background preloader

〓 VIDÉOS 〓 Big Pharma

Facebook Twitter

(Tout) Le monde est fou ! Avez vous entendu parler du DSM ?

(Tout) Le monde est fou !

Le DSM – Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders (en français Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles Mentaux) classifie et catégorise des critères diagnostiques et des recherches statistiques de troubles mentaux spécifiques. Son usage est international, et il est un outil de référence dans le monde de la psychiatrie, dans la mesure où il harmonise les termes utilisés pour décrire tel ou tel trouble psychique. BIG PHARMA - articles et documentation.

Des solutions boycottées

Boris Cyrulnik : "De fausses maladies sont inventées" LES MÉDICAMENTEURS : Enquête sur l’influence pharmaceutique. Les Médicamenteurs, est un documentaire (0h52) présenté dans L’Empire des sciences, une enquête sur les pratiques de l’industrie pharmaceutique et du système de santé français, alors que la France détient le triste record du monde de consommation de médicaments.

LES MÉDICAMENTEURS : Enquête sur l’influence pharmaceutique

Un exemple concret vaut parfois mieux qu'une longue démonstration. Irène Frachon, editions-dialogues.fr. LES VENDEURS DE MALADIES : Comment l'industrie pharmaceutique nous manipule. Psychiatrie : La vérité sur ses abus - L'Homme, une arme de destruction massive. Ce soir à la télé : comment les labos fabriquent des maladies. Santé Solidarité - Dossiers de santé / Vaccinations. Silence On Vaccine Part 1/5. Japon: le Ministère retire sa recommandation en faveur des vaccins HPV Gardasil & Cervarix. Mika Matsufuji, deuxième à partir de la droite, et d’autres membres du groupe citoyen “Zenkoku Shikyukeigan Vaccine Higaisha Renrakukai” lors d' une conférence de presse le 25 mars dernier à Tokyo sur les effets secondaires des vaccins HPV.

Japon: le Ministère retire sa recommandation en faveur des vaccins HPV Gardasil & Cervarix

(Asahi Shimbun file photo) Autres articles Le Ministère japonais de la Santé retire ses recommandations en faveur des vaccins contre le cancer du col de l’utérus 15 juin 2013 Le Ministre de la Santé japonais a décidé le 14 juin de retirer ses recommandations en faveur de la vaccination destinée à protéger les jeunes filles contre le cancer du col de l’utérus, suite à des centaines de plaintes concernant les possibles effets secondaires, incluant des douleurs et des phénomènes chroniques d’engourdissements et d’insensibilité. L’Afrique, cobaye de Big Pharma, par Jean-Philippe Chippaux.

En mars 2005, les essais cliniques du Tenofovir ®, un antiviral utilisé contre le sida, ont été suspendus au Nigeria, en raison de manquements éthiques graves.

L’Afrique, cobaye de Big Pharma, par Jean-Philippe Chippaux

Menées par l’association Family Health International pour le compte du laboratoire américain Gilead Sciences, ces expériences étaient financées par le gouvernement américain et par la Fondation Bill et Melinda Gates. Si elles ont été aussi interrompues au Cameroun (février 2005) et au Cambodge (août 2004). elles se poursuivent en Thaïlande, au Botswana, au Malawi, au Ghana et aux Etats-Unis. SIDA : remise en cause du dogme officiel. Vous trouverez dans cet article un peu spécial (et unique sur le web!)

SIDA : remise en cause du dogme officiel

De nombreuses informations apportant des éléments de réponse à la question suivante : "Le VIH est-il vraiment la cause du SIDA ? " Nous avons tenté de réaliser une sorte de synthèse de ce qui a été dit sur le forum à ce sujet. Pour celles et ceux qui découvriraient la Dissidence du SIDA à la lecture de ces mots, ou ceux qui ne comprennent pas (encore) pourquoi certains scientifiques remettent en cause la théorie officielle, nous vous invitons avec insistance à lire, avant d'aller plus loin, les Réponses aux questions du Président Mbeki, la Réfutation de la Déclaration de Durban et Le Yin et le Yang du "VIH".

Note technique importante pour une bonne utilisation de cet article : cette synthèse comporte un très grand nombre de renvois vers des articles ou des messages précis du forum. Comment le lobby du tabac a subventionné des labos français. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par David Leloup et Stéphane Foucart "Changeux !

Comment le lobby du tabac a subventionné des labos français

" Le nom, écrit à la main, en grands caractères et suivi d'un point d'exclamation, sonne comme un cri de victoire. Le Post-it sur lequel il est rédigé est collé sur une lettre du grand neurobiologiste français Jean-Pierre Changeux (PDF), datée du 10 août 1994 et à en-tête de l'Institut Pasteur. Elle est adressée au Council for Tobacco Research (CTR), une officine de l'industrie du tabac basée à New York (Etats-Unis) qui finance de la recherche scientifique. Jean-Pierre Changeux demande 255 000 dollars (273 500 euros courants) pour un projet de trois ans afin d'étudier l'impact de la nicotine sur le cerveau de souris mutantes. Un monde à vendre - Les monstrueux animaux de la génétique (Reportage vidéo ARTE) - L'Homme, une arme de destruction massive.

Malgré ses promesses, le génie génétique est plus que jamais sujet à polémique.Quels risques fait-il peser sur notre économie, notre environnement et nos modes de vie ?

Un monde à vendre - Les monstrueux animaux de la génétique (Reportage vidéo ARTE) - L'Homme, une arme de destruction massive

Au milieu des années 80, grâce au développement des biotechnologies, les scientifiques commencent à élaborer des animaux "à la carte" : poulets sans plumes, cochons si gros qu'ils ne peuvent supporter leur poids, vaches donnant encore plus de lait, chèvres produisant de la soie... Une nouvelle source de profits se dessine à l'horizon, à condition bien sûr d'obtenir l'autorisation de commercialiser ces animaux génétiquement modifiés. La société canadienne Aqua Bounty était sur le point d'obtenir cette autorisation pour ses saumons stériles géants, produits de manipulations génétiques. Ces poissons d'élevage deviennent six fois plus gros et atteignent leur taille adulte deux fois plus vite que les espèces sauvages.

Compte Youtube à trier - Edgard Devaux.

Des noms à suivre / étudier

Quelques + Santé. Un bébé guérit du sida pour la première fois. Une enfant contaminée à la naissance par le virus du sida (VIH) a été guérie à l'aide d'une trithérapie antirétrovirale précoce, ont annoncé dimanche des chercheurs américains.

Un bébé guérit du sida pour la première fois

Il s'agit du premier cas de guérison fonctionnelle chez un nouveau-né, un cas déjà très rare chez l'adulte où le système immunitaire de l'organisme du patient parvient à contrôler le virus sans traitement. De nouveaux tests devront être pratiqués pour voir si ce traitement peut s'appliquer à d'autres enfants à haut risque. La seule guérison complète officielle est celle de Timothy Ray Brown. Chez ce patient, le virus a été totalement éradiqué en 2007 à l'aide d'une greffe de moelle osseuse d'un donneur porteur d'une mutation génétique rare résistant à l'infection au virus de l'immunodéficience humaine. Mère séropositive non traitée L'enfant, originaire du Mississippi, est née d'une mère séropositive non traitée.