background preloader

Le Pop Art

Le Pop Art
Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Parcours Les parcours thématiques réveillent les cinq sens du plus jeune public, pour une plongée au cœur des œuvres de la collection du musée national d'art moderne. Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps. Informations pratiques Related:  Courants artistiquesmehdi13002

LE CUBISME Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Parcours Les parcours thématiques réveillent les cinq sens du plus jeune public, pour une plongée au cœur des œuvres de la collection du musée national d'art moderne. Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps. Informations pratiques

Le Nouveau Réalisme Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Parcours Les parcours thématiques réveillent les cinq sens du plus jeune public, pour une plongée au cœur des œuvres de la collection du musée national d'art moderne. Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps. Informations pratiques

hot-leçon3.l'automobileensonsystème - afgarcon A dire vrai, qu'est-ce que l'automobile ? Une « caisse », comme on le dit parfois en argot, d'un terme réducteur certes, mais juste; une caisse dotée de quatre roues, d'un moteur, d'un volant et de freins, un réceptable qui fut de bois, puis d'aluminium et d'acier, aujourd'hui, d'acier, d'aluminium et de plastique, capable de transporter sur de longues distances un nombre limité de personnes, généralement la taille d'une famille, et quelques objets. L'automobile est plus qu'un engin de transport et de locomotion toutefois. Ce n'est pas un objet mythique: c'est un objet-phare, un objet fétiche. L'automobile est devenue indispensable, en effet : non pas pour se transporter d'un point à un autre, ce que l'on fait très bien par toute sorte d'autres moyens de locomotion depuis la trotinette et les patins à roulettes jusqu'au TGV et à l'avion. Objet technique par excellence, l'automobile est devenue un fait social majeur. I. Les racines du désir automobile Les années 1880... 2. 3.

Les packs emballants de Monoprix «Quand les clients ouvrent leur réfrigérateur ou leur placard, il faut qu'ils se disent: Monoprix, c'est beau.» Voilà, prosaïquement mais clairement exprimée par Hubert Hémard, directeur général adjoint marketing et offre alimentaire-parfumerie, l'ambition de l'enseigne avec la refonte du packaging de sa marque-distributeur, M, rebaptisée au passage Monoprix. Au vu du résultat, dévoilé mardi 26 octobre, on peut dire que l'objectif est atteint. L'agence Havas City, préférée à trois enseignes de design-packaging (Grand Angle, Landor et Lewis Moberly), a repris les codes graphiques de la campagne qu'elle avait signée en janvier 2009 et les a appliqués aux packagings des produits Monoprix. Soit quelque 2000 références à terme. L'impact visuel est incontestable. Affiches d'affichistes «L'idée est de faire de chaque produit un ambassadeur de la marque, détaille Rémi Babinet.

Art numérique L'art numérique, est-ce comme la photo numérique, la musique numérique, voire même la pédagogie numérique ? Regroupe t-on sous cette appellation une pratique finalement ancienne, améliorée sans être radicalement transformée par les outils et supports numériques ? Ou bien, comme la photo numérique, la musique numérique, voire la pédagogie numérique, l'art numérique ou net.art pour les initiés, a t-il repoussé les limites de l'art ? Vous le constatez, je n'ai pas choisi l'approche la plus simple, la définition en trois ligne à la manière du dictionnaire pour parler de l'art numérique. Une foule de références, et pas de définition simple Pour s'en convaincre, on lira l'impressionnante série de sources collectées par Jacques Urbanska, artiste belge, sur le blogue associé au site arts-numeriques.info : pas moins de 16 pages de citations d'articles et textes divers, tous en français (c'est assez rare pour être salué), "autour" de la définition de l'art numérique. - Le net.art est politique.

Art préhistorique - Représentations - Animaux - Humains - Signes - Tracés digitaux La faune - les animaux Plus de 90 % des représentations sont consacrées aux animaux Bison, cheval, mammouth, bouquetin, lion, pingouin... l'homme préhistorique a représenté toute la faune qui l'entourait (et pas forcément celle qu'il chassait le plus...). Très rarement on assiste à une véritable mise en scène animalière : troupeau de mammouths en mouvement, mère léchant son petit... A noter, les artistes ont généralement particulièrement soigné les représentations d'animaux : proportions respectées, soucis du détail... Les animaux, en général de grands herbivores, forment la catégorie de loin la plus nombreuse, la plus connue parce que la plus spectaculaire, celle aussi où la qualité artistique est la plus accomplie.

22/11/2010 Monoprix fait du buzz avec sa MDD L'enseigne alimentaire préférée des CSP + (pour ne pas dire des bobos) opère un relooking drastique de sa MDD, jusqu'à présent intitulée “M” (mais “cela [faisait] penser à muet et pas à Monoprix”, selon Hubert Hémard, directeur général adjoint, en charge du marketing) et qui s'intitule désor­mais sobrement Monoprix.Le parti pris artistique est flagrant et assez audacieux pour des produits d'entrée de gamme: rayures “bayadère” multicolores, police de caractères “bâton” d'inspiration sixties couvrant la totalité de l'emballage et accroche humoristique pour créer de la connivence avec le client. L'ensemble piloté par Havas City, pour ne pas être complètement inédit (voir le packaging des bouchons-capsules Delo, créé par l'agence be-pôles), est quand même révolutionnaire, s'agissant d'une marque de distributeur affichant 2000 références (la moitié en frais, près de 800 en PGC et le reste en parfumerie). Netto dans la cour des grands Ph.D.

Surréalisme YVES KLEIN Le Centre Pompidou vous propose de nombreuses visites, parcours et ateliers pour découvrir le bâtiment, les collections, les expositions temporaires, la création des 20e et 21e siècles. L'ensemble des visites, générales ou thématiques, offrent la possibilité d'établir des liens avec les programmes scolaires, adaptés à chaque niveau. Parcours, ateliers et événements de la Galerie des enfants permettent aux plus jeunes dès 2 ans, de se familiariser à l'art moderne et contemporain par la manipulation ou l'expérimentation. Le programme d’activités Visites des collections permanentes et des expositions temporaires Les visites s'adressent à tous les niveaux scolaires. Elles permettent d'aborder les œuvres à partir de notions fondamentales dans l'apprentissage du langage de la création et sont associées aux thèmes d'enseignement abordés dans les programmes scolaires. Parcours Histoire des arts dans « Modernités plurielles » Ateliers Les ateliers pour le jeune public se déroulent en deux temps.

Tribune BeSeen - Et si le consommateur ne voulait plus entendre parler de prix ? La guerre des prix n’est pas finie. Si le sujet a toujours été d’actualité en grande distribution, les quelques mois que nous venons de passer ont été les témoins d’une bataille particulièrement acharnée de la part des plus grandes enseignes. C’est pourtant au milieu de ce capharnaum que Monoprix sort aujourd’hui de nouveaux packagings et une nouvelle campagne, à mille lieux d’une problématique prix. Au moment du lancement d’un produit, ses créateurs tentent d’établir pour lui le meilleur « mix marketing », composé du produit lui-même, de son prix, de sa promotion et de son emplacement. En fait de prix, on parle plus souvent en publicité d’image-prix. Alors que la crise a poussé nombre de marques à s’engouffrer dans la guerre du prix, n’est-il pas temps, pour sortir du lot, de pousser son image-prix vers le haut ? Jouer la carte du plaisir et de la qualité plutôt que celle du prix et de la quantité, et si c’était cela, la nouvelle clé pour percer ? Vianney BOURGOIS

Related: