background preloader

Etablissement artistiques à contacter

Facebook Twitter

Etablissements à contacter mairie de paris. Recrutement à la Ville de Paris. Les 12000 agents qui travaillent dans le domaine ouvrier peuvent se voir confier des missions d’information, de construction, de rénovation, de maintenance, d’aménagement et d’assainissement au sein de services relevant entre autres de la voirie, des espaces verts, de la propreté et de l’eau, du patrimoine et de l’architecture et des affaires scolaires. 1.

Recrutement à la Ville de Paris

Dans le secteur du bâtiment, travaux publics et industrie Agent de maîtrise en bâtiment (f/h) - catégorie B Fonctions principales : Encadrer des ouvriers de différents corps d’état du bâtiment (couvreur, plombier, métallier, peintre, maçon, menuisier, électricien….) - Organiser et gérer les chantiers, les ateliers - Contrôler les travaux confiés à une entreprise - Régir les ressources matérielles et financières - Veiller aux bonnes conditions d’hygiène et de sécurité - Prodiguer des conseils techniques… Recrutement sur concours Agent de maîtrise en équipements sportifs (f/h) - catégorie B Monteur en chauffage (f/h) - catégorie C. Ecoles élèmentaires - Paris.fr. Contact. Etablissements lycées paris. Lycée Municipal d'Adultes. Le CINQ. Le Cinq est le service du CENTQUATRE destiné aux habitants et associations des 18e et 19e arrondissements qui développent des activités artistiques amateurs.

Le CINQ

Il accueille et accompagne les projets artistiques amateurs de chacun, en appui sur la découverte et la pratique de la programmation du CENTQUATRE et sur les ressources et dynamiques du territoire. Il cherche à permettre la découverte artistique et culturelle, dans une démarche de curiosité active à travers la pratique artistique. Le Cinq est destiné en priorité aux :- associations ou structures dont le siège social ou l’action se situent dans les 18e ou 19e arrondissements,- particuliers habitant le 18e ou le 19e arrondissement de Paris, âgés de plus de 16 ans. Les ateliers du Cinq accueillent des activités artistiques pratiquées en amateur. Carte du Cinq et PASS 104 Groupe L’inscription au Cinq permet de réserver des espaces de pratiques artistiques, et d’avoir un accès facilité à la programmation du CENTQUATRE. Pôle Supérieur Paris Boulogne-Billancourt. Maison du geste et de l'image Centre d'éducation artistique à Paris.

CRR de Paris. Le CINQ. Les enseignants associés. Les enseignants associés à temps plein Conditions de recrutement : Ces enseignants doivent justifier d'une expérience professionnelle autre qu'une activité d'enseignement directement en rapport avec la spécialité enseignée.

Les enseignants associés

Cette expérience professionnelle doit être de sept ans dans les neuf dernières années pour un maître de conférences associé et de neuf ans dans les onze dernières années pour un professeur des universités associé. Durée De six mois minimum à trois ans, renouvelable, sans pouvoir excéder six ans au total. Autres lieux de pratiques artistiques. Plusieurs réseaux d’enseignement artistique sont organisés ou financés par la ville de Paris.

Autres lieux de pratiques artistiques

Ils remplissent des objectifs complémentaires dans différents domaines artistiques : musique, danse, art dramatique, cinéma, arts plastiques, métiers d’art, etc., et répondent tous à un objectif commun : ouvrir l’ensemble des disciplines au plus large public. La Maison des Pratiques Artistiques Amateurs (MPAA) Le Centre musical Fleury Goutte d’Or – Barbara Centre musical Fleury Goutte d'Or Barbara 1 rue Fleury 75018 PARIS Barbès Rochechouart18107 - CHARTRES Voir la fiche Le Cinq (Centquatre) Le Cinq est le service que propose le CENTQUATRE-PARIS pour les pratiques artistiques en amateur.

Les musées municipaux. Enseignement. L’enseignement des arts plastiques dans les lycées et collèges est assuré par des professeurs titulaires de l’agrégation, du Capes ou du Capet d’arts plastiques qui peuvent également enseigner dans les écoles supérieures d’arts appliqués.

Enseignement

La formation aux concours de l’agrégation, du Capes et du Capet est assurée par les Universités (arts plastiques, histoire de l’art). Certaines écoles d’art ont passé des accords avec des Universités pour ces formations. Les diplômes d’écoles d’art permettent de se présenter aux concours de l’Enseignement supérieur. Renseignements sur le site internet : www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ ou au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche, 110, rue de Grenelle 75357 Paris Cedex 07, Tél. 01.55.55.10.10.

Ateliers Beaux-Arts - Paris.fr. L'Art pour grandir. L’accès de tous à la culture, et ce dès le plus jeune âge, est un objectif majeur de la politique culturelle et éducative de la Ville de Paris.

L'Art pour grandir

Découvrez le programme "l'Art pour grandir". Un programme éducatif et artistique pour rapprocher les jeunes des établissements culturels Fournir à tous les enfants, et en particulier aux enfants les plus éloignés de la culture, des programmes d’éducation artistique et culturelle, favoriser la démocratisation culturelle à travers des équipements de proximité, permettre à chaque enfant de découvrir et de s’initier à des pratiques artistiques constituent des priorités et un engagement au quotidien pour la municipalité. C’est dans ce cadre qu’est né «l’Art pour grandir» en 2009. Paris-ateliers.

Accueil - MPAA.