background preloader

Robo-rainbow

Robo-rainbow

http://vimeo.com/19374769

Related:  Street ArtTRIER 1-ArtRobot

[Spécial art de rue] Vendredi c’est graphism S02E18! Au programme cette semaine : graffiti animé, des graffitis riquiquis, du tricot de rue, des interventions numériques entre hacking et oeuvre d'art et un WTF très raffiné ;-) Hello & bon vendredi ! Cela faisait quelques temps que je voulais vous préparer un numéro spécial “art de rue”, graffiti, hacking urbain, art urbain, le terme est multiple et ses définitions varient. Une œuvre à la loupe - Télérama.fr Le “Paris” de Martin Parr, une impression de déjà-vu Depuis trente-cinq ans, l'œil du britannique Martin Parr scrute le quotidien et ses contemporains. La MEP affiche sa vision de la capitale “so frenchie”. Une œuvre à la loupe : un vase maya du Guatemala

Que faire des robots dans les musées ? Lorsque l’on parle de technologie avec les professionnels des musées et de la médiation, il est souvent question de confrontation entre réel et virtuel, la technologie étant majoritairement perçue comme concurrente de la relation entre les êtres humains. La pratique nous montre que lorsque la technique est maitrisée par les professionnels des musées, ils savent en tirer bénéfice et imaginer des scénarios où elle sera au service de leur discours et de la relation qu’ils savent établir entre le public et les objets des collections. Avec la robotique, on peut imaginer que la caricature de départ sera encore plus grande, et la peur de remplacer l’humain par la machine encore plus forte. 140 ans après, la Commune de Paris version 2.0 Les créations de Raspouteam commémorant la Commune dans les rues de Paris (Photo Pascal Riché) Pour célébrer les 140 ans de la Commune de Paris, le collectif RaspouTeam a choisi de remettre la révolte parisienne de 1871 au goût du jour, affichant illustrations d’époque et mystérieux QR codes dans des lieux stratégiques de la capitale. Ils sont trois, sont jeunes, sortent d’études de graphisme, histoire ou design.

L'histoire de la géodésie. L'Antiquité Les Anciens ont d'abord cru que la Terre était plane, conformément . Cette conception, attestée chez la plupart des Présocratiques (Anaximène, Anaximandre, Parménide, Héraclite, Empédocle, etc.) a duré assez longtemps dans l'ancienne Grèce. Cependant, Pythagore et peut-être Thalès, à qui l'on attribue d'avoir connu le mécanisme des éclipses Top 10 des robots sociaux Jade, notre « roboticienne à tête chercheuse », connue sur Twitter sous le pseudonyme d’Aratta, nous offre un top 10 des « robots sociaux », capables d’interagir et de communiquer avec les humains. 1. Keepon Ce petit robot à l’apparence d’une double balle de tennis a été développé par Hideki Kozima (Institut National de Technologie Communicante) en association avec Marek Michalowski (Carnegie Mellon Institute). Leur projet était de construire un robot social qui pourrait interagir avec des enfants, particulièrement ceux atteints de troubles du comportement tels que l’autisme. Le robot interagit avec l’enfant grâce à son sens de la rythmique : il bouge en rythme avec la musique, les voix, et est capable de manifester des émotions telles que l’étonnement, l’envie ou la joie.

Les cartes imaginaires Une petite série de cartes réelles pour des lieux qui n'existent pas.Car en effet il n'y a rien de mieux pour éviter de se tromper que de décrire quelque chose que personne ne verra jamais. On commence par du Star Wars parce que ça faisait plus d'un mois qu'on n'en avait pas parlé à l'Animalerie.Voici donc la carte des planètes du monde de la Guerre des Étoiles. On continue avec une carte de style naïf du monde de George R.R. Martin dans sa saga du Trône de fer. Les 5 robots les plus inquiétants pour l'avenir de l'Homme Et si, un jour, les robots se mettaient à contrôler le monde ? A l'heure où les innovations technologiques progressent rapidement, cette finalité d’asservissement de la machine sur l’homme reste pour le moment fer de lance du cinéma (Matrix, Metropolis, Robot...) ou de quelques auteurs de science-fiction (Isaac Asimov, Stanilas Lem, Douglas Adams...). Pourtant des androïdes pourraient avoir, un jour, une réelle emprise sur nos faits, nos gestes, voir sur nos propres vies. C'est ce que souhaite empêcher l’illustre université britannique de Cambridge. Elle a annoncée lundi la création d'un centre d'étude spécialisé (le CSER) afin de vérifier que les machines ne puissent pas, un jour, prendre le contrôle de leurs créateurs.

Related:  Mr. Matt's Links