background preloader

Experts

Facebook Twitter

L’ANSES recommande de limiter l’usage des tablettes et téléphones aux enfants. Au travers d’un avis de quasiment trois cents pages, l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) recommande aujourd'hui la plus grande prudence vis-à-vis des jouets et autres appareils émettant des radiofréquences.

L’ANSES recommande de limiter l’usage des tablettes et téléphones aux enfants

Les parents sont notamment invités à limiter l’utilisation, par leurs enfants, des téléphones et tablettes. « Les enfants sont, tout comme les adultes, exposés aux diverses sources de rayonnement électromagnétiques présentes dans l’environnement, explique l’ANSES : champs basses fréquences provenant du transport et de la distribution d’électricité, et champs radiofréquences issus des sources de radio et télédiffusion, de communication mobile et notamment de l’ensemble des appareils domestiques qui émettent des rayonnements. Parmi ces dispositifs émetteurs, certains leurs sont spécifiquement destinés : jouets radiocommandés, veille-bébés, dispositifs de surveillance, talkies-walkies ou encore robots communicants.

La Quadrature du Net. Yann Leroux - Psy et Geek ;-) Jacques Henno - Les Nouvelles Technologies et Nous. Stéphane Blocquaux.