background preloader

〓 VIDÉOS 〓 Big Pharma

Facebook Twitter

(Tout) Le monde est fou ! Avez vous entendu parler du DSM ? Le DSM – Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (en français Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles Mentaux) classifie et catégorise des critères diagnostiques et des recherches statistiques de troubles mentaux spécifiques. Son usage est international, et il est un outil de référence dans le monde de la psychiatrie, dans la mesure où il harmonise les termes utilisés pour décrire tel ou tel trouble psychique. Là où le bât blesse, c’est quand on observe l’évolution du nombre de troubles mentaux recensés dans le DSM… En 1952, le premier DSM (DSM-I) identifiait 60 troubles mentaux.

En 1968, le DSM-II en identifiait 145 (parmi les troubles mentaux, l’homosexualité) Le DSM-III paru en 1980 listait 265 troubles mentaux (mais depuis un vote de 1974, plus l’homosexualité). Cette évolution vous inquiète ? A qui profite le crime ? Je ne dis pas qu’il faut rejeter en bloc le DSM et la psychiatrie et nier l’existence de troubles mentaux. BIG PHARMA - articles et documentation.

Des solutions boycottées

Boris Cyrulnik : "De fausses maladies sont inventées". LES MÉDICAMENTEURS : Enquête sur l’influence pharmaceutique. Les Médicamenteurs, est un documentaire (0h52) présenté dans L’Empire des sciences, une enquête sur les pratiques de l’industrie pharmaceutique et du système de santé français, alors que la France détient le triste record du monde de consommation de médicaments.

Un exemple concret vaut parfois mieux qu'une longue démonstration. C’est sur ce principe que cette enquête démarre son sévère réquisitoire contre les rouages de l’industrie pharmaceutique. Une attaque en règle aux conclusions édifiantes. Exemple pris avec le tristement célèbre Vioxx®, vanté pour son efficacité contre l’arthrose et la polyarthrite rhumatoïde. Pharmacity : la ville rêvée. Le juste prix ? Au fil de cette promenade de santé, les démonstrations de collusion entre labos et instances de contrôle s’accumulent. . - Voir aussi : LES VENDEURS DE MALADIES : Comment l'industrie pharmaceutique nous manipule. Irène Frachon, editions-dialogues.fr. LES VENDEURS DE MALADIES : Comment l'industrie pharmaceutique nous manipule.

Psychiatrie : La vérité sur ses abus - L'Homme, une arme de destruction massive. Ce soir à la télé : comment les labos fabriquent des maladies. Dans les années 1930, Aldous Huxley décrivait dans « Le meilleur des mondes » une incroyable pilule : le soma. « Si par hasard quelque chose allait de travers, il y a le soma. (…) Il y a toujours le soma qui vous permet de prendre un congé, de vous évader de la réalité. Et il y a toujours le soma pour calmer votre colère, pour vous réconcilier avec vos ennemis, pour vous rendre patients et vous aider à supporter les ennuis ».

L’industrie pharmaceutique n’a pas encore mis au point ce médicament contre tous les maux du quotidien, à prendre chaque jour. Elle a fait mieux : elle a transformé chaque petits tracas de la vie en une maladie qui se traite à grand renfort de cachets. Comment le cholestérol est-il devenu une maladie aussi répandue ? A force de publicité et de lobbying, les laboratoires ont fini par transformer les bien-portants en malades chroniques.

Et ce n’est pas la seule trouvaille des labos. Santé Solidarité - Dossiers de santé / Vaccinations. Silence On Vaccine Part 1/5. Japon: le Ministère retire sa recommandation en faveur des vaccins HPV Gardasil & Cervarix. Mika Matsufuji, deuxième à partir de la droite, et d’autres membres du groupe citoyen “Zenkoku Shikyukeigan Vaccine Higaisha Renrakukai” lors d' une conférence de presse le 25 mars dernier à Tokyo sur les effets secondaires des vaccins HPV. (Asahi Shimbun file photo) Autres articles Le Ministère japonais de la Santé retire ses recommandations en faveur des vaccins contre le cancer du col de l’utérus 15 juin 2013 Le Ministre de la Santé japonais a décidé le 14 juin de retirer ses recommandations en faveur de la vaccination destinée à protéger les jeunes filles contre le cancer du col de l’utérus, suite à des centaines de plaintes concernant les possibles effets secondaires, incluant des douleurs et des phénomènes chroniques d’engourdissements et d’insensibilité.

Mieux vaut tard que jamais! Mais comme le dit l’article, plus de 3 MILLIONS de jeunes filles ont donc déjà joué aux cobayes sans le savoir dans ce pays. L’Afrique, cobaye de Big Pharma, par Jean-Philippe Chippaux. En mars 2005, les essais cliniques du Tenofovir ®, un antiviral utilisé contre le sida, ont été suspendus au Nigeria, en raison de manquements éthiques graves. Menées par l’association Family Health International pour le compte du laboratoire américain Gilead Sciences, ces expériences étaient financées par le gouvernement américain et par la Fondation Bill et Melinda Gates. Si elles ont été aussi interrompues au Cameroun (février 2005) et au Cambodge (août 2004). elles se poursuivent en Thaïlande, au Botswana, au Malawi, au Ghana et aux Etats-Unis. En août 2001, des dérives semblables ont conduit à l’ouverture d’une action judiciaire.

Une trentaine de familles nigérianes ont saisi un tribunal new-yorkais afin de faire condamner le laboratoire américain Pfizer pour le test du Trovan ®, un antibiotique destiné à lutter contre la méningite. Taille de l’article complet : 2 199 mots. Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour accéder en ligne aux articles du journal. Vous n'êtes pas abonné(e) ? SIDA : remise en cause du dogme officiel. Vous trouverez dans cet article un peu spécial (et unique sur le web!) De nombreuses informations apportant des éléments de réponse à la question suivante : "Le VIH est-il vraiment la cause du SIDA ?

" Nous avons tenté de réaliser une sorte de synthèse de ce qui a été dit sur le forum à ce sujet. Pour celles et ceux qui découvriraient la Dissidence du SIDA à la lecture de ces mots, ou ceux qui ne comprennent pas (encore) pourquoi certains scientifiques remettent en cause la théorie officielle, nous vous invitons avec insistance à lire, avant d'aller plus loin, les Réponses aux questions du Président Mbeki, la Réfutation de la Déclaration de Durban et Le Yin et le Yang du "VIH". Note technique importante pour une bonne utilisation de cet article : cette synthèse comporte un très grand nombre de renvois vers des articles ou des messages précis du forum. Ces renvois (qui ne sont que des liens hypertextes) sont écrits en jaune dans l'article.

Chapitre II : Se poser les bonnes questions. Comment le lobby du tabac a subventionné des labos français. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par David Leloup et Stéphane Foucart "Changeux ! " Le nom, écrit à la main, en grands caractères et suivi d'un point d'exclamation, sonne comme un cri de victoire. Le Post-it sur lequel il est rédigé est collé sur une lettre du grand neurobiologiste français Jean-Pierre Changeux (PDF), datée du 10 août 1994 et à en-tête de l'Institut Pasteur. Elle est adressée au Council for Tobacco Research (CTR), une officine de l'industrie du tabac basée à New York (Etats-Unis) qui finance de la recherche scientifique.

Jean-Pierre Changeux demande 255 000 dollars (273 500 euros courants) pour un projet de trois ans afin d'étudier l'impact de la nicotine sur le cerveau de souris mutantes. La missive ainsi annotée est accessible dans l'océan de documents secrets de l'industrie cigarettière – les "tobacco documents" – que Le Monde a entrepris de fouiller. Le CTR est visiblement enchanté d'attirer dans ses rets un chercheur de sa renommée. Un monde à vendre - Les monstrueux animaux de la génétique (Reportage vidéo ARTE) - L'Homme, une arme de destruction massive. Malgré ses promesses, le génie génétique est plus que jamais sujet à polémique.Quels risques fait-il peser sur notre économie, notre environnement et nos modes de vie ?

Au milieu des années 80, grâce au développement des biotechnologies, les scientifiques commencent à élaborer des animaux "à la carte" : poulets sans plumes, cochons si gros qu'ils ne peuvent supporter leur poids, vaches donnant encore plus de lait, chèvres produisant de la soie... Une nouvelle source de profits se dessine à l'horizon, à condition bien sûr d'obtenir l'autorisation de commercialiser ces animaux génétiquement modifiés.

La société canadienne Aqua Bounty était sur le point d'obtenir cette autorisation pour ses saumons stériles géants, produits de manipulations génétiques. Ces poissons d'élevage deviennent six fois plus gros et atteignent leur taille adulte deux fois plus vite que les espèces sauvages. Deux cents millions d'Américains en consomment déjà sans savoir qu'ils sont des cobayes. Compte Youtube à trier - Edgard Devaux.

Des noms à suivre / étudier

Quelques + Santé. Un bébé guérit du sida pour la première fois. Une enfant contaminée à la naissance par le virus du sida (VIH) a été guérie à l'aide d'une trithérapie antirétrovirale précoce, ont annoncé dimanche des chercheurs américains. Il s'agit du premier cas de guérison fonctionnelle chez un nouveau-né, un cas déjà très rare chez l'adulte où le système immunitaire de l'organisme du patient parvient à contrôler le virus sans traitement. De nouveaux tests devront être pratiqués pour voir si ce traitement peut s'appliquer à d'autres enfants à haut risque. La seule guérison complète officielle est celle de Timothy Ray Brown.

Chez ce patient, le virus a été totalement éradiqué en 2007 à l'aide d'une greffe de moelle osseuse d'un donneur porteur d'une mutation génétique rare résistant à l'infection au virus de l'immunodéficience humaine. Mère séropositive non traitée L'enfant, originaire du Mississippi, est née d'une mère séropositive non traitée. Traitement antirétroviral précoce Avec Reuters.