background preloader

Agent immobilier / agente immobilière

Fiche métier Commercial dans l'âme, l'agent immobilier met en relation vendeur et acheteur, ou bailleur et locataire, en vue de vendre ou louer des biens. À la tête d'une petite entreprise, franchisée ou non, il anime une équipe de négociateurs. Niveau minimum d'accès : bac + 2 Statut(s) : Indépendant, Statut salarié Synonymes : Négociateur/trice immobilière, Responsable d'agence immobilière Secteur(s) professionnel(s) : Banque - Assurances - Immobilier Centre(s) d'intérêt : J'ai la bosse du commerce, J'ai le sens du contact, J'aime bouger, J'aime jongler avec les chiffres

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/agent-immobilier-agente-immobiliere

J’ai décidé de devenir Agent Immobilier Dans quelques semaines c’est la rentrée des classes et pour beaucoup d’étudiants et étudiantes il a fallu choisir une formation pour la rentrée. Mais quel est le parcours à prendre si l’on souhaite devenir agent immobilier ? Tout commence en choisissant la bonne section au lycée pour le baccalauréat. En effet, si vous souhaitez devenir agent immobilier, mieux vaut choisir la section STG, ES ou encore S. Quel est le salaire d'un agent immobilier ? L'agent immobilier occupe une fonction primordiale : la mise en liaison d'un acheteur ou d'un locataire potentiel avec le propriétaire d'un logement. Extrêmement variable, le salaire agent immobilier varie en fonction de plusieurs critères. Si plusieurs filières sont responsables de la formation des agents immobiliers, la grande majorité du contingent des professionnels du secteur est titulaire d'un BTS Professions Immobilières, validé en deux ans. D'autres écoles délivrent cependant un diplôme équivalent.

5 bonnes raisons d’être agent immobilier Vous avez l'âme commerciale, un goût prononcé pour le droit, l'écriture et la communication ? Vous aimez aller sur le terrain et avoir des interlocuteurs variés ? Le métier d'agent immobilier est peut-être fait pour vous. Les perspectives d’avenir dans les métiers de l'immobilier Malgré la hausse des taux et les matraquages médiatiques sur la crise immobilière, les agences recrutent. Et surtout les grands réseaux, pour lesquels la réorganisation géographique et économique d’après crise est plus aisée. Ces groupements d’agence offrent, pour la plupart des sessions de formations spécialisées, qui présentent le double avantage d’être très ciblées et parfaitement adaptées aux besoins précis des équipes et à la politique générale du réseau. Pour les salariés diplômés, les passerelles existent entre les différentes professions immobilières, un négociateur peut devenir chef d’agence s’il sait faire preuve de patience et d’opiniâtreté, de sérieux et de disponibilité.

Related: