matériel tiers. Toute utilisation du logiciel avec des produits tiers ne respectant pas les conditions énoncées ci-dessus constitue une violation de la licence ActivInspire Personal Edition et nécessite l'achat d'une licence ActivInspire Professional Edition.

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