background preloader

Air&Cosmos

Air&Cosmos

http://www.air-cosmos.com/

Related:  Avancées technologiques et scientifiqueshonda1991

Ariane 5 - CNES Le lanceur Ariane 5 est constitué, comme Ariane 5G, d'un étage principal cryotechnique, de deux propulseurs d'appoint et d'un étage supérieur. Afin de suivre l'évolution des satellites, l'ESA et le CNES ont lancé le programme Ariane 5 Evolution. Ce programme a permis d'augmenter la puissance d'Ariane 5 en améliorant les performances des composants inférieurs du lanceur (l'étage cryotechnique et les propulseurs d'appoint). Un second programme, Ariane 5 Plus, a également été lancé afin d'améliorer les performances et de développer la polyvalence de l'étage supérieur. Suivez l'actu technologique en aéronautique sur Industrie & Technologies Matériaux composites, bio-kérosène et réacteur écologique. Tous les défis que l'avion vert impose à Boeing, Airbus, Embraer, Bombardier, Dassault, Thalès, Safran, Snecma ou Eurocpter. Dossier par Muriel de Véricourt LE 02/01/2017 Automobile | Energie & Environnement Quelles innovations ont marqué 2016, quelles avancées pourraient avoir un impact rémanent en 2017?

AJDA Portail des éditions Dalloz Qui sommes-nous ? Contactez-nous Aide / FAQ Les Hebdos Recueil Dalloz L'article à lire pour comprendre les trous noirs "Monstrueux". C'est ainsi que les astronomes ont qualifié, mercredi 25 février, un trou noir nouvellement découvert et qui pourrait être le plus massif connu à ce jour. Sa masse est 12 milliards de fois celle du Soleil. AJFP Portail des éditions Dalloz Qui sommes-nous ? Contactez-nous Aide / FAQ La Nasa annonce la découverte inédite de 7 exoplanètes de la taille de la Terre Elles ont été repérées autour d'une étoile située dans notre galaxie, à l'aide de plusieurs télescopes. La Nasa a annoncé ce mercredi avoir découvert sept exoplanètes d'une taille comparable à celle de la Terre et sont proches les unes des autres. LIRE AUSSI >> Révélations sur les exoplanètes: la com' bien huilée de la Nasa Leur rayon est plus ou moins 15% celui de la Terre, comme l'a révélé l'agence spatiale américaine lors d'une conférence de presse pour présenter la dernière de ses dernières trouvailles dans le domaine des exoplanètes (des planètes qui se trouvent à l'extérieur de notre système solaire). "Vingt ans après les premières exoplanètes, il s'agit sans nul doute d'une des plus grandes découvertes dans le domaine des planètes extrasolaires", estime Didier Queloz, de l'Université de Genève, coauteur de l'étude. "La recherche du vivant sur une autre planète est aujourd'hui à portée de main", ajoute-t-il.

Boeing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Boeing Boeing 767 d'Alitalia peint en mémoire d'Alberto Nassetti(en), décédé en 1994 sur un vol d'essai dans des conditions météorologiques médiocres. Compétition Airbus-Boeing : Commandes nettes d'avions 1989-2007 Cette société se livre à une guerre commerciale avec son principal concurrent, le consortium européen Airbus. Histoire[modifier | modifier le code]

Une planète ressemblant à la Terre découverte par la NASA Le télescope spatial américain Kepler a détecté une exoplanète en orbite autour d’une étoile du même type que notre Soleil. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Hervé Morin « Une autre Terre. » La NASA avait su trouver les mots pour attirer l’attention sur la téléconférence de presse qu’elle a organisée, jeudi 23 juillet, sur les derniers résultats de son télescope spatial Kepler, spécialisé dans la chasse aux exoplanètes, ces planètes situées dans d’autres systèmes solaires que le nôtre. L’agence spatiale américaine a comblé l’attente des amoureux d’astronomie : une nouvelle planète d’une taille proche de la Terre a été détectée par le satellite, pour la première fois dans la zone habitable autour d’une étoile du même type que notre Soleil – mais distante de 1 400 années-lumière. L’étoile de Kepler-452 (connue sous le nom de 2MASS J19440088 + 4416392) est âgée de 6 milliards d’années, soit 1,5 milliard de plus que notre étoile, et aussi 20 % plus brillante et 10 % plus grande.

Juno : la sonde spatiale ne peut pas changer d'orbite L'agence spatiale américaine capitule. En orbite autour de la planète Jupiter depuis le 5 juillet dernier (UTC), la sonde spatiale Juno va rester sur une orbite très elliptique de 53 jours autour de la géante gazeuse jusqu'au terme de sa mission. Lancée en août 2011 par la Nasa, Juno devait initialement effectuer deux révolutions de 53 jours, puis se placer à partir d'octobre 2016 sur une orbite de 14 jours.

Related: