background preloader

Encyclopédie des aliments - Recettes – Valeur nutritive - Bienfaits

Encyclopédie des aliments - Recettes – Valeur nutritive - Bienfaits
En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site. La reproduction totale ou partielle des textes, images, extraits vidéo et audio de PasseportSanté.net, sur quelque support que ce soit, de même que l’utilisation du nom de PasseportSanté.net ou toute allusion à PasseportSanté.net à des fins publicitaires sont formellement interdites sous peine de poursuites.

http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Index.aspx

Related:  Vertus des alimentsNutritionmj_mcallen_vege_glutenfreeremèdes naturelsRecettes - A Classer

Amande Nom commun : amande. Noms scientifiques : Prunus amygdalus var. dulcis (amande douce). Prunus amygdalus var. amara (amande amère). Famille : rosacées. Compteur de calories, calculer les calories Notre compteur de calories permet de connaître le nombre de calories pour un aliment donné et une portion donnée (en grammes). Il vous donne aussi la composition nutritionnelle de cet aliment en protéines, lipides et glucides. Il suffit de cliquer sur l'aliment dans le tableau. Comment intégrer céréales et légumineuses ? Les céréales les plus connues sont le blé et le riz. Cependant il existe de nombreuses variétés de céréales telles que le millet, le sarrasin, l’épautre, le quinoa, le kamut, l’avoine, l’amaranthe, le fonio, etc… Ces céréales qui sont très intéressantes pour leur richesse nutritionnelle ne sont généralement pas ou peu connues et encore moins cuisinées ! Pourtant leur utilisation est très facile et leur goût différent permet de varier les plaisirs. Les céréales s’intègrent dans des plats salés comme accompagnement. Par exemple remplacez la semoule pour un couscous par du millet ou pour un taboulé par du quinoa.

Composition et conservation du miel - Abeillestore Vous voilà sur le site Abeillestore.com avec l'intention de commander quelques bocaux de miels car vous avez toujours appréciez son goût et son onctuosité. Mais connaissez-vous tous les détails de ce produit au vertus millénaires et reconnues ? Caractéristiques Les bienfaits du gingembre - Le gingembre, allié d’une bonne digestion Corbis Sommaire 1. Le gingembre, allié d’une bonne digestion Si on le connaît surtout comme stimulant sexuel, le gingembre est aussi utilisé dans la médecine traditionnelle pour soulager les maux d’estomac et les rhumatismes inflammatoires.

L’eau chaude : votre médicament le moins cher ! Réchauffer votre corps de l'intérieur! Selon l'Ayurveda, l'utilisation régulière d'eau chaude renforce le système immunitaire, donne de la force et de l'énergie. Dans notre région, mais aussi à l'Est, boire de l’eau chaude est une habitude. En Russie, en Ukraine et dans d'autres pays, le "kipyatok" est constamment gardé dans un thermos et il est tout à fait normal de le boire à la place de l'eau froide. Dans des pays comme l'Inde, la Chine, le Japon, la consommation d'eau chaude, et autres boissons chaudes, est également fréquents. Le persil, votre nouvel allié santé Il est rempli de saveur, décore et accompagne parfaitement vos plats avec raffinement… Mais ce n’est pas tout ! Le persil est aussi très bon allié pour votre santé. C’est un aliment riche en vitamine C et A, en plus d’être digestif et dépuratif.

Regimes alimentaires végétarien et végétalien - Régime alimentaire Quelques conseils pour éviter les carences quand on est végétarien ou végétalien. Pour commencer, il est important de connaître la différence entre ces deux types d’alimentation : le végétarisme, pratiqué par un végétarien : c’est une pratique alimentaire qui exclut la consommation de viande, poisson et fruit de mer mais pas les œufs ni le lait.le végétalisme, pratiqué par un végétalien : au contraire ce régime alimentaire proscrit non seulement la chair animale mais aussi les produits dérivés de l’agriculture (lait et œuf). Remarque : certains gâteaux, bonbons etc. du fait de leur fabrication à base de graisses animales (la gélatine par exemple) peuvent aussi être exclus de ces régimes alimentaires.

Sirop maison pour augmenter les globules rouges et améliorer votre formule sanguine - Marocaines du Monde Vous sentez vous faible, fatigué et lent? Peut-être qu’il est temps pour vous de vérifier votre formule sanguine. Mais avant de le faire, essayez d’améliorer naturellement votre santé globale et votre sang. Pour que votre formule sanguine soit meilleure, consommez le sirop suivant deux fois par an. Mon Complement Alimentaire L’ananas est un fruit exotique originaire d’Amérique du sud. Parmi ses atouts santé l’ananas facilite la digestion et apporte des vitamines. Il est également un bon allié pour votre beauté, en effet l’ananas a un pouvoir désinfiltrant , il est donc idéal pour combattre la rétention d’eau ou la cellulite aqueuse. Ce fruit est également efficace contre les problèmes de peau grasse et d’acné.Les “+” : Consommé cru , l’ananas revele toutes ses vertus. Retrouvez d’autres ingrédients ici !!

L'AMARANTE, LA GRAINE MIRACULEUSE ! Je rencontre très souvent des personnes qui n'osent pas cuisiner les graines d'amarante (ou amaranthe) parce qu'elles ne savent pas comment s'y prendre. Pourtant c'est un aliment qui gagne a être connu, tant par sa richesse nutritionnelle que par sa saveur. Je vais essayer de vous le faire mieux connaître. C'est une plante d'origine mexicaine qui appartient aux plus anciennes espèces de plantes cultivées par l'homme. Elle était d'ailleurs vénérée comme une "graine miraculeuse" par les Aztèques et les Incas qui lui conféraient même des pouvoirs surnaturels. Dans certaines régions du monde, en particulier à l'ile de la Réunion ou à Madagascar, on mange ses feuilles en tant que légumes que l'on appelle "brèdes parentières".

L'Ananas L’ananas(comosus)de la famille des broméliacées est une plante xérophyte des régions tropicale, consommé par les indiens d’Amérique du sud et apprécié comme fruit, Christophe Colomb le découvrit en 1493 d’où son nom amérindien. La maturation de l’Ananas est de 15 à 20 mois. On utilise les rejets pour la culture.Il existe diverses variétés d’Ananas selon le pays: A la Réunion on trouve l’Ananas Victoria.Au Brésil c’est la «Sugar Loof».La Guadeloupe cultive un ananas spécifique à sa région: L’Ananas bouteille. 15 UTILISATIONS INSOUPÇONNÉES DE L’OIGNON. L’EXTRAORDINAIRE : GUÉRIT TOUT Mesdames et Messieurs , voici le guérit tout, fait tout , répare tout , Soulage tout et des fois soigne presque tout. Bien plus qu’un simple légume ,l’oignon est une panacée, le nombre d affections et de maladies guéries grâce à l’oignon est phénoménal : fièvres, verrues, brûlures..même certains cancers sont guéris par ce merveilleux don de la nature qui entre dans un grand nombre de préparations maison curatives ou préventives Antioxydants, fluidifiants sanguins, anticholéstérol, diurétiques… Dans l’oignon, on retrouve le sélénium, un antioxydant très efficace. Il renferme également des fructosanes et du potassium, des éléments connus essentiellement pour leur effet diurétique, ainsi que quelques composés soufrés aux vertus anticancer.

Ses nombreuses vertus - NATUROPATHIE ET PLANTES Le vinaigre de cidre est un remède très ancien qui soigne beaucoup de maux. Il est utilisé depuis au moins 10000 ans. On dit qu’Hippocrate utilisait le vinaigre de cidre comme anti biotique. Les guerriers samouraïs s’en servaient pour se donner de la force et de la puissance. Pendant la première guerre mondiale on s’en servait pour guérir des blessures.

Related:  CuisineMédecine & SantéAlimentation