background preloader

SANTÉ ET ALIMENTS

Facebook Twitter

Vidéo Alimentation et santé : toutes les vidéos Alimentation et santé. Les 12 nutriments indispensables pour avoir une belle peau. Alimentation anti-acné : la méthode naturelle pour oublier les problèmes de peau. Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono. Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter.

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono

Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise. Imaginez. Vous avez un rendez-vous professionnel important. En dépit de votre motivation et de votre volonté, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il va mal se passer, que vous n’obtiendrez pas les résultats attendus.

Et comme par hasard, cet entretien ne se déroule pas à votre avantage. Originellement, le terme Ho’oponopono veut dire « corriger ce qui est erroné », « rendre droit », « harmoniser », « remettre en ordre », revenir à ce qui est juste. Nos pensées créent notre réalité Des pensées issues de nos mémoires Chaque situation déstabilisante ou contrariante est l’occasion de procéder au nettoyage des mémoires pouvant être en résonance avec elle. Inrees. Combien de temps doit-on faire tremper les graines/les oléagineux avant de les manger. Il est préférable de tremper ses graines (lin, tournesol, sésame…) et ses oléagineux (amandes, noix de Grenoble, noisettes…) avant de les consommer pour les « réveiller » comme cela se passe dans la nature. Lorsque les graines sont arrosées par la pluie du printemps, elles se réveillent et commencent à germer. A ce moment, la valeur nutritionnelle des graines et des oléagineux change : celle-ci devient encore plus importante par la multiplication des nutriments.

(voir cet article). Gratin de potimarron : Recette de Gratin de potimarron. Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 potimarron 1,5 kg- 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- 150 g de parmesan râpé- 30 g de beurre- noix de muscade- sel, poivre Préparation de la recette : Epluchez le potimarron et débarrassez-le de ses pépins.

Gratin de potimarron : Recette de Gratin de potimarron

Coupez-le en cubes et mettez à cuire (30 mn dans un cuit-vapeur ou à défaut dans une grande casserole d'eau) jusqu'à ce que la lame d'un couteau y rentre très facilement. Mettez à fondre le beurre dans une grande sauteuse et faites revenir le potimarron. Ecrasez-le à la fourchette pour obtenir une purée plus ou moins homogène (moi j'aime quand il reste des petits morceaux) et ajoutez la crème fraîche, le parmesan, une bonne dose de muscade râpée et assaisonnez à votre convenance. Remarques : Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement. Par le Dr.

Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement

Mercola Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir voir clairement sans lunettes ni lentilles de contact ? Selon Greg Marsh, obtenir une vision claire est réalisable par virtuellement tout le monde, même si vous portez déjà de puissants verres correctifs. J’ai commencé mes recherches avec Greg il y a plusieurs années sur la suggestion d’un homme qui avait dépassé les 70 ans et était doté d’une vision excellente.

Après avoir testé sa méthode, j’en suis devenu accro. Greg a porté sa première paire de lunettes à l’école primaire et lors de chaque contrôle visuel, il avait besoin de verres plus puissants et plus épais. . « Cela m’a fait chaud au cœur tous ces récits de gens qui amélioraient leur vue et qui revivaient« , dit-il. « J’ai commencé des essais sur ma propre myopie. C’est alors que les choses sont devenues vraiment intéressantes pour moi. Une technique aussi efficace s’est retrouvée prohibée… Elle devenait en essence une menace pour l’activité commerciale des optométristes.

Abdos en 8 minutes, entrainements pour abdos en tablettes. POISON ALIMENTATION CONSOMMATION ENVIRONNEMENT. Les dangers du glutamate, un tueur lent, mais implacable ! De nombreuses études tendent à démontrer que le glutamate monosodique (GMS ou MSG), cette simple petite poudre blanche, un exhausteur de goût très largement utilisé dans la cuisine asiatique et qui se cache derrière à peu près 25 noms différents est un poison lent.

Les dangers du glutamate, un tueur lent, mais implacable !

Irritant du tube digestif, il déclenche une faim mécanique qui pousse à la consommation. Voyons cela de plus près D’abord, on sait, dans le monde de la recherche scientifique, que le glutamate monosodique, administré à des rats à leur naissance, les rend systématiquement obèses et a pour effet de tripler la quantité d’insuline que secrète leur pancréas… Une découverte très utile pour les scientifiques qui se penchent sur les tests d’études portant sur les régimes amaigrissants ou sur le diabète.

Génétiquement, le rat ou la souris ne sont pas obèses. Il faut donc en créer l’espèce. Et ce n’est pas un scoop !!! Additis alimentaires : les dangers des additifs. Surpris que certains additifs potentiellement dangereux pour la santé soient encore autorisés dans les produits alimentaires, le Dr Laurent Chevallier* conseille aux consommateurs de prendre les choses en main.

Additis alimentaires : les dangers des additifs

Il recommande de lire les étiquettes avant d'acheter et d'éviter certains ingrédients. Des additifs alimentaires dangereux pour la santé.