background preloader

Nutrition

Facebook Twitter

Omégas-3 pour la musculation. Les omégas-3 sont des acides gras polyinsaturés essentiels pour l'organisme humain.

Omégas-3 pour la musculation

On les retrouve dans des aliments comme les poissons gras mais aussi certaines céréales, comme le colza et donc l'huile de colza. Les compléments d'omégas-3 peuvent sembler inutiles pour un pratiquant de musculation ou un sportif, et pourtant c'est sans doute l'un des plus intéressants à utiliser, que ce soit pour son impact sur la santé que sur la performance. C'est quoi les omégas-3 ? Comme les omégas-6, les omégas-3 sont de la famille des acides gras polyinsaturés, qu'on nomme généralement « bonnes graisses » parce qu'elles sont indispensables et qu'il faut consommer en quantité suffisante pour ne pas être carencé. Ce qui ne veut pas forcément dire que les autres formes de graisses sont à éviter. En théorie, l'ALA est l'acide gras qui est indispensable au corps humain et qui lui permet de fabriquer de l'EPA et de la DHA.

10 gros mensonges sur la nutrition. Les consignes officielles en nutrition diffusées dans les écoles, les hôpitaux, les médias, sont inexactes et contradictoires.

10 gros mensonges sur la nutrition

J’ai fait une liste des pires exemples ci-dessous, mais ce n’est malheureusement que la pointe émergée de l’iceberg. Voici 10 gros mensonges, mythes et idées fausses qui circulent : 1. Le petit-déjeuner idéal « Idéalement, la journée débute avec un repas équilibré, composé d’un laitage, d’un fruit et d’une boisson… », écrit Flora Genoux en page 15 du journal Le Parisien, mardi 3 décembre 2013. Ces conseils dérivent directement des recommandations officielles de manger, au petit-déjeuner, une tartine de beurre et de confiture, un jus d’orange et un bol de lait.

On retrouve une variante de ce mythe sur les boîtes de céréales, qui martèlent aux enfants que leur petit-déjeuner idéal se composera, par exemple, d’un « bol de Kellogg’s Corn Flakes avec du lait (pour le calcium) et d’un jus d’orange (pour les vitamines) ». Faux, faux, faux sur toute la ligne. Le danger des jus de fruits pour la santé. 6 super graines pour booster votre santé et votre diète. Toutes les graines ne sont pas destinées à la terre.

6 super graines pour booster votre santé et votre diète

Ajouter ces petits éléments à votre diète peut vous apporter de grands bénéfices santé. Avec tout ce buzz autour des multiples bienfaits des noix, il est facile de négliger leurs homologues d’encore plus petite taille. Parfois de grandes choses proviennent de toutes petites autres. En fait, de nombreuses graines sont apportent des bénéfices de géant ! Comme un fitness-addict, vous êtes probablement à la recherche de tout avantage nutritionnel pour améliorer votre physique et/ou le conserver. Les 6 graines que je vous ai sélectionnées ont nourri des cultures dans le monde entier pendant des années; il est grand temps de les ajouter à votre alimentation ! 1 Graines de chia Pour une cuillère à soupe : Sucre et Perte de poids face à la Science de la nutrition. Les effets du sucre sur la gestion de votre poids et de votre santé ne sont pas aussi définis et exacts comme vous pourriez le penser.

Sucre et Perte de poids face à la Science de la nutrition

Voici dans cet article ce que la recherche dit vraiment. À lire des blogs nutrition, des livres, à rencontrer des gens parfois influents dans l’industrie du fitness, force est de constater que le sucre est diabolisé en divers points. Et l’objet de cette diabolisation change chaque année. Dans les années 1970 et 80, c’était le gras, la protéine ayant profité de cela à contre-courant. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, les glucides ont été diabolisés, une tendance que je vois légèrement revenir et encore plus dans les « régimes » bidons à l’approche de l’été. La protéine a subi une nouvelle vague de haine imméritée encore récemment. Bien sûr, tout ce qui n’a pas de faveur à un moment en a finalement plus tard comme réponse à un nouveau problème.

Mais le sucre… est un coupable facile. Il s’avère qu’il en est loin d’être aussi simple que cela. Tables alimentaires musculation. Nutrition sportive. En nutrition sportive les compléments alimentaires ne sont pas indispensables pour les sportifs de haut niveau comme pour les sportifs de niveau modeste mais s'entrainant régulièrement dans le but de se maintenir en forme.

Nutrition sportive

Une alimentation variée assure l'apport complet des nutriments utiles à une bonne condition physique. Le problème peut éventuellement venir de la qualité de notre alimentation souvent appauvrie. Les fameuses calories vides des produits raffinés remplacent les produits naturels et riches nutritionnellement. Les fruits et légumes de saison locaux et cultivés selon les norme de l'agriculture biologique sont, pour cela, hautement préférables aux produits transformés de l'industrie agro-alimentaire. Il y a certes un obstacle financier mais aussi un choix de qualité de vie dans cette orientation. Effort et carences Dans le domaine sportif il faut surveiller les risques de carences dues à l'intensité des séances d'entraînement et des compétitions. Aliments La spiruline L'oeuf Sel. MON LEXIQUE ( Alicaments )