background preloader

Alimentationvivante.pdf

Alimentationvivante.pdf

http://www.eco-bio.info/alimentationvivante.pdf

Related:  alimentation vivanteNutritionTuto et astuces

Est ce que vous faites ces erreurs en préparant vos jus EmailShare 6771EmailShare Comment préparer votre jus d’une manière saine et efficace ? Il est important de se rappeler que nous sommes tous en train d’apprendre dans ce grand méchant monde d’aliments transformés et de jus industriels pleins d’additifs et de colorants sans oublier les dégâts causés par les sucres. Vouloir préparer son jus à la maison peut être accompagné par des erreurs, ce qui diminue la valeur nutritionnel et même l’effet curatif des différents composés naturels. Copyright © tamara_smith_ Voici les erreurs les plus communes en préparant un jus naturel

7 astuces pour éviter le gaspillage de nourriture Combien de fois par absence de choix, ou autre excuse du même genre, jetons-nous à la poubelle des aliments sans en avoir profité jusqu’au bout : Fond de pot inatteignable, fruits trop mûres, dernières gouttes de sauces emprisonnées dans le flacon… Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons faire les malins et vous proposer quelques petites astuces du quotidien à tester dès la première occasion. Voici nos 7 idées pour profiter de la nourriture jusqu’à la dernière miette. Oui, oui… Ça nous arrive à tous de nous retrouver avec un reste de mayo sur les bras sans que cela soit suffisant pour concocter quelques recettes ou pour le servir avec des frites. Eh bien, ce n’est pas pour autant une raison de jeter le tout à la poubelle. C’est décidé ! Ce midi, il y aura une salade au menu.

C’EST PAS DE LA CUISINE Assurer tous les jours des repas équilibrés, préparer des repas à emporter, faire manger aux enfants (et aux adultes) des légumes, un tas de bonnes choses dont ils n’ont pas envie, le tout avec le nez dans un livre de recettes, après une journée ou une semaine de travail, c’est pas facile! Pourtant avec un peu de méthode et d’organisation, se nourrir sainement, tout en se régalant, c’est relativement simple. C’est pas de la cuisine, juste préparer des repas, beaucoup de repas. Se nourrir correctement paraît d’autant plus facile que l’on intègre une donnée fondamentale: l’anticipation, d’autant plus sain et économique que l’on pratique des achats de saison et que l’on prépare les plats à la maison. Faire les courses, faire le marché, surtout en famille, ça peut même être ludique et éducatif quelque soit le commerce choisi (magasin, marché,AMAP, ou un peu de chaque).

C'est le moment de faire une cure de raisins C'est la saison et pour passer un automne et un hiver tranquille, sans fatigue ni petits problèmes de santé...Le raisin est l'aliment le plus complet, il permet de faire une cure sans carences. Le principe est de ne manger que du raisin pendant une durée déterminée : 3 jours (c'est bien pour commencer ou faire un essai avant), 1 semaine, 15 jours etc... Quelques règles à respecter : -Même en dehors d'une cure de raisn, le raisin se mange seul et non accompagné, à distance des repas et surtout pas à la fin (je crois que c'est à cause du même principe que pour les fruits et les aliments crus : ils sont digérés en priorité et du coup le reste de la nourriture absorbée fermente dans l'estomac en attendant...) -Manger du raisin biologique, mûr, sans engrais ni pesticides, sinon la polluttion serait supérieure aux bienfaits (en ce moment on trouve du rasin biologique à moins de 3 euros le kilo)

Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes. Comment les consommer ? Les saveurs d'une même graine varient suivant sa durée de la germination, elles se consomment dès que le germe pointe et jusqu'à l'état de petites pousses généralement vertes. Les graines doivent être rincées une dernière fois, avant d'être consommées. Tout se mange, même la racine. Parfois une peau se détache des graines (tournesol, soja vert, pois chiche...), les peaux peuvent être enlevées si on ne les digère pas car leur intérêt diététique est moindre, leur saveur pas spécialement intéressante et leur durée de conservation bien plus brève que les germes ou les pousses qui en sont issus. En effet, ces peaux moisissent rapidement.

Manger Cru: septembre 2013 Bien que les méfaits de la cuisson soient de mieux en mieux connus, bien qu’au vu des réalités scientifiques les pouvoirs publics encouragent la consommation de fruits et de légumes, un grand nombre de personnes demeurent dans l’ignorance des dangers inhérents à la transformation des aliments. Et même si une prise de conscience commence à émerger, de nombreuses idées fausses, parfois colportées par des scientifiques médiatiques, entretiennent inquiétudes, interrogations et confusions dans l’esprit du public. Nous en avons relevé une bonne dizaine. Voici les cinq premières, d’autres sont à venir dans les prochains articles de votre blog préféré. 1ère idée fausse : La cuisson est une prédigestion

Des idées pour varier la cuisine des légumes! Ingrédients de base des galettes : Quinoa – Bouillon de légumes – Farine – Fécule de maïs – Huile d’olive – Sel et poivre Ingrédients saveur provençale : Poivron – Oignon – Tomate – Herbes de Provence – Basilic frais Plus Pas de recette pour cet article parce que…j’ai été « Liebster Awardée » par Gwenaëlle! Plus Ingrédients : Pâte feuilletée – Tomate – Oignon – Béchamel végétale – Fécule – Crème végétale – Purée d’amande blanche (ou lait d’amande pour la béchamel) – Curcuma (facultatif) – Sel et poivre

Tout le matériel et Ustensiles pour réussir vos Crêpes ! La billig (nom Breton pour galetière ou crêpière) est un appareil spécialement conçu pour réaliser des crêpes et des galettes. Composés d’une surface en fonte assez large et d’un trépied en métal, ils fonctionnent soit à l’électricité, soit au gaz. Pour bien utiliser son bilig, on utilise plusieurs instruments : La louche, pour verser la pâte en quantité suffisante sur le biligLe râteau à crêpe (aussi appelée la rozell), en bois ou en inox, pour étaler la pâte sur toute la surfaceLa spatule (ou spanell), en bois ou en inox, pour retourner la crêpeUn tampon d’essuyage pour plaque, pour nettoyer et graisser la plaque en fonteLe gnon, tout comme le tampon d’essuyage, est un morceau de tissu en coton servant à étaler un mélange d’oeufs et de saindoux (appelé lardiguel) pour bien graisser la plaque, afin que la pâte ne colle pas.

Related: