background preloader

Techniques-ingenieur - Ressource documentaire pour les ingenieur

Techniques-ingenieur - Ressource documentaire pour les ingenieur

http://www.techniques-ingenieur.fr/

Related:  Sciences et Technologie

Transhumanisme H+, un symbole du transhumanisme. Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer la condition humaine notamment par l'augmentation des capacités physiques et mentales des êtres humains. Les transhumanistes considèrent certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subis comme indésirables.

Technologie Choisissez votre Atelier Canopé préféré Vous pourrez ainsi : Visualiser rapidement les horaires et coordonnées de votre Atelier Canopé Découvrir les événements et services proposés près de chez vous Bénéficier de la livraison gratuite dans votre Atelier Canopé Atelier préféré Canopé is disabled.Authorize cookies to access this functionality. Pour choisir votre Atelier Canopé, sélectionnez votre académie ou saisissez votre code postal Sélectionnez votre académie LES ELEMENTS CHIMIQUES - Accueil Pour commencer... Ce site rassemble les informations relatives aux 103 premiers éléments chimiques ainsi qu'à leur classification périodique, classification proposée par Dimitri I. Mendeleïev en 1869. La classification périodique est le moyen d'agencer et de classer les éléments chimiques dans un tableau à double entrée qui s'avère être d'une simplicité remarquable pour organiser l'ensemble de ces éléments en fonction de leur numéro atomique, de leurs propriétés physico-chimiques ainsi que de leur configuration électronique.

Singularité technologique De telles conséquences ont été débattues dans les années 1960 par I. J. Good. Selon Ray Kurzweil[5], cofondateur de la Singularity University[6], cette notion de singularité technologique aurait été envisagée par John von Neumann dans les années 1950[7]. La possibilité et la date de survenue de cet évènement hypothétique soulèvent des débats entre scientifiques. Plusieurs futurologues et transhumanistes l’attendent pour la troisième décennie du XXIe siècle[8].

Les encres pour imprimantes - [GDS EcoInfo] Comme tout produit de consommation, l’encre a elle aussi un impact sur l’environnement à toutes les étapes de son cycle de vie, de sa fabrication en passant par son emballage (souvent conséquent), son transport, son utilisation et son recyclage. De plus, selon sa composition, il sera plus ou moins aisé de désencrer le papier en vue de son recyclage. Diverses encres sont utilisées selon la technologie des imprimantes mises sur le marché : Jet d’encre

Service Commun de Documentation Navigation Accueil > Organisation > Bibliothèques universitaires > Bienvenue Génie génétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Grains de blé résistants à une maladie, obtenus à partir d’une enzyme provenant d’une bactérie fabriquant naturellement des antibiotiques Le génie génétique (ou ingénierie génétique[1]) est un ensemble de techniques, faisant partie de la biologie moléculaire et ayant pour objet l’utilisation des connaissances acquises en génétique pour utiliser, reproduire, ou modifier le génome des êtres vivants. Il a souvent pour but la modification des génotypes, et donc des phénotypes. Historique[modifier | modifier le code]

Mesure et contrôle de la qualité de l’air L’employeur doit s’assurer de la bonne qualité de l’air des locaux de travail. Des laboratoires accrédités de contrôle effectuent pour son compte les mesures dans les locaux de travail. Ils vérifient que les niveaux de concentration de polluants dans l’atmosphère de travail ne dépassent pas certaines valeurs limites, au-delà desquelles la santé des travailleurs serait affectée. L’analyse des conditions d’exposition est une étape importante en matière de prévention des risques, notamment face aux risques chimiques.

Sagascience, collection de dossiers thématiques en ligne Jean Rouch, l'ethnologue-cinéaste De sa rencontre avec l’Afrique, en 1941, à son dernier voyage au Niger, en 2004, en passant par son entrée au CNRS à la fin des années 1940, le parcours de Jean Rouch continue d’intriguer, de passionner, d’influencer, de susciter des vocations. Il filmait les rites de possession sans pouvoir les comprendre tout à fait, il brisait des interdits et des tabous, tant techniques que sociaux, il cherchait à faire comprendre ce qu’il voyait. TOXICOLOGIE DU MONOXYDE DE CARBONE - Détection et dosage dans l'air ambiant Elle est basée sur les propriétés réductrices du CO qui, en présence d'anhydride iodique va libérer de l'iode et entraîner l'apparition d'une couleur brun-vert. Il s'agit d'une méthode qualitative et semi-quantitative. En pratique, des tubes (tubes Dräger®) sont scellés à leurs deux extrémités et renferment le réactif (en général un mélange pentoxyde d'iode dissout dans de l'acide sulfurique) qui imprégne un support absorbant (un gel de silice de haute pureté). Ces tubes sont gradués sur leur longueur en ppm de CO.

Related:  Sites TechniquesOutilsBase de données publications / papiersEngineeringTermes de recherche