background preloader

Qualité de vie au travail: Pepsi promeut «l'esprit de famille»

Qualité de vie au travail: Pepsi promeut «l'esprit de famille»
Le groupe de boissons sans alcool encourage la convivialité et la proximité entre ses salariés en leur proposant notamment de nombreuses activités et infrastructures sportives dans ses locaux à Colombes. Armando Amselem, directeur général de PepsiCo France. Crédits photo : DR Numéro 1 du palmarès en 2010 dans la catégorie moins de 500 salariés, vainqueur en 2011 dans la catégorie des plus de 500 salariés, puis de nouveau sur la première marche en 2012 … difficile de déloger PepsiCo du sommet du podium. Pour Armando Amselem, son directeur général, la logique est respectée: favoriser la qualité de vie au bureau fait partie des valeurs clé de l'entreprise. «Nous croyons qu'il y a un lien entre le bien être des collaborateurs, leur motivation et les performances de PepsiCo», affirme-t-il. Pour favoriser le bien être des 520 salariés de Colombes (92), l'entreprise joue sur plusieurs tableaux. Journée sans e-mail » Conseil en technologie: les recrutements se maintiennent

http://www.lefigaro.fr/vie-bureau/2012/03/09/09008-20120309ARTFIG00724-qualite-de-vie-au-travail-pepsi-promeut-l-esprit-de-famille.php

Related:  Quelles avantages et inconvénients les compétences humaines d’unproblématiqueloicleygl

Le collectif de travail, une ressource pour l’entreprise Le travail se fait rarement seul. Il est naturellement collectif et collaboratif. A l'heure où l'on parle de la perte du collectif au travail, je voudrais revenir sur l'un des aspects positifs que peut apporter le travail : ce sentiment de faire partie d'un collectif, d'une équipe. Il est important de noter que lorsque l'on interroge les salariés français sur ce qui comptent le plus pour eux en termes de qualité de vie au travail, la réponse est les relations entre collègues (enquête ANACT 2009).Du collectif peuvent naître des échanges, des apprentissages, des complicités, des solidarités, de l'entraide, de l'émulation, du rire mais aussi des tensions, des jalousies, des clans...

6. Salaire, coût du travail Dans le langage courant, le salaire c’est la rémunération du travail, c’est donc à la fois un revenu et un coût. La rémunération du travail salarié est un coût pour l’entreprise, c’est le coût salarial, alors que le salarié retient comme rémunération de son travail ce qu’il perçoit effectivement, son salaire net. Les deux dimensions du salaire La différence entre les deux approches et importante comme le montre le schéma suivant : Alimentation, sport, sommeil... comment garder la forme au bureau -Chez Pepsi, les salariés ont retrouvé... leur peps La division française du géant des sodas fait le maximum pour inciter ses équipes à se dépenser. Le mardi après-midi, au siège de PepsiCo, à Co­lom­bes (Hauts-de-Seine), l’infirmerie ne désemplit pas. La raison de cette affluence ? Pas une pathologie du travail, mais un engouement pour les… massages dispensés chaque semaine dans ce local. Vingt minutes de détente entre les mains d’un kiné, offertes sur les heures de boulot ! “Marathon man”

Les organisations rigides favorisent les comportements hostiles Près de trois millions de salariés seraient en butte à des comportements hostiles au travail. Tel est le constat établi par une nouvelle déclinaison de l'enquête Sumer (1). En cause, notamment, les organisations rigides et le délitement du soutien social. L ivres, articles de journaux, émissions de télévision… Au fil de la dernière décennie, la question de la violence dans les rapports au travail a été mise en débat dans les médias.

SA 8000 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. SA 8000 est un standard de responsabilité sociétale qui défend des conditions de travail décentes. Il permet aux entreprises de mieux communiquer avec ses parties prenantes. Le mystère Coca VS Pepsi expliqué par le neuromarketing. Cet ar­ticle est rédigé en réponse à l’un de mes amis médecin chirur­gi­en qui est con­vain­cu que dans la majeure par­tie des cas, nos choix de con­som­ma­tion sont faits de manière ration­nelle. La médecine vient de lever le voile sur l’un des plus grand para­doxe de l’his­toire des mar­ques. Dans le monde des colas, le monde est divisé en deux de­puis un siècle : PEPSI et COCA. At­ten­tion, cet ar­ticle ris­que de bous­cul­er vos cer­titudes. Si nous vous in­ter­rogeons sur le critère de choix de votre cola, vous répondrez tous que c’est le gout qui le déter­mine.

La qualification et la compétence pour la construction de la GRH - Le blog de a6pro : votre assistance et solution administrative.over-blog.fr Dimanche 24 octobre 7 24 /10 /Oct 16:27 GRH : Gestion des Ressources Humaines De la qualification Les pratiques de gestion des ressources humaines se développent par l’introduction de méthodes participatives de groupe, la gestion prévisionnelle de l’emploi, la mise en place des salaires individualisés et motivants et surtout la redéfinition de la qualification (Conditions requises pour pouvoir participer à une épreuve : Dictionnaire) La définition de cette notion peut être abordée selon deux approches : une approche collective et une approche individuelle. Avis d'Expert - Cinq étapes clés pour maîtriser les risques psychosociaux en entreprise Gilles Staquet, Consultant Santé et Sécurité de l'Homme au Travail chez Apave SudEurope, nous livre son expérience de la maîtrise des risques psychosociaux (RPS) en entreprise : enjeux, conseils et méthodes. Gilles StaquetConsultant SST chez Apave SudEurope. Depuis plusieurs années, les risques psychosociaux (RPS) sont progressivement considérés comme des risques professionnels à part entière.

Pepsi a trouvé ce qui le différencie de Coca-Cola Depuis sept ans, PepsiCo voit ses parts de marché s'effondrer inexorablement. -0,3% encore en 2011. Pire, si c'est possible, la canette bleue a dégringolé au rang de troisième boisson la plus consommée dans le monde, dépassé par le Coca Light. Aux grands mots les grands remèdes, pour se refaire une jeunesse, la marque a complètement repensé sa stratégie marketing, sous l'égide d'un nouveau "penseur", Brad Jakeman, engagé en 2011. A une cinquantaine de kilomètres au nord de New York, celui-ci a installé son "Beverage Lab" (laboratoire de la boisson, en français), vaste unité de recherche entièrement vouée à répondre à une question cruciale : qu'est-ce qui différencie Pepsi de Coca-Cola ? Neuf mois plus tard, PepsiCo l'assure, ses équipes ont trouvé la réponse.

Related: