background preloader

SANTÉ ET ALIMENTS

Facebook Twitter

Par quoi remplacer les oeufs dans un gâteau : les graines de chia. Je ne connaissais pas du tout cette graine avant de découvrir mes intolérances.

par quoi remplacer les oeufs dans un gâteau : les graines de chia

Il faut croire que les intolérances alimentaires ouvrent les yeux et aident à améliorer la diversité et l’équilibre alimentaire ! Cette graine a quelque chose de miraculeux. Et ce petit miracle s’achète de plus plus aisément en magasin bio ou en ligne sur internet évidemment ! Le chia (de son nom latin salvia hispanica) vient du Mexique et appartient à la famille de la sauge. Tout le monde connait la sauge, cette plante aromatique qui pousse dans nos jardins. A noter que cette graine a servi de base alimentaire et médicinale à l’époque des Aztèques dans la civilisation précolombienne.

La vitamine B12 — Association Végétarienne de France. La ques­tion de la vit­a­mine B12 est fon­da­men­tale lorsqu’on choisit d’exclure les ali­ments d’origine ani­male de son ali­men­ta­tion. Présente dans ces pro­duits, la B12 ne fig­ure pas en quan­tité et qual­ité fiables dans les végé­taux. Où la trou­ver ? Com­ment faire pour éviter les carences ? Quels sont les risques et les meilleurs moyens de les prévenir ? [1] La B12, une vitamine très particulière La B12, ou cobal­amine, est l’une des huit vit­a­mines du groupe B. Cette vit­a­mine très par­ti­c­ulière est exclu­sive­ment pro­duite par des micro-organ­ismes [2] présents dans le sol ou vivant en sym­biose dans le tube diges­tif de cer­tains ani­maux (les mam­mifères her­bi­vores en par­ti­c­uli­er).

Ain­si, con­traire­ment aux minéraux (fer, mag­né­si­um…) ou à la vit­a­mine C, présente en quan­tité dans les végé­taux, la B12 ne peut pas être puisée dans une ali­men­ta­tion exclu­ant les pro­duits ani­maux. Guide d'achat de la vitamine B12. ATTENTION : les compléments de vitamine B12 ne sont pas tous véganes. Plusieurs contiennent du lactose (comprimés Gerda), d’autres de la gomme-laque ou shellac (Nature’s Plus) par exemple.

These Teas Help Balance Your Blood Sugar. Une Toute Zen, Ateliers culinaires & Blog Bien-Être. Kéfir de fruits à l'eau - Conservation des grains : séchage, déshydratation ou congélation. Cohabitation entre grains de kéfir et autres fermentations Si vous produisez chez vous d'autres aliments à partir de ferments (kombucha, vinaigre, pain au levain, yaourt ou laitage fermenté... ), il est préférable de conserver vos bocaux de grains de kéfir ouverts éloignés des contenants des autres productions fermentées en cours pour éviter une contamination croisée.

Kéfir de fruits à l'eau - Conservation des grains : séchage, déshydratation ou congélation.

Cette précaution n'est pas nécessaire si les bocaux sont hermétiquement fermés au réfrigérateur. Une fine pellicule (mère) pourait venir recouvrir les boissons de kéfir en cours de préparation près de bocaux ouverts de vinaigre ou de kombucha. Comment conserver les grains de kéfir ? Attention ! Vidéo Alimentation et santé : toutes les vidéos Alimentation et santé. Les 12 nutriments indispensables pour avoir une belle peau. Alimentation anti-acné : la méthode naturelle pour oublier les problèmes de peau.

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono. Ah les pensées… Personne n’a encore inventé le bouton pour les arrêter.

Retrouver la paix intérieure avec Ho’oponopono

Bien souvent, elles se jouent de nous, téléguidant nos vies sans même que nous nous en rendions compte…La méthode Ho’oponopono, issue d’une tradition ancestrale hawaïenne, permet de prendre conscience de leur influence et de nous libérer de leur emprise. Imaginez. Vous avez un rendez-vous professionnel important. En dépit de votre motivation et de votre volonté, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il va mal se passer, que vous n’obtiendrez pas les résultats attendus.

Et comme par hasard, cet entretien ne se déroule pas à votre avantage. Originellement, le terme Ho’oponopono veut dire « corriger ce qui est erroné », « rendre droit », « harmoniser », « remettre en ordre », revenir à ce qui est juste. Nos pensées créent notre réalité. Combien de temps doit-on faire tremper les graines/les oléagineux avant de les manger.

Il est préférable de tremper ses graines (lin, tournesol, sésame…) et ses oléagineux (amandes, noix de Grenoble, noisettes…) avant de les consommer pour les « réveiller » comme cela se passe dans la nature. Lorsque les graines sont arrosées par la pluie du printemps, elles se réveillent et commencent à germer. A ce moment, la valeur nutritionnelle des graines et des oléagineux change : celle-ci devient encore plus importante par la multiplication des nutriments. Gratin de potimarron : Recette de Gratin de potimarron. Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement. Par le Dr.

Comment se débarrasser de ses lunettes naturellement

Mercola Ne serait-il pas merveilleux de pouvoir voir clairement sans lunettes ni lentilles de contact ? Selon Greg Marsh, obtenir une vision claire est réalisable par virtuellement tout le monde, même si vous portez déjà de puissants verres correctifs. J’ai commencé mes recherches avec Greg il y a plusieurs années sur la suggestion d’un homme qui avait dépassé les 70 ans et était doté d’une vision excellente.

Après avoir testé sa méthode, j’en suis devenu accro. Greg a porté sa première paire de lunettes à l’école primaire et lors de chaque contrôle visuel, il avait besoin de verres plus puissants et plus épais. . « Cela m’a fait chaud au cœur tous ces récits de gens qui amélioraient leur vue et qui revivaient« , dit-il. « J’ai commencé des essais sur ma propre myopie. C’est alors que les choses sont devenues vraiment intéressantes pour moi. Une technique aussi efficace s’est retrouvée prohibée… Elle devenait en essence une menace pour l’activité commerciale des optométristes.

Abdos en 8 minutes, entrainements pour abdos en tablettes. POISON ALIMENTATION CONSOMMATION ENVIRONNEMENT. Les dangers du glutamate, un tueur lent, mais implacable ! De nombreuses études tendent à démontrer que le glutamate monosodique (GMS ou MSG), cette simple petite poudre blanche, un exhausteur de goût très largement utilisé dans la cuisine asiatique et qui se cache derrière à peu près 25 noms différents est un poison lent.

Les dangers du glutamate, un tueur lent, mais implacable !

Irritant du tube digestif, il déclenche une faim mécanique qui pousse à la consommation. Voyons cela de plus près D’abord, on sait, dans le monde de la recherche scientifique, que le glutamate monosodique, administré à des rats à leur naissance, les rend systématiquement obèses et a pour effet de tripler la quantité d’insuline que secrète leur pancréas… Une découverte très utile pour les scientifiques qui se penchent sur les tests d’études portant sur les régimes amaigrissants ou sur le diabète.

Génétiquement, le rat ou la souris ne sont pas obèses. Il faut donc en créer l’espèce. Et ce n’est pas un scoop !!! Additis alimentaires : les dangers des additifs. Surpris que certains additifs potentiellement dangereux pour la santé soient encore autorisés dans les produits alimentaires, le Dr Laurent Chevallier* conseille aux consommateurs de prendre les choses en main.

Additis alimentaires : les dangers des additifs