background preloader

La référence sur la qualité de vie au bureau

La référence sur la qualité de vie au bureau

http://www.actineo.fr/

A quoi ressembleront vos bureaux dans le futur Un bureau, un ordinateur dessus, une chaise à roulettes devant : si l’espace de travail classique semble immuable, sa fin est pourtant programmée. Comme nous le montre une infographie publiée par Hiscox, il existe une forte attente pour des bureaux et environnements de travail plus confortables et performants. L’attention apportée aujourd’hui à l’expérience salarié et à la QVT ne fera qu’accentuer ce phénomène. L’aménagement des bureaux, moteur d’attractivité des employeurs Amélioration de la QVT (qualité de vie au travail), optimisation de l’expérience salarié, les nouveaux défis RH impliquent de conduire de nombreux changements dans l’entreprise.

L'actualité des conditions de travail Publié le 03-MAY-11 par ANACT | Imprimer Chaque année dans 45 pays, l’Institut Great Place to Work® dresse le palmarès des entreprises où il fait bon travailler. Pour la 9ème édition française, 127 entreprises ont postulé afin de valoriser leurs efforts quotidiens en matière d’amélioration des conditions de travail. Les critères les plus importants mis en avant par les salariés, qui contribuent largement à la construction de ce palmarès ? Le respect des règles éthiques et la gestion de l'entreprise de façon honnête (86 %), la fierté d'appartenance à un groupe (84 %) et la satisfaction de se rendre au travail tous les jours (74 %). Projet de loi recours collectif discriminations Allez au contenu, Allez à la navigation Proposition de loi visant à instaurer un recours collectif en matière de discrimination et de lutte contre les inégalités : Objet du texte La présente proposition de loi a été déposée au Sénat par Esther Benbassa (Écolo - Val-de-Marne) et plusieurs de ses collègues le 25 juillet 2013.

LVMH - PPR : le secteur du luxe 3) Structure financière LVMH enregistre en 2004 une croissance de 11 % de son résultat opérationnel qui s’établit à 2 420 millions d'Euros pour un chiffre d'affaires de 12,6 milliards d'Euros.Tous les secteurs ont contribué à cette hausse remarquable du résultat (cf. tableaux ci-dessous) dans le contexte monétaire pourtant difficile de 2004. 1) Historique L'histoire de Pinault-Printemps-Redoute commence en 1963 avec la création par François Pinault du groupe Pinault, spécialisé dans le négoce de bois. Quarante ans plus tard, grâce à une politique d'expansion basée sur les acquisitions et le développement interne, Pinault-Printemps-Redoute est devenu un des leaders de la distribution spécialisée en Europe.

Einaï > Offres Entreprises Ces 3 packs se composent de demi-journée de 4 heures. Par exemple, vous choisissez une animation "Massage Assis 15 min", il y aura 12 personnes qui auront la chance de bénéficier du massage sur les 4 heures. Puis la semaine prochaine ou le mois prochain, vous pouvez proposer une autre animation pour vos salariés.

Un espace de travail 3 fois plus agréable L’agencement de l’espace de travail doit tenir compte du confort et du bien-être de tous les collaborateurs. Afin d’optimiser la qualité de vie au sein de vos locaux, réinventez vos espaces de travail en adoptant ces solutions innovantes et efficaces. 1)Le concept de l’open-space Avec les salariés qui deviennent de plus en plus mobiles, les nouveaux modes de communication et plateaux téléphoniques émergeant sur les espaces de travail, il est essentiel de revoir l’aménagement des locaux.

Projet de loi Egalité Femmes - Hommes Objet du texte Le présent projet de loi « cadre », déposé par le Gouvernement, a pour objet l'égalité entre les femmes et les hommes « dans toutes ses dimensions (...): égalité professionnelle, lutte contre la précarité spécifique des femmes, protection des femmes contre les violences, image des femmes dans les médias, parité en politique et dans les responsabilités sociales et professionnelles ».L'article 1er définit la politique d'égalité entre les femmes et les hommes selon une approche intégrée et de manière transversale.Après cet article 1er, le projet de loi est divisé en cinq titres.Le titre Ier (articles 2 à 5) est consacré à la vie professionnelle à travers deux leviers : les dispositifs de soutien à la parentalité et la conciliation vie personnelle et professionnelle d'une part et l'effectivité des règles en matière d'égalité professionnelle d'autre part.

Contre les pénuries de compétences, miser sur la GPEC Publié le 07-NOV-06 par m.annic | Imprimer Après avoir procédé à une réorganisation interne intégrant des reconversions d’emplois, une entreprise de vente par correspondance engage une démarche GPEC dans laquelle la formation des salariés joue un rôle essentiel. Objectif : mobiliser les nouvelles compétences attendues. note: Fiche signalétique bHOost - pulse your mind Après des études d'ingénieur, suivies de 20 années d’expérience professionnelle et de pratique de la négociation dans un contexte international et multi-culturel à forts enjeux, j'ai occupé des postes stratégiques dans le domaine de la supply chain et des achats dans une multi-nationale américaine où j'ai managé des équipes pluri-fonctionnelles tant en direct qu’en responsabilité transversale. Tout au long de ce parcours, j’ai vécu de nombreux changements, à la fois personnels et aussi professionnels (changements de rôle, changements organisationnels, changement de métier). Je les ai vécus avec plus ou moins de « bonheur ». Je suis convaincue que l’adaptation au changement est une nécessité vitale dans notre monde moderne. Toutefois, cette adaptation, à elle seule, ne suffit pas pour avancer et trouver son équilibre. Les êtres humains ont en commun le besoin fondamental de trouver un sens à leur vie.

Le diktat du fun en entreprise Exit l'usine de Charlot et la dimension sacrificielle du travail ! Bosser dans une ambiance cool et fun est la nouvelle panacée des entreprises qui se veulent dans le coup. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à prôner le divertissement et la convivialité au travail. Cette tendance se manifeste en premier lieu à travers le soin particulier qu'elles accordent à leurs locaux : les bureaux se muent en univers enfantins où les couleurs acidulées claquent, façon cour de récré. Les tables de ping-pong ont colonisé les “espaces de convivialité” (des lieux à mi-chemin entre le bar branché, la bibliothèque et la salle de jeux), rejointes par les baby-foot et les stations de jeux vidéo, symboles de divertissement et d'insouciance.

Agenda Sénat PrésidenceSéance publiqueCommissionsConférences de presseActivités internationales Présidence 19h00 - Salle Clemenceau : Conférence des Présidents Séance publique Satisfaction salariés Bénéfices Mobiliser les équipes en interne, travailler la transversalité et le décloisonnement, piloter les objectifs, professionnaliser et harmoniser les pratiques d’écoutes font partie des bénéfices liés à la conduite… En savoir plus Méthodologie Nous vous accompagnons dans la définition d’un questionnement pertinent et sur-mesure, la définition de la fréquence de la consultation, la communication aux différents publics et la bonne méthodologie d’écoute.

Audiovisuel Retourner à la page accueil Recherche avancée Audiovisuel A la Une 08 | 04 | 2014 Le guide des chaînes numériques 2014

Related: