background preloader

Association de Professionnels de Santé pour une Alimentation Responsable

Association de Professionnels de Santé pour une Alimentation Responsable

http://www.alimentation-responsable.com/

Related:  Alimentation Nutritionolifleur

B12: entre sciences et croyances La B12, cette vitamine qui fait tant parler d’elle… Comment une seule petite vitamine peut-elle être autant source de polémiques, alors que tant d’autres vitamines, minéraux et oligo-truc-machins nous sont nécessaires? J’ai déjà parlé de cette fameuse vitamine, j’y reviens aujourd’hui avec un article long mais qui s’imposait. Accrochez vous, parce qu’on va parler créationnisme, La Terre D’abord, cartésianisme, études des marchands de café, lobbies laitiers et caca de gorille. Si des véganes vont ont dit que le végétalisme rendait fort, intelligent, beau, riche et célèbre et faisait revenir l’élu-e de votre cœur en 48 heures, ils vous ont menti.

Les meilleurs fruits du monde livrés à la maison Plus de 700 000 commandes expédiées, depuis 1985 la même qualité, la qualité Orkos. Bienvenue dans l’univers d’Orkos ! Il y a plus d’un quart de siècle, devant la difficulté à se procurer en Europe des aliments laissés dans leur état vraiment naturel, c’est-à dire non transformés par la chimie ou la cuisson, l'équipe d'Orkos entreprit de réunir, pour le plus grand bonheur des amateurs d’alimentation saine, une gamme unique au monde d’aliments non transformés, très variés, aussi proches que possible de ceux que nos ancêtres pouvaient cultiver autrefois, ou rencontrer dans la nature quand elle était encore vierge des nombreuses pollutions et dégradations de l’ère industrielle. Cuisine saine - recettes bio, sans gluten et sans oeufs ni produits laitiers Recette sans glutenRecette sans laitRecette bio Vous connaissez l’ail des ours ? Pourquoi ce nom original ? Les ours en mangent après leur hibernation et son goût rappelle celui de l’ail. C’est une plante qui revient “à la mode”, de fait il est plus simple d’en trouver. C’est à l’origine une plante médicinale mais elle est délicieuse en cuisine et donne vraiment une bonne saveur aux plats (pour peu pour vous aimiez l’ail bien sûr).

La nutrition de l'adulte 1. Introduction Chaque jour, nous sommes bombardés de messages nutritionnels et de santé et l’on nous dresse bien souvent un tableau noir des problèmes liés au style de vie et au régime alimentaire. Prendre les bonnes décisions sur notre style de vie, ce qui implique une alimentation variée, équilibrée et de l'exercice physique régulier, peut nous aider à profiter sans soucis de tout ce que la vie a à nous offrir. Colorants Naturels En cuisine et tout particulièrement en pâtisserie, nous le savons tous, la première impression c’est l’apparence, la deuxième étant l’odeur ! Plus c’est beau, plus grande est la promesse de régal à venir. Un peu comme au théâtre, nos mets se doivent d’être mis en scène et le décor accrocher l’œil des gourmands. Pour ce faire, il faudra parfois avoir recours à quelques stratagèmes, comme par exemple les colorants. Mais pas n’importe lesquels…Tous ne sont pas vegan, tous ne sont pas sains et sans danger pour la santé et ça, nous n’aimons pas ! C’est pourquoi, voici une petite aide pour vous permettre de réaliser vos mets colorés sans avoir à vous creuser la tête.

biolait, by L. Salomon 2 bananes 1 verre de lait de soja 1 verre de lait de riz (ou avoine) Recommandations nutritionnelles exprimées en termes d’aliments : sommes-nous sur le bon chemin Établir des recommandations nutritionnelles en termes d’aliments est une chose. S'assurer qu'elles soient lues, comprises et suivies en est une autre. Les chercheurs du réseau d'excellence EURRECA ont étudié comment les consommateurs perçoivent ces recommandations. En quoi consistent les recommandations nutritionnelles exprimées en termes d’aliments ? Les recommandations nutritionnelles exprimées en termes d’aliments (Food-based dietary guidelines (FBDG)) sont des messages simples sur une alimentation saine destinés au grand public. L’indication qu’elles donnent sur ce qu’il convient de manger est exprimée en termes d'aliments plutôt que de nutriments ; elles constituent un guide basique pour la planification des repas ou menus quotidiens.

» Tableau d’équivalence. Protéine animale/végétale Il existe deux grandes tendance alimentaire chez ceux qui ne mange pas de viande ; Les végétaliens qui ne consomme uniquement des céréales, fruits et des légumineuses. Les végétariens qui mangent en plus des oeufs et du lait. C’est aliments peuvent tout a fait prendre le relais des viandes en apportant les acides aminés indispensable en plus du fer , B12…. Pour les végétaliens et ma petite Vanessa voilà un tableau qui pourra vous aider… Quel complément alimentaire choisir ? - Comparatif des compléments alimentaires multivitaminés pour adultes LaNutrition.fr a comparé 35 compléments alimentaires associant vitamines et minéraux, parmi les plus vendus ou les plus prisés sur le marché.Les produits sont notés de 0 à 5 piments. Aucun produit n'obtient 5 piments, mais 8 sortent du lot. Jacques Robert - Lundi 15 Octobre 2012

Végétarisme : des conseils avant de passer au vert Actuellement, de plus en plus de personnes sont tentées par un changement de mode d'alimentation, par l'abandon des aliments carnés ainsi que de certains produits d'origine animale. Les régimes peuvent inclure ou non les oeufs, les produits laitiers et les poissons et fruits de mer. Les vrais végétariens excluent de leur nourriture tout type de viande et ses dérivés. Quant aux végétaliens, ils sont encore plus stricts, éliminant même le miel.

chlorelle Les algues et le micro-algues sont des aliments plutôt méconnus. Les micro-algues, pourtant étonnantes, sont encore très peu connues des consommateurs et pourtant elles méritent notre attention. Après la spiruline, découvrons la chlorelle, ou chlorella, une algue dotée de vertus nutritionnelles également exceptionnelles. Dossier Chlorelle : le Sommaire Que faire de l'Okara ? - Cécilia & her Little Mermaid's Vendredi 30 avril 5 30 /04 /Avr 22:03 Si vous faites comme moi votre lait de soja maison, vous récoltez à chaque fois un petit bol d'okara (la pulpe du tofu qui reste). C'est dommage de ne pas tirer profit de cette richesse. Végétarisme – aspects nutritionnels à considérer pour passer au vert Beaucoup de personnes prennent la décision d’exclure la viande ainsi que certains produits d’origine animale de leur alimentation. Ils le font pour diverses raisons et à divers niveaux. Il est important de bien se préparer pour s’assurer un apport correct en éléments nutritifs. Eviter les carences

Related: