background preloader

Conseils d'experts et Astuces

Facebook Twitter

#appareil #photo #conseils

Comment afficher les aperçus de vos fichiers PSD et AI dans l'explorateur Windows ? - Kréations.fr - Agence Web & Print à Bois d'Arcy 78. Bonjour à tous, Un petit billet rapide aujourd’hui pour vous présenter un petit utilitaire gratuit qui devrait vous faire plaisir si comme moi, vous avez des tas de fichiers psd stockés sur votre disque dur.

Comment afficher les aperçus de vos fichiers PSD et AI dans l'explorateur Windows ? - Kréations.fr - Agence Web & Print à Bois d'Arcy 78

Windows, même dans sa dernière version, n’est pas en mesure d’afficher l’aperçu de ce type de fichiers. Ce qui oblige à ouvrir un par un les fichiers pour voir lequel on cherche vraiment … Bref, souvent une grosse perte de temps ! Et c’est là qu’intervient le logiciel SageThumbs. Il prend en charge plus de 160 types d’extensions et affichent l’aperçu des fichiers directement dans l’explorateur, à la manière d’un simple fichier JPG. Parmi les formats pris en charge les plus utiles : PSDAIEPSICORAWEt bien d’autres encore Les options présentes au sein de l’interface permettent par exemple de régler la compression de l’aperçu : utile pour les fichiers un peu lourds.

SageThumbs est gratuit, et compatible avec toutes les versions de Windows 32 et 64 bits jusqu’à Windows 8.1. Conseils pour photographier comme un Pro. Le guide "Les 10 commandements pour progresser en photo" Ce guide a pour but de vous donner des pistes, des clés que je pense essentielles voire incontournables, pour réellement progresser en photo.

Le guide "Les 10 commandements pour progresser en photo"

Si vous suivez ces conseils, vous allez à coup sûr, passer au CAP supérieur dans votre pratique photographique ! Ce document s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux photographes plus confirmés. Ces derniers pourront passer plus vite sur les explications techniques qu’ils maîtrisent déjà (quoi qu’un petit rappel ne fasse jamais de mal) et s’attarderont plus sur les conseils généraux valables pour tous (quel que soit son niveau de connaissances techniques). La macro en 5 points. D’abord un peu de théorie, histoire de comprendre exactement où réside la difficulté de prendre des objets minuscules, des plantes ou des insectes avec son appareil photo.

La macro en 5 points

Je vais essayer de faire simple, promis. La macrophotographie consiste à reproduire sur une photo un objet soit à sa taille réelle, soit en plus grand. Non. Tu fais « oui, oui » avec la tête mais c’est pas SI évident que ça. Quand tu prends en photo ta grand-mère qui fait 1mètre 60, sur la photo qui s’affiche sur ton écran de smartphone elle ne mesurera pas plus de 15cm (et encore, si tu as un grand écran). 5 conseils de photographe pour réussir ses photos. Comment faire de belles photos avec mon reflex numérique ?

Je débute en photo.

Comment faire de belles photos avec mon reflex numérique ?

Comment faire des belles photos avec mon reflex numérique ? Quand j’ai débuté la photographie numérique, je me suis renseigné par tous les moyens possibles, comme les livres spécialisés ou les sites Internet. J’ai donc cherché un support de formation qui me permette de « dégrossir » le travail qui m’attendait. Plus je cherchais et plus je m’éparpillais dans les nombreuses connaissances à acquérir dans ce formidable univers de la photographie numérique. Je ne trouvais pas de formation qui résume les règles essentielles pour apprendre à faire des belles photos sans passer trop de temps à rentrer dans des techniques complexes.

Vous trouverez donc ci-dessous une petite formation qui résume à mon sens, l’essentiel à connaître pour réaliser de belles photos numériques. Pourquoi utiliser la visée optique de son appareil photo. Pourquoi utiliser la visée optique ?

Pourquoi utiliser la visée optique de son appareil photo

Nous avons vu ensemble dans un précédent article que beaucoup d’entre vous utilisaient l’écran de leurs appareils photo réflex, à tort ou à raison, nous avons vu quels avantages on pouvait tirer de la visée réflex, dans ce nouvel article nous allons voir ensemble d’autres raisons qui vous pousseront à adopter cette pratique photographique. Visée optique et maintien de l’appareil Lorsque je vois des personnes utiliser l’écran de leur appareil photo, les tenir à bout de bras, avoir une stabilité précaire ou inexistante, je me dis que les bras doivent être fatigués à la fin de la journée. La qualité des photos doit aussi se ressentir et le flou de bougé n’est pas loin derrière en embuscade alors attention. Pour une meilleure stabilité : un mini-trépied : Quels outils pour prendre des meilleures photos avec un smartphone ?

Quel logiciel utiliser pour développer / dématricer ses photos au format RAW ? Comment réaliser d’étonnantes photos en lumière naturelle » La photographe professionnelle Tiffany Mueller nous explique comment réaliser de magnifiques photos en utilisant simplement la lumière naturelle.

Comment réaliser d’étonnantes photos en lumière naturelle »

Rien ne vaut la beauté de la lumière provenant d’une fenêtre. Lorsqu’elle est utilisée correctement elle peut créer des images douces qui mettent en valeur les traits d’un visage en produisant un parfait équilibre entre les ombres et les parties plus éclairées. Comment trouver l’éclairage parfait Il peut y avoir une courbe d’apprentissage à l’utilisation de la lumière naturelle, surtout lorsqu’un photographie a appris à utiliser pour ses photos d’intérieur des flashs. Eric Kim : 10 conseils aux aspirants photographes de rue » Avouons-le, faire de la photographie de rue n’est pas une tâche facile.

Eric Kim : 10 conseils aux aspirants photographes de rue »

Pour le photographe débutant, c’est souvent très intimidant. Se balader avec un appareil sur la rue attire inévitablement l’attention. Pourtant c’est le genre de photos que je préfère. Après avoir pratiqué cet art pendant environ quatre ans, voici mon top dix des conseils pour les photographes qui désirent se lancer dans cette aventure. 1.

Lorsque vous débutez en photographie de rue, vous êtes tenté par l’idée d’utiliser un zoom 70-200mm afin de ne pas vous approchez de vos sujets, mais surtout de ne pas attirer l’attention de ces derniers. Comment utiliser la technique des triangles pour améliorer la composition de vos photos » La photographe Barb Stitzer nous explique comment utiliser la technique des triangles pour composer ses photos et les rendre plus attractives pour l’observateur.

Comment utiliser la technique des triangles pour améliorer la composition de vos photos »

Avez-vous déjà regardé une photo en vous demandant pourquoi elle attire votre attention alors que le sujet est banal ? Il y a plusieurs réponses à cette question; notamment la fameuse règle des tiers, toutefois il y en a une autre un peu moins connue des débutants, il s’agit de la technique consistant à utiliser la disposition en triangle des divers éléments qui forme une photo. Utilisez la technique du « flash falloff » pour avoir un fond noir sur vos macrophotographies » Un des aspects les plus importants en macrophotographie est d’avoir un fond qui mettra en valeur votre sujet.

Utilisez la technique du « flash falloff » pour avoir un fond noir sur vos macrophotographies »

La photographe Danae Wolfe, qui est une spécialiste de la macro, nous explique comment obtenir des arrière-plans sombres en utilisant la technique du flash falloff. Le flash falloff Le flash falloff est le produit de la loi en carré inverse qui stipule qu’une quantité physique (énergie, force, ou autre) est inversement proportionnelle au carré de la distance de l’origine de cette quantité physique. 17 mauvaises habitudes à perdre en photographie. Comment apprendre à faire de belles photos ?

17 mauvaises habitudes à perdre en photographie

En éliminant les mauvaises habitudes et en adoptant quelques pratiques simples qui vont donner un nouvel élan à votre créativité. Voici une série de conseils à appliquer immédiatement pour mieux utiliser votre reflex et faire des images qui vous plaisent. 1- Ne pas lire le manuel de votre boîtier En connaissant votre boîtier, vous le maîtrisez mieux au quotidien Les manuels utilisateurs sont la plupart du temps énormes mais … ils contiennent de nombreuses informations sur le fonctionnement de votre boîtier.

Logiciel : quel logiciel utiliser pour développer ses photos au format RAW ? Lightroom 6 vs. Lightroom CC : quelles différences entre la version boîte et l'abonnement Cloud ? Le logiciel Adobe Lightroom est désormais disponible en deux versions, Lightroom 6 boîte licence perpétuelle ou Lightroom CC via l’abonnement Creative Cloud. Découvrez quelles sont les différences entre ces deux versions et laquelle il vous faut choisir selon vos besoins. En savoir plus sur les deux versions de Lightroom chez Adobe … D’un mode de licence à l’autre Depuis qu’Adobe a annoncé la commercialisation de Lightroom via le principe d’abonnement Creative Cloud, vous êtes nombreux à ne plus savoir ce qu’il faut faire.

Et à ne pas – nécessairement – apprécier la formule par abonnement. Relancer le débat sur les licences logicielles avec abonnement n’est pas le sujet ici. Il est plus intéressant par contre de s’intéresser à ce que proposent les deux versions de Lightroom commercialisées. Les fonctionnalités additionnelles de Lightroom CC, version abonnement Creative Cloud 3 façons d’utiliser Lightroom CC avec Creative Cloud 1. 2. 43 conseils photo pour améliorer vos images. Vous êtes nombreux à me poser des questions sur le choix du matériel photo et la prise de vue. Vous cherchez également à savoir comment faire de meilleures photos. Problème de matériel ? D’objectif ? De pratique ?

De post-traitement ? Voici une liste de conseils à méditer et quelques liens vers les articles correspondants sur le site. Choix du matériel photo et prise de vue standard. 15 réglages que tout photographe débutant et amateur devrait connaître. Vous venez de faire l’acquisition d’un reflex et il y a beaucoup de réglages qui vous échappent. 15 idées pour être plus visible sur les réseaux sociaux. La semaine dernière, Wacom America organisait en partenariat avec Deviantart ( Shyree Merick, Dan Leville), Renée Busse et Alan Shapiro un hangout sur Google+ afin de discuter du sujet suivant : comment être un artiste plus visible sur les réseaux sociaux.

J’ai pris quelques notes, rajouté mon grain de sel et mon expérience personnelle pour vous faire un récapitulatif des points essentiels à retenir et à appliquer pour augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux. 1. Être son propre agent Réussir sur internet et même ailleurs ne dépend pas que de vos compétences artistiques. Alors, Raw ou Jpeg avec son appareil photo numérique ? EmailPartager De nombreux appareils photo numériques sont capables de prendre vos photos dans 2 formats de fichiers différents : le Raw et le JPEG. Dès lors on peut se poser la question suivante : quel format de fichier choisir pour mes photos ? Profession photographe : ensemble des pratiques professionnelles conseillées par l'UPP. Pratiques professionnelles Les relations entre entreprises et photographes, dépendent souvent des rapports instaurés par chacun au début de la collaboration.