background preloader

Problématique journaliste

Facebook Twitter

Fédération européenne des journalistes. Sans bureau fixe à Paris ? La carte des lieux incontournables. À la Mutinerie, espace de coworking parisien Afficher Coworking Paris sur une carte plus grande Pour une meilleure visibilité, consulter la carte en plein écran Les coworking spaces.

Sans bureau fixe à Paris ? La carte des lieux incontournables

Des espaces agréables où l’on peut venir seul ou à plusieurs poser son ordinateur pour travailler le temps que l'on veut. Rencontres, collaboration et créativité y sont vivement encouragées ! Je n’avais pas signé pour ce journalisme web. Medialab Session: quand le journalisme se frotte à la culture start-up. (Crédit photo : Céline Develay-Mazurelle) Du 22 au 24 mars 2013, des journalistes, des développeurs, des designers et des entrepreneurs se sont réunis au sud de Paris pour essayer d'inventer les médias du futur.

Medialab Session: quand le journalisme se frotte à la culture start-up

J'y suis allé en reportage pour l'Atelier des médias et j'ai découvert une compétition stimulante inspirée des start-up week-ends. La géopolitique des Tics. Etudiants dans l’amphithéâtre Emile Boutmy à Sciences Po Paris, par Knowtex (Flickr/CC) Depuis quelques semaines, je donne un cours dans la prestigieuse école parisienne de Sciences Po.

La géopolitique des Tics

Il est dédié à la géopolitique des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Qu'est-ce qu'être journaliste aujourd'hui. La question est posée depuis hier à l'Unesco pour la 5e Conférence nationale des métiers du journalisme.

Qu'est-ce qu'être journaliste aujourd'hui

Et avant des Assises internationales qui auront lieu dans deux semaines à Metz. Ces réflexions interviennent au cœur d’une période économiquement très agitée pour la presse et ses métiers, en pleine mutation. Observatoire des Journalistes et de l’Information médiatique – Qui sommes-nous ? Un groupe de citoyens intéressés par le monde de l’information, son évolution, son influence, aussi ses dérives.

Observatoire des Journalistes et de l’Information médiatique – Qui sommes-nous ?

Le quatrième pouvoir est devenu le premier pouvoir. Celui qui fait et défait les réputations. Celui qui modèle l’opinion. Www.reseau-oudinot.com/wp-content/uploads/2012/03/Journaliste-chronique-d-une-mort-annoncée.pdf. Le journalisme précaire, hihi. Journalistes pigistes et pôle emploi : ce qu’il faut savoir ! Suite à la rencontre Pôle emploi / journalistes pigistes au Club de la Presse de LyonRemerciement à Fabienne Lehoux et Rémy Large de Pôle emploi Rhône-Alpes Rémy Large, chargé de mission à Pôle emploi Rhône-Alpes Certaines catégories de salariés n’entrent pas dans les règles générales définies par les partenaires sociaux et mises en musique par Pôle emploi.

Journalistes pigistes et pôle emploi : ce qu’il faut savoir !

Ils sont relégués dans des annexes, il y en a 14 en tout, des métiers de la mer en passant par les intérimaires, les intermittents, etc. Les journalistes pigistes font partie de l’annexe 1. Layout 3 - DPenquete_journalistesnov2013.pdf.