background preloader

Sans bureau fixe à Paris ? La carte des lieux incontournables

Sans bureau fixe à Paris ? La carte des lieux incontournables
À la Mutinerie, espace de coworking parisien Afficher Coworking Paris sur une carte plus grande Pour une meilleure visibilité, consulter la carte en plein écran Les coworking spaces. Des espaces agréables où l’on peut venir seul ou à plusieurs poser son ordinateur pour travailler le temps que l'on veut. Rencontres, collaboration et créativité y sont vivement encouragées ! Les fab labs et hackerspaces. Les cafés/bars wifi. Les jardins wifi. Open publication - Free publishing

http://www.wedemain.fr/Sans-bureau-fixe-a-Paris-La-carte-des-lieux-incontournables_a299.html

Related:  problématique journalisteCOWORKING : entreprendre autrementA faire à Paris

Medialab Session: quand le journalisme se frotte à la culture start-up (Crédit photo : Céline Develay-Mazurelle) Du 22 au 24 mars 2013, des journalistes, des développeurs, des designers et des entrepreneurs se sont réunis au sud de Paris pour essayer d'inventer les médias du futur. J'y suis allé en reportage pour l'Atelier des médias et j'ai découvert une compétition stimulante inspirée des start-up week-ends.

Les Fab Labs, l'avenir de l'innovation Le Fab Lab fait rêver. Une cinquantaine de lieux revendiquent ce label, Contraction de Fabrication Laboratory, ce concept né il y a plus de dix ans au MIT (Massachussets Institute of Technology) désigne des ateliers ouverts dédiés à la fabrication d'objets. En France, une cinquantaine de lieux revendiquent ce label, " Il y a eu des précurseurs, comme le Fab Lab de Toulouse en 2010, mais on a une explosion depuis un an", observe Fabien Eychenne, chargé de scruter le phénomène au sein de la Fondation internet nouvelle génération (Fing), un think tank dédié aux nouvelles technologies. Un lieu ouvert et innovant Dans le centre de Strasbourg, une bande de dix amis, jeunes architectes et designers, a réuni près de 30.000 euros pour acheter des machines et louer un atelier sur trois niveaux, qui compte déjà une cinquantaine d'adhérents après un an d'existence.

Cartographie des expérimentations - Paris Région Lab Jump to Navigation Recherche Formulaire de recherche Big Data et émergence de « Real Humans » Difficile d’ouvrir un journal traitant de l’économie et des entreprises sans rapidement tomber sur le mot « Big Data ». Est-ce un effet de mode, une sorte de nouvelle contagion informatique, un virus managérial ? Va-t-on voir ce buzz word s’effondrer comme a fait pschitt en son temps, le syndrome du « L’informatique ne passera pas la date du 1-1-2000 » ? La géopolitique des Tics Etudiants dans l’amphithéâtre Emile Boutmy à Sciences Po Paris, par Knowtex (Flickr/CC) Depuis quelques semaines, je donne un cours dans la prestigieuse école parisienne de Sciences Po. Il est dédié à la géopolitique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Déjà un an de coworking epuis un an déjà, l'espace de co-working Bel'energie de Jarnac-Champagne réunit en un même lieu des professionnels indépendants, mais unis pour le bien-être. Une équipe de 10 thérapeutes travaille ainsi en synergie : naturopathe vitaliste, kinésiologue, thérapie manuelle, soins ayurvédiques, ostéopathe D.O, soins Reïki, réflexologue plantaire, énergéticienne, sophrologue, médiatrice familiale, shiatsu et do in, astrothérapeute, praticien en énergétique traditionnelle orientale et praticienne en psychologie existentielle et en EFT aromachologue. Cours individuels ou collectifs innovants liés au bien-être et au développement personnel, ateliers, conférences, soins personnalisés… y sont ainsi proposés. La mutualisation des idées, des ressources font la richesse de cet espace de co-working qui est le premier en Haute-Saintonge.

TOP des promenades insolites Pour se promener et parce que le soleil pointe le bout de son nez, on a décidé de partir explorer notre bonne vieille ville chérie. Mais pas n’importe comment ! L’objectif ? Promenades insolites ! Parce que votre foie en a mare de vos sorties de la semaine et parce que Paris c’est aussi ça ! Après la Révolution numérique… ou : Le capitalisme se meurt, vive les communaux collaboratifs Dans son dernier ouvrage, La nouvelle société du coût marginal zéro, l’internet des objets. L’émergence des communaux collaboratifs et l’éclipse du capitalisme (éds. LLL. Les Liens qui Libèrent), Jeremy Rifkin annonce le déclin du capitalisme, éclipsé par les mouvements collaboratifs et la production à petite échelle.

Journalistes pigistes et pôle emploi : ce qu’il faut savoir ! Suite à la rencontre Pôle emploi / journalistes pigistes au Club de la Presse de LyonRemerciement à Fabienne Lehoux et Rémy Large de Pôle emploi Rhône-Alpes Rémy Large, chargé de mission à Pôle emploi Rhône-Alpes Certaines catégories de salariés n’entrent pas dans les règles générales définies par les partenaires sociaux et mises en musique par Pôle emploi. Ils sont relégués dans des annexes, il y en a 14 en tout, des métiers de la mer en passant par les intérimaires, les intermittents, etc. Les journalistes pigistes font partie de l’annexe 1.

Repérages Centre de Paris, mardi en fin de journée. Je sors du métro et me dépêche de quitter le quartier du Châtelet toujours aussi frénétique et bruyant. Après avoir traversé le boulevard Sébastopol, j’arrive dans la rue Quincampoix où se trouve parmi les galeries d’art, boutiques et bars, un café très original. Lorsque je pousse la porte de l’Anticafé, un détail attire mon attention : les clients ont presque tous un ordinateur portable ! Autre point commun : ils semblent tous âgés d’environ 20-35 ans.

Le fantôme Le Bonbon reprend ses bonnes habitudes et va tester les bonnes tables en vogue de la capitale. Pour la rentrée, focus sur un petit nouveau qui fait beaucoup parler de lui : Le Fantôme. Situé au croisement de la rue d’Hauteville et de la rue du Paradis, le fantôme est un nouveau navire amiral parisien. Il tient fièrement sa position et ne laisse pas indifférent avec sa devanture en carrelage noir. Un plan en sept étapes pour remettre cinq millions de personnes au travail Lou Adler détaille comment un changement du processus classique d'embauche pourrait permettre de pouvoir de nombreux postes vacants. Suivre l'auteur sur LinkedIn Comme le montre le graphique présenté ci-dessous issu du rapport JOLT (Job openings and labor turnovers; ouvertures de postes et rotation de main d'œuvre, NDLR) du Ministère du Travail des Etats-Unis, il y avait environ cinq millions d'emplois disponibles aux Etats-Unis en fin novembre 2014 –une augmentation de plus d'un millions depuis janvier. Cette croissance intervient dans le même laps de temps où trois millions d'emplois ont été pourvus. Alors que le taux de chômage a baissé jusqu'à 5,6 %, le taux de participation des travailleurs est toujours seulement à 63 %. Cela signifie qu'il y a 92 millions d'adultes aux Etats-Unis qui ne recherchent pas d'emploi ou qui ne veulent simplement pas travailler.

Related: