background preloader

10 Search Engines to Explore the Invisible Web - StumbleUpon

10 Search Engines to Explore the Invisible Web - StumbleUpon

http://www.makeuseof.com/tag/10-search-engines-explore-deep-invisible-web/

Related:  optimundiCOMMENT FAIRE DES RECHERCHES AVANCEESmoteur de rechercheweboutils et technologie

Transmedia et (web)documentaire - PRESSlab Le Transmedia. Un mot, un concept qui fait encore peur, et encore plus dans le domaine du documentaire. Si le transmedia commence timidement à apparaître dans le domaine de la fiction, il est encore rarissime de le voir associé au registre documentaire, et donc, par élargissement, aux webdocumentaires. Car, il nous faut d’abord préciser que les webdocumentaires ne sont pas automatiquement des projets transmedia. Comme le transmedia, ils partagent certes une interactivité mais la grande majorité de ces projets documentaires se contentent d’être disponibles que sur un seul support; à savoir, Internet.

30 opérateurs Google pour affiner ses recherches Rechercher des informations sur Google, c’est très facile. Mais dans certains cas, les requêtes classiques ne sont pas suffisantes. Google propose heureusement de nombreuses astuces pour affiner la recherche. Comment bien choisir ses mots-clés pour le SEO Sur le web, les mots-clés représentent un concept capital dans la réussite de toute initiative. C'est ceux-ci qui vous permettront non seulement d'apparaître sur les moteurs de recherche, mais aussi d'attirer le regard des personas que vous ciblez avec vos initiatives de marketing numérique. Malheureusement, vous ne serez jamais en mesure de cibler tous les mots-clés liés à votre offre, alors il est important de faire des choix judicieux. Dans cet article, je vous présenterai une méthodologie afin de bien choisir ses mots-clés et ainsi générer des pages qui seront pertinentes à la fois pour vos utilisateurs et les moteurs de recherche. 1. Définir les besoins en information de vos personas

5 filtres pour améliorer votre utilisation de Gmail Nous vous listons ici quelques exemples d’utilisation mais libre à vous de pousser un peu plus loin la personnalisation selon vos besoins. Placer toutes ses photos au même endroit Parfois, il serait bon que Gmail s’inspire aussi de ce que fait la concurrence, et notamment Outlook. Et pour cause, le webmail concurrent propose un dossier regroupant automatiquement toutes nos photos. Mais notre doléance n’ira pas plus loin car ce que nous ne pouvons pas faire en natif sur Gmail, nous allons pouvoir le bricoler avec les filtres. Réalité Augmentée Comme si on y était Londres, XIXe siècle. Sur un coup de tête, Phileas Fogg fait le pari de faire le tour du monde en 80 jours. Accompagné de son fidèle serviteur Passepartout, ils se lancent dans l’aventure. Ils traversent la Manche, Paris, rejoignent le Canal de Suez, prennent un paquebot pour Bombay, puis sautent dans un train à destination de Calcutta. Quand tout d’un coup : plus de rail.

Webdoc : L’innovation est-elle encore possible ? Un pavé dans la marre des narrations interactives sur Le Blog documentaire… Il est lancé par Patric Jean, notamment réalisateur de « Lazarus » en 2012. Venus le rencontrer pour évoquer le HackXplor de Dakar auquel il participait en tant que mentor,nous en repartons avec une charge en règle, critique et argumentée, sur les webcréations. Des propos passionnés, et déroutants… Le Blog documentaire : Comment percevez vous cette émergence de cette forme duhackathon pour le développement de projets nouveaux médias ? On a entendu ça et là des critiques, mais globalement, la formule semble faire ses preuves. Quelle est votre opinion ?

25 astuces pour la recherche sur Google Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde. Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph. Affiner la recherche Google 7 conseils rédactionnels pour de bonnes annonces Adwords 7 conseils rédactionnels pour de bonnes annonces Adwords Ce billet a été lu 7 fois. À votre tour? A qui profitent les malwares ? - JDN Depuis de nombreuses années la distribution de barres d'outils est un sport pratiqué par un certain nombre d'acteurs sur Internet, parmi lesquels on retrouve des marques connues comme Oracle, Yahoo ou encore Google. Et malgré les plaintes des utilisateurs... Le terme malware (contraction de malicious software) désigne simplement tout logiciel qui s'installe sur votre ordinateur sans que vous l'ayez explicitement demandé, qui effectue des opérations sur l'ordinateur à l'insu de l'utilisateur (collecte ou transfert de données) comme des changements au niveau du système, des changements de paramètres de certains logiciels (navigateurs, etc.) et qui souvent a été conçu de manière à être difficile à désinstaller. Qui les diffuse ? Pour un moteur de recherche ou un site internet, le graal c'est d'occuper la page d'accueil de l'utilisateur, car c'est là que commence sa navigation.

Sélection d’applications sur les mathématiques pour enfants pour tablette iPad et Androïd Posted by Yasmine Kasbi on février 17th, 2014 Si les calculs sont une matière astreignante pour nombreux enfants, les jeux peuvent remédier à les faire apprécier. C’est pourquoi, cette semaine, j’ai testé plusieurs applications éducatives sur tablette iPad et vous énumère, ici, celles qui me paraissent les plus ludiques et pouvant être répertoriées dans la liste des Serious Games et/ou Serious Gaming. MeteorMath Inspiré des jeux d’arcade, MeteorMath consiste à devoir détruire des météores qui menacent notre planète.

Related:  Useful & DIY ListsOUTILSCSS/ CODING/ DESIGN /ETCstumble 2non classes