background preloader

Mangez Végétarien ! - Association végétarienne et information sur le végétarisme

La Santé dans l’Assiette Sortie au cinéma le 16 octobre 2013 Le film "La santé dans l’assiette" examine le rapport entre alimentation et santé ainsi que l’hypothèse selon laquelle le renoncement aux produits d’origine animale et industriellement transformés permettrait de soigner - voire guérir, la quasi totalité des “maladies de société" qui frappent tous les pays occidentaux. Ce documentaire est adapté de "Forks over Knives", qui a reçu de nombreuses critiques positives. Un documentaire à ne pas rater, dont Mangez Végétarien ! est bien entendu partenaire.

http://www.mangez-vegetarien.com/

Liste de sites de recettes végétaliennes Droits des Animaux, Veganisme, Antispécisme, Autre sujets de société – Organisation d’évènements Vegans (en Belgique) Articles récents Commentaires récents Blog pour végétariens, végétaliens et curieux ! La saison de la pomme de terre c’est un peu toute l’année, j’en ai donc toujours quelque part chez moi. Alors quand il pleut et qu’on doit faire avec ce qu’il nous reste dans les placards, des fois ça donne des recettes magiques ! J’ai décidé de me promener sur internet et je suis tombé sur cette recette (qui a l’air EXCELLENTISSIME) que j’ai adaptée avec ce que j’avais dans mes placards (pluie oblige !)…. et ça donne ça :

» Revue Semestrielle de Droit Animalier Associés depuis toujours à la survie économique de l’Homme, devenus en quelques décennies indispensables à son équilibre affectif, placés au cœur des crises sanitaires les plus aigües et des défis écologiques les plus graves, les animaux s’arrangent toujours pour renvoyer aux questions cruciales : la vie et la mort, la douleur et le bonheur, la nature et la culture, l’être et le paraître, la servitude et la liberté… Aussi suscitent-ils des débats particulièrement vifs et passionnés auxquels le Droit ne reste pas indifférent même si le poids des traditions et le cloisonnement des catégories juridiques l’empêchent souvent d’y participer efficacement. Or, il n’existe pas, il n’existe plus, en France tout au moins, de Revue juridique qui prendrait en compte la gravité, l’originalité, la complexité des questions animalières et qui contribuerait à faire émerger ou évoluer les réponses qui leur conviennent. Vous pouvez télécharger le numéro RSDA_2_2017 au format PDF. - numéro RSDA_1-2009

Comment devenir végétarien végétarienne (L'image me correspond mais j'ignore la source de la photo... Si l'auteur passe ici je souhaite qu'il soit touché par l'article) En deux ans qu’ai-je appris ? J’ai découvert plus de choses sur l’alimentation, le fonctionnement du corps, l’immunité, la digestion, les besoins physiques et émotionnels, et tant d’autres choses que durant toute ma vie antérieure. Sauveur des animaux abandonnés - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net Rémy Leite a fondé en 2014 l’association Elyri’s Place avec son compagnon Thibaut. Véritable arche de Noé, leur jardin accueille tous les animaux abandonnés. Cochons, chinchillas, tortues, oiseaux, lapins… sont remis sur pied puis proposés à l’adoption où coulent des jours heureux ici. «Tout est parti d’un forum qu’on avait créé avec Thibaut sur les animaux, car en dehors des chats et des chiens, on s’est rendu compte que les propriétaires ne savaient souvent pas comment s’occuper de leurs animaux de compagnie. À force de donner des conseils, on nous contactait pour des cas d’abandons, et notre maison s’est transformée en refuge».

Vivre vegan au quotidien : un petit guide introductif Vivre vegan au quotidien : un petit guide introductif Comment vivre vegan au quotidien ? Est-ce simple ? Comment se débrouiller ? Voici quelques petits points pratiques devant permettre de s'y retrouver. Le plus simple est déjà de s'orienter par rapport à trois aspects principaux de la vie quotidienne : l'habillement, les cosmétiques et l'alimentation. L'habillementCommençons par l'habillement, qui est le plus facile : il suffit en effet de regarder l'étiquette pour en connaître les composantes. Procéder par étapes - Association Végétarienne de France Si vous souhaitez devenir végétarien mais trouvez qu’il est trop difficile de renoncer à tous les produits animaux en une seule fois, procédez par étapes. Petit à petit Si vous trouvez qu’il est trop difficile de renoncer à toutes les viandes et poissons à la fois, suivez ces conseils pour atteindre votre objectif. Lisez le Guide du végétarien débutant pour y trouver une mine d’information et de conseils.Définissez des étapes claires.

L'agenda des manifestations L'agenda Radio militante pour les animaux à écouter en consultant notre site ! Liste non exhaustive, les organisateurs prévoient souvent des possibilités de transport, logement... Consultez bien le descriptif en cliquant sur l'évènement. (les liens facebook publics sont accessibles même si vous n'êtes pas membre) Sommaire « Végébon Voici la liste des articles publiés dans chaque catégorie de ce blog. Pour lire tous les articles dans l’ordre chronologique, vous pouvez utiliser le calendrier visible à droite de la page. Entre parenthèses vous trouverez la liste des allergènes évités dans chaque recette, notamment les œufs et les produits laitiers, le gluten, le soja et les noix.

MANUEL DE CONVERSATION POUR UN DEBAT SUR LE VEGETARISME SUR LES FORUMS Au cours de mes tribulations sur internet, j’ai observé que les débats relatifs au végétarisme ou à la protection animale se ressemblent tous. J’ai donc pris de mon temps pour vous livrer une synthèse de ce qui va se passer au cours de la conversation. Il n’y a aucun jugement de ma part, je ne cautionne pas tous les propos, c’est seulement que c’est comme ça que ça se passe. Une personne va lancer un débat sur le végétarisme (ou la protection animale), peu importe que cette personne soit pour ou contre, et peu importe le contenu du premier message. Un végétarien va intervenir pour dire qu’en effet, il est végétarien, et qu’il se porte bien.

Related: