Fédération européenne des journalistes. Sans bureau fixe à Paris ? La carte des lieux incontournables. À la Mutinerie, espace de coworking parisien Afficher Coworking Paris sur une carte plus grande Pour une meilleure visibilité, consulter la carte en plein écran Les coworking spaces.
Des espaces agréables où l’on peut venir seul ou à plusieurs poser son ordinateur pour travailler le temps que l'on veut. Rencontres, collaboration et créativité y sont vivement encouragées ! Je n’avais pas signé pour ce journalisme web. Medialab Session: quand le journalisme se frotte à la culture start-up. (Crédit photo : Céline Develay-Mazurelle) Du 22 au 24 mars 2013, des journalistes, des développeurs, des designers et des entrepreneurs se sont réunis au sud de Paris pour essayer d'inventer les médias du futur.
J'y suis allé en reportage pour l'Atelier des médias et j'ai découvert une compétition stimulante inspirée des start-up week-ends. La géopolitique des Tics. Etudiants dans l’amphithéâtre Emile Boutmy à Sciences Po Paris, par Knowtex (Flickr/CC) Depuis quelques semaines, je donne un cours dans la prestigieuse école parisienne de Sciences Po.
Il est dédié à la géopolitique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Qu'est-ce qu'être journaliste aujourd'hui. La question est posée depuis hier à l'Unesco pour la 5e Conférence nationale des métiers du journalisme.
Et avant des Assises internationales qui auront lieu dans deux semaines à Metz. Ces réflexions interviennent au cœur d’une période économiquement très agitée pour la presse et ses métiers, en pleine mutation. Observatoire des Journalistes et de l’Information médiatique – Qui sommes-nous ? Un groupe de citoyens intéressés par le monde de l’information, son évolution, son influence, aussi ses dérives.
Le quatrième pouvoir est devenu le premier pouvoir. Celui qui fait et défait les réputations. Celui qui modèle l’opinion. Www.reseau-oudinot.com/wp-content/uploads/2012/03/Journaliste-chronique-d-une-mort-annoncée.pdf. Le journalisme précaire, hihi. Journalistes pigistes et pôle emploi : ce qu’il faut savoir ! Suite à la rencontre Pôle emploi / journalistes pigistes au Club de la Presse de LyonRemerciement à Fabienne Lehoux et Rémy Large de Pôle emploi Rhône-Alpes Rémy Large, chargé de mission à Pôle emploi Rhône-Alpes Certaines catégories de salariés n’entrent pas dans les règles générales définies par les partenaires sociaux et mises en musique par Pôle emploi.
Ils sont relégués dans des annexes, il y en a 14 en tout, des métiers de la mer en passant par les intérimaires, les intermittents, etc. Les journalistes pigistes font partie de l’annexe 1. Layout 3 - DPenquete_journalistesnov2013.pdf.