background preloader

Cours de dessin : école d'art Lyon, école de dessin Emile Cohl

Cours de dessin : école d'art Lyon, école de dessin Emile Cohl

http://www.cohl.fr/

Related:  métiers Artistiques

Les écoles publiques d'art et arts appliqués Il existe aujourd’hui 45 écoles d’arts plastiques relevant du ministère de la Culture et de la Communication. Répartis sur 58 sites, ces établissements délivrent tout d’abord les DNAT et DNAP (diplôme national d’arts et techniques, diplôme national d’arts plastiques) à bac +3, puis le DNSEP (diplôme national supérieur d’expression plastique) à bac +5. Depuis 2012, les diplômes délivrés par les écoles d’art à bac +5 ont grade de master. DNAP et DNSEP se déclinent en trois grandes options : l’Art, le Design et la Communication. Certaines pourront ensuite dispenser des spécialités dans le dessin, le design graphique ou encore l’espace sonore.

.: LA CAMBRE SEL L’option cinéma d'animation dispense un enseignement qui a pour finalité le développement du sens artistique et de l’écriture personnelle des étudiants en pratiquant les techniques spécifiques à cette discipline. L’option vise à former des réalisateurs et animateurs capables d’intégrer le monde professionnel tout en préservant leur singularité d’artiste. L’atelier promeut le film expérimental, la recherche, le film d’auteur. L'image animée est omniprésente et se décline sur de multiples supports: film, jeux, panneaux informatifs, installation muséale ... L'option encourage également la mise en œuvre de l'animation dans ces diverses approches.

Ecole Penninghen, l'excellence L’école Penninghen délivre depuis quarante ans des cours d’Arts Graphiques et d’Architecture Intérieure. Son directeur, Alain Roulot, nous en dresse le portrait. En quarante ans d’existence, l’ESAG Penninghen a formé près de deux mille cinq cents professionnels, présents dans tous les secteurs, aux quatre coins du monde. Les diplômes couvrent un large éventail de professions : directeurs artistiques, architectes d’intérieur, designers, graphistes, directeurs de création, artistes, concepteurs de jeux vidéo, illustrateurs, web designers, réalisateurs… Pouvez-vous nous raconter l’histoire de l’école ? Comment est-elle née et en quelles circonstances ?

Concept Art : Laura Maetz, passion réseau et professionnalisme Seulement quelques mois après avoir obtenu son diplôme en Bachelor Concept Art à Bellecour Ecole, Laura Maetz enchaîne les beaux projets pour des entreprises reconnues dans le métier. Elle est très sollicitée et choisit ses projets uniquement si elle a le temps de s’y consacrer à 100%. Grâce à la formation reçue à Bellecour Ecole et à sa créativité, elle est capable de travailler dans le secteur de l’animation 3D ou du jeu vidéo avec le même talent. Ses atouts : passion, professionnalisme, et le réseau de Bellecour Ecole. L'Ecole Supérieure d'Art et de Design Marseille-Méditerranée L'Ecole Supérieure d'Art et de Design Marseille-Méditerranée (ESADMM) Installée sur le site de Luminy, l’École Supérieure d'Art et de Design Marseille-Méditerranée (ESADMM) - anciennement nommée "Ecole Supérieure des Beaux-Arts de Marseille (ESBAM)" - a pour vocation de former des jeunes créateurs en dispensant un enseignement de niveau supérieur sur trois ou cinq ans, sanctionné par des diplômes nationaux. Elle comporte deux options de cycle long, art et design ainsi qu’un cycle court, option design d’espace. Les études concernent les domaines élargis des arts plastiques, des arts visuels et du design. Les enseignements sont homologués par le Ministère de la Culture et de la Communication, Délégation aux Arts plastiques dont ils dépendent sur le plan pédagogique.

D.M.A. Diplome des métiers d’Art en Cinema d’Animation Conditions d’accès Cette section est accessible après un Brevet de Métiers d’Art, un Bac S.T.I. A.A. ou une Mise à Niveau A.A. Candidature : Via le site : sélection sur dossier scolaire et travaux demandés (envoi pour le 1 avril).Pour accéder au détail de ces travaux, vous devez valider la formation sur admission-postbac. Information sur les travaux demandés :en PDF ci-dessous). Seconde sélection avec entretien individuel début mai.

l'école de l'image Acteur de référence dans la communication numérique, le design numérique, le design interactif et l'entertainment, GOBELINS, l’école de l’image forme, depuis près de cinquante ans, aux métiers : de la photographie (1963),de la communication et des industries graphiques (1969),du cinéma d’animation (1975),de la vidéo (1984),du multimédia / design numérique (1991),du jeu vidéo (2011). Ses différents programmes délivrés par la voie du temps plein, de l'alternance ou de la formation continue, préparent des futurs professionnels, capables d'analyser les demandes de clients, d'y apporter des solutions créatives et pertinentes. L'école accueille chaque année près de 700 élèves et apprentis en formation initiale (du Bac Pro au BAC +6) et près de 1700 stagiaires en formation continue.

Formation direction artistique Après la première année à Penninghen, les étudiants poursuivent leur formation en mastère direction artistique. Deuxième année - Comprendre La deuxième année est celle de l’entrée dans une spécialisation et la compréhension d’un métier : en comprendre les composantes, |’élaboration du vocabulaire et de la grammaire liés à la création et à la production. Observer et comprendre pour maîtriser les codes et les règles. C’est l’année du stage de production.Vous aborderez les disciplines suivantes : arts graphiques, typographie, mise en page, design d'écritures, dessin, croquis, techniques graphiques, édition, histoire de l'art, stage. Troisième année - Maîtriser

Related: