background preloader

Géographie

Géographie

Encyclopédie en ligne Une encyclopédie en ligne désigne une encyclopédie disponible sur internet. Il en existe de nombreuses formes, certaines n'étant que le développement d'encyclopédie existantes, d'autres totalement inédites. La distinction la plus importante est celle entre les encyclopédies fermées et payantes et celles libres et gratuites. Une encyclopédie en ligne payante est généralement le prolongement d'une encyclopédie existant sous une forme papier (Le papier (du latin papyrus) est une matière fabriquée à partir de fibres cellulosiques végétales et animales. Une encyclopédie en ligne gratuite est généralement une encyclopédie spécialisée et écrite par des amateurs pendant leur loisirs. Les plus grandes encyclopédies en ligne sont principalement de deux formes: Les encyclopédies payantes Domaines principaux Les encyclopédies payantes les plus connues sont les plus généralistes mais il existe aussi des encyclopédies spécifiques dont la plus connue est le Quid. Descriptions Évolution

Hours of daylight vs latitude vs day of year.png - Wikipedia, the free encyclopedia L’Encyclopédie/1re édition/GÉOGRAPHIE GÉOGRAPHIE, s. f. (Ordre encycl. Entend. Rais. La premiere carte dont parlent les auteurs anciens, s’il faut les en croire sur des tems si éloignés, est celle que Sesostris le premier & le plus grand conquérant de l’Egypte, fit exposer à son peuple pour lui faire connoître, dit-on, les nations qu’il avoit soûmises & l’étendue de son empire, dont les embouchures du Danube & de l’Inde faisoient les bornes. L’on reconnoît encore l’antiquité de la Géographie dans les descriptions des livres de Moyse le plus ancien des historiens, né en Egypte, & élevé à la cour par la propre fille du roi. La navigation contribua beaucoup aux progrès de la Géographie. Il faut convenir que quelqu’antiquité que l’on puisse donner à la Géographie, elle fut long-tems à devenir une science fondée sur des principes certains. Thalès le Milesien fut le premier qui travailla sur ce dernier système ; il construisit un globe, & représenta sur une table d’airain la terre & la mer.

¿Cuáles son los páises más y menos conocidos del mundo? Publicado el 19/06/2012 Hace unos días hablaba en el blog sobre cuántos países existían en el mundo. Después de explicar lo complicado de la pregunta, y cómo el número puede variar entre 187 y 205 (o incluso más), dejé un juego. La mecánica del juego en cuestión era simple: nombrar todos los países del mundo que gozan de un reconocimiento mayoritario. A bastante gente le gustó el juego, gracias a lo cuál, analizando los resultados de más de 1.300 personas que jugaron, he podido establecer una lista de cuáles son los países más y menos conocidos por aquellos que jugaron. Mapa de países más y menos conocidos (en grande) Parece bastante claro que los grandes damnificados de nuestro conocimiento son las desconocidas islas y archipiélagos que pueblan el Mar del Caribe y, sobre todo, las que pueblan el Océano Pacífico. Por supuesto, a la hora de analizar estos datos hay que ser cautos. En cualquier caso, aquí os dejo los resultados detallados. Otras entradas que pueden resultar interesantes:

» géographie Ressources électroniques Vous connaissez tous Wikipédia, l’encyclopédie collaborative mondiale. Wikipédia est un projet passionnant fondé sur le libre échange d’informations et le bénévolat : tout le monde peut apporter sa pierre à l’édifice. Le revers de la médaille, c’est que tout le monde peut signifier n’importe qui : un professeur émérite comme un hurluberlu. L’information est abondante, couvre un nombre de champs démesuré mais, en l’absence de validation, elle ne peut être citée dans un travail universitaire. Heureusement, l’université de Paris Ouest vous ouvre l’accès à d’autres encyclopédies en ligne dotées d’un comité éditorial et proposant des articles signés par des universitaires. L‘encyclopaedia universalis est la plus grande encyclopédie en langue française : plus de 30 000 articles, des images, des vidéos, des dossiers d’initiation multimédias et un atlas. La Britannica online est la version en ligne et multimédia de la plus ancienne encyclopédie en langue anglaise. Quelle encyclopédie choisir ?

OSL-Expédition 7eme continent Géographie EncyclopédiesEncyclopédie de l'AgoraNotre devise: Vers le réel par le virtuel!Encyclopédie sur la mortL’encyclopédie sur la mort veut s'intéresser à ce phénomène sous ses multiples aspects et ses diverses modalités.Encyclopédie HomovivensEncyclopédie sur les transformations que l'homme opère en lui-même au fur et à mesure qu'il progresse dans la conviction que toute vie se réduit à la mécanique.Encyclopédie sur l'inaptitudeTout le monde en conviendra : c'est au sort qu'elle réserve aux plus vulnérables de ses membres que l'on peut juger de la qualité d'une société. L'Encyclopédie Index Association Homo Vivens Accueil Une oasis de sens Introduction Collaboration Contact Faire un don Index des dossiers Index thématique Index des auteurs Homo Vivens: informations Homo Vivens: le manifeste Devenir membre/ami Lancement du portail Homo Vivens Arts Économie et écologie Géographie Grandes questions Histoire L'humain Le divin Lettres Politique et société Sciences et techniques Univers Vie Dernières modifications Facebook:

EL TIEMPO

Related: