background preloader

Smartphones => avancées technologiques

Facebook Twitter

Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy. C’était le fantasme des auteurs de science-fiction, et ça pourrait bien devenir notre quotidien : le paiement dématérialisé.

Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy

Faire de votre smartphone votre nouveau moyen de paiement est en effet le nouveau défi de nombreuses start-ups, et même de grandes sociétés. Quelles activités de la vie quotidienne tendent à être concernées ? On fait le point sur les diverses initiatives de e-paiement. Ara : le smartphone modulaire de Google se précisera dès avril. La date est fixée : ce sera les 15 et 16 avril 2014.

Ara : le smartphone modulaire de Google se précisera dès avril

Pour assurer le battage autour de son projet Ara, Google mise sur une conférence à destination des développeurs. Il faut dire que le projet risque d'en intéresser plus d'un. La conférence, annoncée par Google ATAP (le même labo en charge du projet Tango) sur Google+, est aussi l'occasion d'en savoir plus. Un portable à moitié transparent. Le smartphone au volant, aussi dangereux que de conduire sous influence.

Le smartphone sécurisé de Boeing quasi inviolable. Le constructeur aéronautique a dévoilé officiellement son smartphone nommé «Boeing Black» à destination d'agents du gouvernement.

Le smartphone sécurisé de Boeing quasi inviolable

Un smartphone qui se recharge et reçoit des données grâce à la lumière. On pourrait presque prendre cela pour de la magie : placer un smartphone sous une lumière et voir une vidéo se lancer automatiquement.

Un smartphone qui se recharge et reçoit des données grâce à la lumière

Il n’y a pourtant aucune sorcellerie derrière ce phénomène, mais la technologie de l’entreprise française SunPartner, basée à Aix-en-Provence. La société s’est d’abord spécialisée dans le composant Wysips Crystal. Transparente jusqu’à 90 %, cette couche s’intègre dans la composition des écrans tactiles de smartphones. "Il ne mesure que 500 microns d’épaisseur et nous allons certainement atteindre les 300 microns", précise à metronews Francis Robcis, son vice-président en charge des ventes et du marketing. Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ?

Accueil > Actualité économique Par Vincent MIGNOT - Vendredi 27 décembre 2013 à 18h19 Analyse et décryptage - Mots-clés : BNP Paribas, Crédit Agricole, LCL / Crédit Lyonnais, Moyens de paiement, Téléphonie.

Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ?

L'année 2014 devrait voir le développement, en France, d’une nouvelle génération de terminaux de paiement par carte bancaire, à destination notamment des artisans, des petits commerçants et des PME. Plus légers et moins chers, ils s’appuient sur les smartphones et les tablettes, qu’ils transforment en véritables caisses enregistreuses.

Les smartphones veulent détrôner le médecin. Dois-je prendre rendez-vous chez le médecin?

Les smartphones veulent détrôner le médecin

À l'heure où les systèmes de santé manquent de plus en plus de bras, la question a pris une nouvelle dimension. Smartphone au volant : de plus en plus d'imprudences. Pour lutter contre le smartphone au volant, la sécurité routière lance une nouvelle campagne. Sondage à l'appui, elle livre des chiffres inquiétants sur le comportement des Français. 61 % des moins de 35 ans lisent leurs SMS en conduisant et 32 % en écrivent. Les chiffres du dernier sondage de la sécurité routière sur l'usage du smartphone au volant sont particulièrement inquiétants. Réalisés du 10 au 13 septembre dernier auprès de 950 personnes par la Sofres, ils révèlent une banalisation du recours à l'appareil. Smile : le smartphone porté au poignet. Imaginé et conçu par EmoPulse, Smile est bien plus qu’une montre high tech.

Smile : le smartphone porté au poignet

Avec son écran tactile courbé, Smile est le premier smartphone qui se porte au poignet comme un bracelet. Un peu voyant je vous l’accorde… Plus fort qu’une smartwatch, Smile intègre toutes les fonctionnalités d’un smartphone. Téléphone, Internet 4G, SMS, eMails, Facebook, Twitter, lecteurs MP3 et vidéo, bref tout y est ! Trois caméras complètent le système pour effectuer des appels en mode visio, prendre des photos haute définition et scanner des codes-barres ou des QR codes. Les smartphones, futurs laboratoires de diagnostics biochimiques. Depuis quelques années, on assiste à l'émergence d'une nouvelle pratique dans le secteur de la santé et du bien-être : l'auto-évaluation de soi (quantified self).

Les smartphones, futurs laboratoires de diagnostics biochimiques

Via des applications mobiles, un individu a la possibilité de suivre et de contrôler dans le temps son activité sportive, son état physiologique, son hygiène de vie ou n'importe quel autre aspect de la vie quotidienne. Il existe par exemple des applications qui mesurent les performances en matière de course à pied (Nike+ Running), observent l'état général du sujet (Up), contrôlent le poids, surveillent le régime alimentaire et ainsi de suite. Selon l'objet de l'analyse, certaines applications ne peuvent pas fonctionner efficacement sans la présence d'un appareil spécifique (comme une balance connectée). L'auto-évaluation ne se limite pas au bien-être ; elle ouvre aussi de nouvelles perspectives dans le domaine médical. Le quantified self pourrait aller plus loin encore. Et pourquoi pas, à terme, dans les mobiles grand public ? LG dévoile son G Flex, un smartphone à écran incurvé.

Samsung ne sera bientôt plus le seul sur le nouveau terrain des smartphones à écrans incurvés.

LG dévoile son G Flex, un smartphone à écran incurvé

Après le Galaxy Round, son grand concurrent LG vient d'officialiser le G Flex qui fait parler de lui depuis plusieurs semaines. Comme prévu, le géant va utiliser sa technologie d'écran OLED incurvé pour son smartphone. La courbure de l'écran de 6 pouces (720p) suit un axe horizontal contrairement à son concurrent qui utilise un axe vertical. Au-delà de cette technologie, ce G Flex sous Android embarque un processeur quadcore Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, 2 GB de RAM, 32 Go de mémoire, un capteur photo 13 Mégapixels, et une batterie de 3500 mAh, le tout pour un poids de 177 grammes. Reste la question de l'intérêt de la chose. LG évoque néanmoins la fonction 'swing lock screen' qui adapte l'affichage du fond d'écran en fonction des mouvements...

Nos smartphones vont-ils guider nos pratiques de santé ? La mode est récente mais l'engouement est rapide : de plus en plus de personnes connectent leur corps à Internet avec des capteurs reliés à leur smartphone ; ici une balance, là un tensiomètre, ailleurs un détecteur de phases du sommeil, un lecteur de glycémie (mesure du taux de sucre dans le sang), un cardiofréquencemètre (calcul du rythme cardiaque), un podomètre (comptage du nombre de pas lors de la marche) ou un accéléromètre, utilisé lors d'un parcours de jogging pour comptabiliser les efforts et la distance parcourue, au besoin avec la fonction de géolocalisation du téléphone.

Nos smartphones vont-ils guider nos pratiques de santé ?

Mémorisés sur la Toile, les résultats permettent de suivre l'évolution des performances qui sont parfois partagées sur les réseaux sociaux. Ces connexions du corps effectuées sans avis médical sont nommées " quantified self ", littéralement "quantifiées par soi-même". Que le contexte des nouvelles technologies n... Phonebloks : le smartphone que vous construisez! C`est Dave Hakkens, un inventeur néerlandais, qui a eu cette idée pour contrer l`obsolescence programmée de nos chers smartphones. Ponebloks est composé de blocs détachables indépendants. Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016. Samsung a présenté sa feuille de route en matière de technologies d’écran.

Dans la lignée du Galaxy Round, le constructeur annonce qu’il devrait être capable de produire des écrans pliables à partir de 2016. Pour les écrans traditionnels, le constructeur a indiqué que les dalles tactiles devraient se doter de la 2K et la 4K. Les écrans incurvés sont décidément très en vogue ces temps-ci. Après la sortie du Galaxy Round, un smartphone haut de gamme à écran incurvé, Samsung annonce la préparation de nouvelles technologies dans cette même lignée. MorePhone : un smartphone flexible. – 1 mai 2013Classé dans : Téléphonie Mobile 0inShareinShare0 Des chercheurs du Human Media Lab de la Queen’s University au Canada, ont mis au point une nouvelle technologie qui donne à un prototype de smartphone, la capacité de changer de forme lorsqu’il reçoit un appel, un email, un SMS ou une notification. Avec l’émergence des écrans tactiles transparents, extra-fins et des devices flexibles, cette invention baptisé « MorePhone » offre une nouvelle approche des interactions avec nos smartphones.

Au lieu d’entendre la sonnerie du smartphone ou de sentir une fois sur deux le vibreur lors d’un appel entrant, les chercheurs proposent d’utiliser le sens de la vue. Bientot les Smartphone à encre électronique. Project Ara : le smartphone modulaire qui évolue selon vos envies (vidéo) Alors que nous en étions restés à un concept en photo, Paul Eremenko a su éveiller nos esprits lors du Launch 2014. Durant cette conférence, ce Googler qui participe à l’élaboration du Project Ara, ou devrions-nous dire Google Ara, montre pour la première fois en vidéo un aperçu du terminal modulaire. Bien plus qu’un smartphone, le Google Ara se présente comme la solution ultime du futur où la personnalisation et les composants seront choisis en fonction des nécessités et/ou du budget de chacun.