background preloader

Les jours et l'ennui de Seb Musset

Les jours et l'ennui de Seb Musset
« Il vaut mieux quelqu’un qui travaille dans une entreprise avec un salaire un peu moins élevé que le SMIC, de façon temporaire et transitoire[1], plutôt que de le laisser au chômage ». Pierre Gattaz, président du MEDEF, 15.04.2014 Le fiston à papa est bien parti pour devenir la star du blog. Nous avons déjà parlé de la baisse du SMIC ici ou là. Résumons notre position : "non mais sincèrement, vous croyez deux secondes que l'économie peut décoller en payant moins les gens ? (alors que l'on pourrait ponctionner sur les actionnaires, les fraudeurs du fisc, les rentiers qui, eux, ne se sont jamais aussi bien porté et ne font pas circuler le pognon)".

http://sebmusset.blogspot.com/

Related:  Presse Alternative - Blogs

Corinne Morel Darleux - Les petits poissons rouges [Re-Addendum : Papier du Figaro, de Marianne, et un article publié dans Lyon Capitale suite à notre tribune "Corinne Morel Darleux : le PS ne doit pas 'polluer' l'écosocialisme"] [Addendum du 14 avril : voir aussi notre tribune "Hold up du PS sur l'écosocalisme", que je co-signe sur Reporterre avec Eric Coquerel, Martine Billard, Jean-Luc Mélenchon et Mathieu Agostini ] Dans écosocialisme il y a "éco" et "socialisme", M.

Emmanuel Ratier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Ratier. Il anime le Libre Journal de la résistance française toutes les 4 semaines sur Radio Courtoisie, et écrit son propre journal bimensuel Faits & Documents.

GENERATION PRECAIRE, mouvement pour la réforme des stages Lancement de la 1ère "tweet mob" pour les droits des stagiaires Lancement de la 1ère "tweet mob" pour les droits des stagiaires Mercredi 12 Février 13H Mercredi 12 Février, à l’occasion de la présentation de la proposition de loi Khirouni sur les stages en Commission des affaires sociales, le collectif de défense des stagiaires lance une action virale afin de faire du bruit sur les réseaux sociaux. Puisque les droits des stagiaires sont virtuels, puisqu’ils n’ont pas le droit de se mobiliser sur leur lieu de stage, les réseaux sociaux sont un moyen pour faire (...) Sarkozy et Cohn-Bendit récompensés par la blogosphère politique "Si à 50 ans on n'a pas une Rolex, on a raté sa vie". La petite phrase du publicitaire Jacques Séguéla, le 13 février sur France2. Elle lui a permis de remporter le "Nicolas d'or" de la phrase de l'année attribué par la blogosphère politique.

Comprenez le, diffusez le, reprenez le pouvoir. C’est une proposition concrète qui doit rassembler derrière elle les millions de citoyens dont l’impuissance politique est programmée dans la constitution. Parce que ce n’est pas aux hommes au pouvoir d’écrire les règles du pouvoir“Nous voulons une Assemblée Constituante démocratique, donc tirée au sort.” En lisant les 6 chapitres de ce site, vous comprendrez pourquoi si vous voulez changer quoi que ce soit dans le fonctionnement actuel de notre société, vous devez faire de ce message votre seule revendication : de son application découlera tout le reste. Afin de comprendre concrètement la force de ce message prenez maintenant quelques minutes pour lire les six chapitres du site, ils sont très courts. Les chapitres vont à l’essentiel, néanmoins vous trouverez au sein de chaque chapitre des liens permettant de bien approfondir le sujet — notamment dans « Approfondissement » — et en bas de page des vidéos, documents et liens divers.

Média alternatif Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Difficiles à cerner précisément, une définition[1] présente qu'ils véhiculent des idées et informations habituellement peu diffusées dans les grands médias commerciaux. Aujourd'hui, les médias alternatifs peuvent revêtir des formats « traditionnels » (journaux, radio, magazine…) ou qui le sont moins : journalisme en ligne, magazines en ligne (webzine) et autres supports virtuels, multimédia dans Internet. Historiquement, les média alternatifs ont accompagné l'évolution des techniques de communication : presse alternative, radios alternatives, associatives (dès les années 1970), télévisions alternatives, Internet alternatif. Internet a également donné un second souffle aux radios libres associatives, grâce à la la technique de streaming (voir également webradio).

Inondations : une fois encore l’eau a enfoncé des portes ouvertes Ça y est, c’est une nouvelle inondation jamais vue ! Il en faut une par an, avec ses arbres empilés dans les rues, ses pompiers pateaugant dans la boue, ses retraités poussant la raclette, ses édiles ressortant la mine convaincue, ses victimes noyées dans leurs parkings, parce qu'elles voulurent sauver leurs voitures, en plein déluge. Un nouveau Déluge, avec Météo France condamnée au bûcher comme avant l’on brûlait une sorcière. Liste de médias de l'altermondialisme Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article sur les médias de l'altermondialisme recense les médias alternatifs altermondialistes ou principalement consacrés à l'altermondialisme et contient également des références de documents, dossiers, textes, vidéos, audios utiles pour l'analyse du mouvement altermondialiste ou de l'altermondialisation. Elle complète la bibliographie de l'altermondialisation qui elle ne reprend que les livres publiés.

Related:  RéfléchirSeb MussetBlogs visitésagitateurs d'idéesActivistesMédias alternatifsLeftBlogsBlogs diversSeb MussetActualitéPresse Participative "Une autre lecture de l'actualité"Les consommateurs- politique