background preloader

Notre Poison quotidien (full-length)

Notre Poison quotidien (full-length)

http://www.youtube.com/watch?v=Gpp7b0oCjI4

Related:  santePoison dans l'assiette.Ingrédients controversés du quotidienDocs et vidéos a ne pas manquer...PHARMA

MEDICAMENTS DANGEREUX. Quand j'ai cessé de prescrire des statines contre le cholestérol Le docteur Rabaeus a longtemps prescrit des statines. Jusqu'au jour où... (Graham Hughes/AP/SIPA) Des poisons dans notre assiette Parce qu'elle a grandi dans une ferme des Deux-Sèvres, au milieu des tracteurs et des bidons d'insecticides, Marie-Monique Robin a voulu savoir. Lever un doute affreux. La journaliste indépendante venait de publier Le Monde selon Monsanto, une enquête inédite sur l'emprise du géant mondial des OGM, également fabricant de pesticides. Elle s'est demandé, tout à coup, si le maniement régulier de ces poisons pouvait expliquer la maladie de Parkinson de son jeune cousin François, ou encore le cancer du foie qui emporta Maurice, associé de son père. Deux années d'investigation méticuleuse sont venues confirmer ses pires inquiétudes. Les exploitants sont bel et bien victimes des produits qu'ils répandent.

NOTRE POISON QUOTIDIEN, de Marie-Monique Robin Mercredi 30 mars 2011 3 30 /03 /Mars /2011 07:00 - Publié dans : Société - Humanité Notre Poison Quotidien, est un documentaire édifiant (1h55) de la journaliste Marie-Monique Robin, également auteure de "Le Monde Selon Monsanto", suivi du débat. Olivia Mokiejewski Coca-Cola est une marque mais également le soda le plus vendu au monde. Chaque jour, la multinationale vend près de deux milliards de bouteilles dans le monde. Ce documentaire est une plongée au coeur des mystères d’une légende. Olivia Mokiejewski, la journaliste auteur de cette enquête, est “accro” au Coca Cola depuis 25 ans.

L'OMS modifie une nouvelle fois ses critères de pandémie Jeudi 13 juin 2013 4 13 /06 /Juin /2013 16:15 Alors que l'OMS avait déjà modifié ses critères de définition d'une pandémie au printemps 2009, très peu de temps avant l'annonce de l'émergence du virus H1N1, voici qu'à présent, elle remet le couvert!! En 2009, l'OMS avait en fait supprimé la notion de mortalité (nécessité d'un grand nombre de morts) pour pouvoir enclencher l'alerte pandémique maximale, qui conditionne en fait le début de la production de vaccins. Cette modification des critères avait donc permis aux fabricants de vaccins de s'enrichir de façon scandaleuse avec la vente de vaccins expérimentaux contre une grippe H1N1 qui faisait pourtant très peu de morts et qui était même plus bénigne que la traditionnelle grippe saisonnière. Voici à présent ce qui est annoncé dans la presse, y compris médicale (ici, dans le Quotidien du Médecin):

Voilà en images les vrais dégâts des ondes Wi-Fi ! Nous sommes soumis quotidiennement au rayonnement des ondes Wi-Fi. Des lycéennes danoises ont voulu évaluer leur réel nocivité via l'exposition de feuilles de cresson. L'étonnante idée a donné des résultats plus qu'inquiétants. "Nous pensions que les problèmes de concentration à l’école et parfois d’insomnie venaient du fait que nous dormions avec nos téléphones portables à côté de notre tête", a expliqué une des étudiantes. Du coup, pendant 12 jours, elles ont exposé six assiettes de cresson aux ondes d'un routeur Wi-Fi de référence IEEE 802.11g. Pour les comparer ensuite avec six autres assiettes de cresson totalement isolées du rayonnement.

Demain dans nos assiettes Miam miam, les insectes A l'horizon 2050, la population mondiale consommera deux tiers de protéines animales de plus qu'aujourd'hui. Une prévision de l'Onu pour l'alimentation et l'agriculture qui n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd." THE FUTURE OF FOOD : Quel avenir pour notre assiette ? Ce documentaire sur notre nourriture, "Quel avenir pour notre assiette ?" (1h28) est une enquête réalisée après trois ans de travail, par l'américaine Deborah Koons Garcia. Au départ, la réalisatrice avait conçu un film sur l’utilisation de pesticides dans l’agriculture américaine. Ses recherches l’ont conduite à des questions plus angoissantes ayant trait aux OGM, Organismes Génétiquement Modifiés, leurs effets inconnus et potentiellement catastrophiques sur la santé humaine et sur l’environnement. Le documentaire soulève également les questions éthiques que posent les brevets génétiques, le contrôle de l’alimentation par des sociétés comme Monsanto, multinationale de biotechnologie agricole, porte drapeau du génie génétique. Future of Food, est le premier film d’importance sur l’histoire et la technologie du génie génétique.

Animaux: Un dauphin demande de l'aide à un plongeur - News Loisirs: Animaux Un groupe de plongeurs occupés à observer des mantas géantes au large d'Hawaï a assisté à une scène rare: un dauphin gêné par une ligne de pêche qui demande à un plongeur de le libérer. Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide

Pandémies: l'U.E accroît son pouvoir pour sonner l'alerte et imposer la vaccination Jeudi 4 juillet 2013 4 04 /07 /Juil /2013 23:32 Voici une information que nous a communiquée une journaliste d'une grande chaîne avec comme commentaire que ces nouvelles prérogatives européennes rendront encore moins contrôlable l'achat de vaccins lors des futures pandémies (tant attendues)... Comme nous le verrons plus bas, dans l'encadré, toutes les pièces du "puzzle" sont en train d'être imbriquées les unes dans les autres et tout est hélas fin prêt pour l'émergence d'un nouveau scandale sanitaire.

Related:  OGM, Monsanto et agricultureDocumentairesLes poisons sur nos tablesIndignés Agriculture Monsanto AgroCarburantsOGM et MonsantoDocumentaireFilms GreenPesticides et OGMArtivist CollectifMes indignationsOGM , pesticides...(vidéos)agroalimentaireMarie-Monique Robin (réalisatrice documentaire)kolera_kokidoVIDEOS,DOC., RADIOvideovideo