background preloader

TPE robot

Facebook Twitter

En vidéo : Acroban, prendre un robot par la main. Acroban, le robot humanoïde qui évolue et apprend comme un enfant. Documentation scientifique et technique, conseil et formation. Fonctionnement du robot humanoïde - Le Robot et l'Exosquelette. Un robot humanoïde, comment cela fonctionne ?

Fonctionnement du robot humanoïde - Le Robot et l'Exosquelette

Ce n’est pas aussi simple que vous le pensez. En effet, le robot humanoïde est constitué d’organes de perceptions, d’actionneurs, des capteurs de contact gérés par une centrale inertielle. Mais plus simplement comment cela fonctionne? Commençons par les capteurs: les capteurs permettent au robot de déterminer si les conditions prédéfinies sont remplies. Pour cela, il dispose d’organes de perception, comme une caméra, qui extrait des informations à partir d’images en fonction de l’environnement (la profondeur, la taille, le sens) permettant au robot de détecter les obstacles de l’environnement.

ASIMO Controls and Power" ASIMO is not an autonomous robot.

ASIMO Controls and Power"

It can't enter a room and make decisions on its own about how to navigate. ASIMO either has to be programmed to do a specific job in a specific area that has markers that it understands, or it has to be manually controlled by a human. ASIMO can be controlled by four methods: Wireless controller (sort of like a joystick)GesturesVoice commands Using 802.11 wireless technology and a laptop or desktop computer, you can control ASIMO as well as see what ASIMO sees via its camera eyes. The wireless joystick controller operates ASIMO's movements the same way you would operate a remote-control car. ASIMO can recognize and react to several gestures and body postures, allowing users to command ASIMO nonverbally.

ASIMO can understand and execute simple, preprogrammed verbal commands. In addition to the voice commands for controlling ASIMO's movements, there are also spoken commands to which ASIMO can respond verbally. International : Corée du Sud : des robots surveillants de prison. Des humanoïdes vont notamment effectuer des rondes nocturnes dans les centres de détention sud-coréens.

International : Corée du Sud : des robots surveillants de prison

Un maton pas comme les autres. La Corée du Sud va expérimenter, en mars 2012, un prototype de robots capable de surveiller des détenus en prison. Des scientifiques ont développé trois androïdes, d'1.50 m de hauteur et équipés chacun de quatre roues, qui devraient être testés dans un centre situé à Pohang, dans le sud du pays. Grâce à des capteurs électroniques et à une caméra intégrée, ces robots sont capables de repérer un comportement suspect, comme des actes violents ou des tentatives de suicide et de prévenir ensuite les gardiens, humains eux.

Ces nouveaux surveillants robotisés pourront également établir une communication entre les détenus et les agents pénitentiaires à l'aide d'un système radio. Le robot nippon Asimo savait déjà courir, maintenant il saute à cloche-pied. TOKYO - Le petit robot androïde japonais Asimo, qui sillonne le monde depuis des années, épatait déjà la galerie en courant avec agilité, mais désormais il sait aussi sauter à cloche pied, effectuer des gestes avec une plus grande dextérité et prendre des initiatives.

Le robot nippon Asimo savait déjà courir, maintenant il saute à cloche-pied

Présentée mardi à Tokyo, la dernière version d'Asimo du groupe de motos et automobiles Honda peut enchaîner de façon autonome des mouvements plus complexes et modifier son comportement en fonction des agissements d'humains autour de lui. Le nouvel Asimo peut notamment sauter sur une ou deux jambes, y compris en se penchant, galoper à une vitesse de 9 kilomètres par heure, courir à reculons, ou encore marcher sur un terrain un peu accidenté. A l'instar d'un humain, Asimo est en outre désormais capable de prédire la direction d'une personne et de bifurquer à temps pour éviter une collision. Il peut aussi cesser une action en cours et modifier son comportement pour s'adapter aux actions de l'autre partie. Inside ASIMO Robotics by Honda. ASIMO Innovations by Honda. Robotics - Humanoid Robot HRP-2 "Promet"

HRP-2 is the final robotic platform for the Humanoid Robotics Project headed by the Manufacturing Science and Technology Center (MSTC), which is sponsored by the Ministry of Economy, Trade and Industry (METI) through New Energy and Industrial Technology Development Organization (NEDO).

Robotics - Humanoid Robot HRP-2 "Promet"

Asimo, un robot plus vrai que nature. VIDÉO - Né dans le centre de recherches Honda de Wako au Japon, ce petit robot humanoïde court, saute et tape dans un ballon, comme un bambin.

Asimo, un robot plus vrai que nature

De notre envoyé spécial à Wako (Japon) Sur le stand Honda du salon automobile de Tokyo, Asimo sert un verre au président du groupe nippon, Takanobu Ito. Pour le remercier, M. Ito l'introduit auprès de journalistes médusés: «Je voudrais vous présenter Asimo, notre nouveau robot humanoïde, le premier au monde doté de technologies lui conférant une réelle autonomie de comportement.» Un robot qui joue les barmen, cela produit son petit effet. Yaskawa Electric VII SmartPal : un robot utilisant Kinect pour ranger vos jouets. Yaskawa Electric VII SmartPal : un robot utilisant Kinect pour ranger vos jouets Le VII SmartPal de Yaskawa Electric est un robot pouvant être contrôlé à distance à l’aide de Kinect et d’un simple joystick.

Yaskawa Electric VII SmartPal : un robot utilisant Kinect pour ranger vos jouets

Le joystick sert aux déplacements de la base du robot tandis que le capteur Kinect permet aux pilotes d’interagir avec le bras du robot comme s’il s’agissait du sien. Dans la démo, le VII SmartPal est capable de ramasser des jouets et de les déposer dans un bac en toute sécurité puisque les bras sont équipés de capteur de contact (en cas d’interaction avec un humain – histoire de ne pas broyer la main de celui qui essayerait de récupérer le jouet). Bien que le VII SmartPal se rapproche à l’heure actuelle d’un assistant robotisé, le porte-parole de Yaskawa Electric précise que la firme ne s’est pas encore arrêtée sur un domaine d’application en particulier. Nous pourrions donc prochainement le retrouver ailleurs que dans nos foyers. Possibilities for Robot Applications. Hardware Specs. Paulin_VersionFinale. Les limites de la robotique humanoïde. Les limites techniques.

Les limites de la robotique humanoïde

Les robots humanoïdes peuvent se rendre utiles dans des domaines tels que la science, l’éducation et l’aide individuelle à la personne. Mais pour être réellement efficaces ils doivent être parfaitement fonctionnels et donc sans défauts pour que le moins d’imprévu puisse survenir. Leur élaboration nécessite donc une technologie avancée. Les avancées technologiques du XXIème siècle bien que conséquentes, restent limitées.

Généralités sur la marche - Analysedelamarche.fr. 1.1.

Généralités sur la marche - Analysedelamarche.fr

Le cycle de marche Selon Bouisset et Maton (1995), la marche peut être définie comme un déplacement consistant en une translation de l’ensemble du corps, consécutive à des mouvements de rotations* articulaires. Elle utilise une répétition de séquences des segments corporels pour déplacer le corps vers l’avant tout en maintenant l’équilibre (Perry, 1992). Nuxeo.edel.univ-poitiers. Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ? Atlas est un robot humanoïde que la société Boston Dynamics a développé pour le compte de l'armée américaine.

Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ?

Déjà agile et capable de se déplacer sur des terrains chaotiques, Atlas devrait voir ses capacités encore augmenter au cours des années. Google sera-t-il dans quelque temps l'équivalent de l'US Robots, le fabricant des robots positroniques des romans d'Isaac Asimov ? © Boston Dynamics Robotique : Google va-t-il réaliser les rêves d'Isaac Asimov ? Le Darpa Robotics Challenge consacre les robots achetés par Google. Schaft est le grand vainqueur du Darpa Robotics Challenge. Il a été conçu par une société japonaise rachetée par Google voilà quelques mois. Le géant de Mountain View s’est également offert Boston Dynamics, créateur du robot Atlas utilisé par 7 des 16 équipes qui ont participé au concours. © Darpa Robotics Challenge Le Darpa Robotics Challenge consacre les robots achetés par Google - 2 Photos Quoi de mieux pour évaluer les capacités des robots que d’organiser une compétition qui leur est destinée ?

Robotique humanoïde : repères historiques et intérêts. EiichiYoshida Codirecteur AIST-CNRS JRL Qu'est-ce qu'un robot humanoïde ? Un concert de rock par des robots au Japon. Human Brain Project : 1,19 milliard d'euros pour un Cern du cerveau. Henry Markram est un brillant chercheur en neurosciences. Il a commencé sa carrière en Afrique du Sud dans les années 1980, allant ensuite en Israël, puis à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), où il a fondé le Brain Mind Institute, en 2002. © EPFL Human Brain Project : 1,19 milliard d'euros pour un Cern du cerveau - 2 Photos Le Human Brain Project (HBP), qui fédère plus de 80 institutions de recherche européennes et internationales, a pour but de trouver des traitements contre les maladies du cerveau, comme celles liées à l’âge, en reconstruisant sur ordinateur un cerveau humain.

Télémètre. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : Comment_calculer_un_angle_-2. Localisation d’obstacles - Les différents capteurs existant. J’ai essayé ici de dresser un comparatif des différents types de capteurs environnementaux existant sur le marché afin de déterminer leur éventuelle utilité dans notre projet. Le but de projet, est d’obtenir un système qui va pouvoir réagir en fonction de son environnement. Cette ouverture est réalisée grâce aux capteurs. La large variété dans le domaine des capteurs nécessite une étude générale, qui va nous permettre de déterminer les composants les plus adaptés. Capteurs Environnementaux Dans cette étude, j’ai uniquement considéré les capteurs qui nous permettront de connaître la configuration de l’environnement direct, au travers de la détection de la signalisation routière ainsi que des infrastructures.

Chapitre4. Radar Doppler. Chapitre2. Radar Tutoriel - Chapitre «Systèmes Radars» Doppler_dossier. Télémètre à ultrasons. Télémètre laser. Principe_telemetre_laser. Principe_telemetre_laser.pdf. Le Site du NXT : Articles - Véhicules de Braitenberg 1 et 2. Free 3D Models and Free CAD Models - SolidWorks AutoCAD Inventor - GrabCAD.

Hasparren-tutorial_nxtg-v2.