background preloader

STMG_GRH

STMG_GRH

Bulletin officiel « Services informatiques aux organisations » : thème concernant l'épreuve E3 « analyse économique, managériale et juridique des services informatiques » NOR : ESRS1133444Nnote de service n° 2011-1025 du 14-12-2011ESR - DGESIP Texte adressé aux rectrices et recteurs d'académies, chancelières et chanceliers des universités ; aux vice-recteurs ; aux inspectrices et inspecteurs d'académie-directrices et directeurs des services départementaux de l'éducation nationale ; au directeur du Centre national d'enseignement à distance ; au directeur du service interacadémique des examens et concours ; aux chefs d'établissements Pour le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et par délégation, Le directeur général pour l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle, Patrick Hetzel

ma voie économique – un site Onisep Cycle terminal de la voie technologique - Série STMG Présentation de la série STMG Une spécialisation progressive La nouvelle série STMG propose une classe de première unique, permettant de repousser en classe terminale le choix d'orientation parmi les quatre spécialités qui correspondent aux principaux champs des sciences de gestion : ressources humaines et communication, mercatique, gestion et finance, systèmes d'information de gestion. L'enseignement commun de sciences de gestion en classe de première permet d'éclairer tous les élèves sur leur choix professionnel futur, et ainsi d'identifier la spécialité de classe terminale et les études supérieures qu'ils pourront choisir. Une série technologique exclusivement tournée vers l'enseignement supérieur Les programmes ont été concentrés sur les notions fondamentales et les méthodes propres aux sciences de gestion afin de favoriser des poursuites d'études réussies dans l'enseignement supérieur : BTS, DUT, CPGE, DCG et universités. L'offre de formation Horaires Notes : Textes réglementaires

Méthodologie de veille sur Internet 1. Les astuces pour optimiser la recherche d'informations Par Carlo Revelli, PDG de Cybion Internet constitue un formidable accélérateur pour la diffusion des activités de veille et d'intelligence économique au sein des entreprises. Revue de détail des astuces méthodologiques. Il existe une multitude d'outils de recherche sur Internet. Mais au-delà des outils, ce qui est réellement important pour mener des recherches sur Internet, c'est de disposer de méthodes efficaces. Tout d'abord, essayez de définir précisément ce que vous recherchez (une société? Évitez de vous disperser. Ensuite, dressez une première liste de mots-clés en relation étroite avec votre recherche. Pour choisir les bons mots-clés, mettez-vous à la place de la personne qui a rédigé le document ou la page web que vous recherchez. En fonction du thème de votre recherche, essayez de déterminer quelle est la "sphère Internet" où pourrait se trouver vraisemblablement votre information.

Les spécialités du Bac STMG Les spécialités au choix - Bac STMG La série STMG comprend désormais un accompagnement personnalisé en classe de première avec du tutorat, des stages passerelles et de remise à niveau pour vous aider à mieux choisir votre spécialité, le nombre d’heure de cours par semaine pour la spécialité STMG est fixé à 8 heures. Découvrez les quatre spécialités proposées en terminale STMG ainsi que les grands thèmes du programme de chacune : Spécialité “Gestion et Finance” Cette option vous propose de découvrir dans un aspect théorique l’organisation de la comptabilité et de la finance dans l’entreprise, la production de l’information financière,la comptabilité informatisée, l’élaboration et l’interprétation des états financiers tels que le compte de résultat ou le bilan ainsi que des notions sur la démarche budgétaire. Le nouveau programme de gestion et de finance mis en place à la rentrée 2014 comprend 3 grands thèmes dans le programme : Cours de CFE - Bac STMG Spécialité “Mercatique”

Bien gérer la e-réputation de son entreprise Le mois dernier, nous vous proposions cette infographie présentant les bonnes pratiques pour protéger sa e-réputation. Dans cette même lignée, l’agence KSBD s’est cette fois penchée sur le cas de la e-réputation des entreprises, en synthétisant de nombreuses informations sur le sujet, en provenance de diverses études. De quoi bien appréhender le sujet ! Car si l’on en a déjà beaucoup parlé en 2011, nul doute que cette thématique va continuer à prendre de l’ampleur. Mais pas de panique, veiller sur la e-réputation de son entreprise, et la protéger, n’ets pas insurmontable !

Related: