background preloader

Paper Art - Su Blackwell

Paper Art - Su Blackwell

http://www.sublackwell.co.uk/

Related:  lodaugestock à sasser (réf.)-1

Sculpture sur tronc d'arbre de 12m - Zheng Chunhui Zheng Chunhui, célèbre sculpteur sur bois chinois, vient d’entrer dans le livre Guinness des records avec la plus longue sculpture sur bois du monde. Il a sculpté un village, basé sur le tableau Along the River During the Qingming Festival créé il y a plus de 1000 ans, dans un tronc d’arbre de 12.2 mètres de long et 3 mètres de hauteur. Les mensurations exactes de sa sculpture sont: 12.286 mètres de long, 3.075 mètres de hauteur au plus haut et 2.401 mètres de large. La réalisation de ce travail gigantesque a pris 4 ans. Il comporte des bâtiments, des ponts, des bâteaux et 550 personnages. Il a été exposé dans la ville de Fuzhou.

Couvertures de Grimoires en relief - Aniko Kolesnikov Aniko Kolesnikova est un artiste de talent qui revisite les couvertures de vos bouquins de manière très originale. Dragons, hiboux, lions et fleurs prennent littéralement vie sur vos livres avec des reliefs époustouflants. Inspirées par un monde merveilleux et féerique, ces créations sont minutieusement travaillées à la main par l’artiste qui utilise de la pâte polymère. De belles illustrations qui vous plongeront dans un véritable conte de fées avant même d’avoir ouvert votre bouquin. Aniko nous fait voyager dans un monde merveilleux grâce à ses créations très originales. Si vous rêvez vous aussi d’avoir votre propre couverture de livre customisée par les doigts de fée de cet artiste, vous pouvez vous en procurer sur son site en contrepartie d’un versement compris entre 200 et 2000 €.

Kate MccGwire : Rough Dreams Posted on octobre 20, 2011 by Fanny 1 Comment « Je rassemble, assemble, réutilise, superpose, pèle, brûle, révèle, localise, questionne, duplique, joue et photographie. » Kate MccGwire (née en 1964) est une artiste anglaise qui vit et travaille à Londres (UK). Personnages à partir d'objets - Gilbert Legrand Tout ce qui nous entoure peut être une source formidable d’inspiration lorsqu’on possède un esprit créatif. Preuve en est une nouvelle fois avec cet artiste hors normes qui transforme des objets de récup, destinés normalement aux poubelles, en de fabuleux personnages aussi absurdes que touchants. L’artiste à l’origine de ces splendides œuvres nous vient de France et plus précisément de Toulouse.

Dessins et ses mains - Javier Perez Un dessin donne un coup de main à son créateur ou l’inverse. Après avoir astucieusement donné vie aux objets de son quotidien, l’illustrateur Javier Perez originaire d’Équateur, s’amuse ici à prolonger ses dessins avec des photos de sa main. Découvrez aussi sa très belle série sur les objets du quotidien : Musc Room contact et cv colorful paint inks lines colorful & paint +18 Sculptures de crayon - Dalton Ghetti Nouvel artiste à ajouter dans la catégorie (toujours fictive) « Insolite » et néanmoins talentueux, voici Dalton Ghetti et ses sculptures de crayon. C’est vraiment impressionnant et je vous invite à jeter un oeil. Depuis 25 ans, Dalton Ghetti exerce avec minutie sa passion. Vu la taille d’une mine de crayon en graphite, on peut dire que cet homme a une patience et une habileté impressionnante. Il dit lui-même que cet art peut être extrêmement frustrant lorsqu’il arrive à la fin de sa création et qu’il commet une erreur, donc j’imagine que souvent la mine se casse… Pour en savoir plus sur son travail c’est par là :

Dessins Miniatures - Lorraine Loots Une peinture miniature par jour pendant un an, voici le projet de l’artiste sud-africaine Lorraine Loots intitulé « 365 Postcards for Ants » Le comptoir du don : s'enregister, déposer un don LES RESTAURANTS DU COEUR AIDEZ LES RESTOS. Sans COLUCHE les restos n'existeraient pas. Sans vous, cela n'existerait PLUS . Don'Appétit Un simple don pour donner un bon appétit. Don de nourriture gratuit autour de vous. Espace dédié au référencement d'associations ou organismes à caractère humanitaire.Pour ce faire, utilisez le lien Nous Contacter

Expositions virtuelles Actes du colloque international des 17, 18 et 19 juin 2015, Paris, École du Louvre Sous la direction scientifique de : Anne-Hélène Perrot (diplômée de l’École du Louvre) Renaud Pietri (docteur en égyptologie, Université de Liège) Juliette Tanré (docteur en égyptologie, musée Carnavalet-Histoire de Paris) « Tirer des collections, pour l’instruction du public, l’enseignement qu’elles renferment et […] former les conservateurs, les missionnaires et les fouilleurs », tel était le dessein de l’École du Louvre lors de sa fondation en 1882 et c’est cette tradition, toujours vivante, qui nourrit le propos de ce colloque, organisé en 2015. Celui-ci visait à mettre en lien des chercheurs, évoluant tant dans le milieu universitaire que dans le monde muséal, qui privilégient « l’objet » comme support de leurs études.

Related:  Indie idea WebsitesArt papierPaper Art