background preloader

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Related:  BIG PHARMA - articles et documentation

"Arrêtons de manger n'importe quoi" - Nutra News «Aliments et santé : ce qu'on vous fait avaler» Les auteurs passent en revue l'existence ou non de validations scientifiques concernant plusieurs «idées reçues» autour de quatre grands thèmes : lait, graisses, sucres/glucides et régimes. Dans la plupart des cas, les auteurs ont travaillé en liaison avec les chercheurs de l'école de santé publique de Harvard (Boston, Massachusetts). Ils ont adopté nombre de leurs préconisations et de leurs critiques, parce qu'à leurs yeux, elles reposent sur la science la moins contestable. Maigrir, après 40 ans, ce n'est pas simplement une question de régime. Ce ne sont que quelques exemples des sujets abordés qui nous incitent à poser la question « Quelle est la valeur des conseils de “bonne santé“ dont certains risquent parfois de faire le lit de l'obésité, du diabète et d'autres maladies chroniques ?»

Conspiration Cosmique Be Sociable, Share! Extrait de la revue UNDERCOVER #10 Dialogue entre Joël LABRUYERE et Mister KEVIN » NOVA POLICE « Nova Police est une revue américaine confidentielle. Comme Undercover, pas de distribution commerciale ni de site internet. Il aurait été impossible de découvrir Nova Police si Mister Kevin n’avait eu connaissance d’Undercover via ses contacts au Québec. Il est ce que l’on peut nommer un initié, non qu’il soit dans le secret des dieux, mais parce ce qu’il a des contacts avec les intermédiaires d’une fraternité planétaire secrète dont le projet est de neutraliser les groupes de la mafia illuminati et C°, qu’ils soient politiques, financiers ou religieux. On pourrait craindre une manipulation de la part d’un ex-serviteur du système, car un militaire à la retraite qui fait des révélations, c’est toujours suspect. Kevin dit qu’il reçoit ses informations anonymement. J.L. : hey Kevin, je vous salue. KEVIN : hum, brouiller les pistes est une déformation professionnelle. Well.

Pierre Rabhi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Rabhi Pierre Rabhi en 2009. Pierre Rabhi, né en 1938 à Kenadsa, en Algérie[1], Rabah Rabhi de son vrai nom (en arabe رابح رابحي le vainqueur)[2],[3], est un essayiste, agriculteur biologiste, romancier et poète français, d'origine algérienne, inventeur du concept « Oasis en tous lieux ». Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides[4]. Il est le père de l'ingénieur Vianney Rabhi[5] (l'inventeur du procédé du moteur MCE-5, un dispositif permettant de rendre le taux de compression variable dans les moteurs à pistons) et de Sophie Rabhi-Bouquet (présidente de l'écovillage du Hameau des Buis[6]). Jeunesse algérienne[modifier | modifier le code] Pierre quitte Kenadsa pour Oran avec sa famille d'adoption et y suit deux années d'études secondaires.

Les traitements dont la médecine officielle ne parle pas Les traitements dont la médecine officielle ne parle pas Cher lecteur, Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies. Si vous avez de l'arthrose, par exemple, votre médecin vous prescrit sans doute des anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, diclofénac, ibuprofène...). Peut-être recevez-vous des infiltrations de cortisone. Ces médicaments suppriment partiellement la douleur, mais ils ont des effets secondaires et ils ne règlent pas la cause de la maladie (la destruction du cartilage). On sait pourtant aujourd'hui que des composés naturels pourraient eux, non seulement soulager la douleur, mais aussi relancer la production de cartilage. Ces résultats ne sont bien sûr pas garantis pour tout le monde. Et ce n'est qu'un exemple :

Les cristaux de la glande pinéale Be Sociable, Share! La glande pinéale par Sergio Machado Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième oeil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels. Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un oeil non développé. L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. Depuis Allan Kardec, au XIXe siècle, la doctrine spirite s’attache à s’expliquer à ce propos. Pour la doctrine spirite, l’épiphyse est un organe de haute expression pour le corps éthéré.

Se nourir au niveau localement - Site national des AMAP Base de données sur les ingrédients des produits de santé naturels Date du dernier téléchargement de la base de données: 2014-03-24 La Base de données sur les ingrédients de produits de santé naturels (BDIPSN) fournit un outil électronique qui donne aux membres du public accès à de l'information sur les sujets suivants: ingrédients médicinaux et non médicinaux acceptables utilisés dans les produits de santé naturels (PSN) la terminologie normalisée utilisée par le Système en direct de PSN, aussi connue comme le "vocabulaire contrôlé", qui se réfère à des termes acceptables pour les méthodes d'essai de qualité, pour les formes posologiques, pour les fins non médicinales, et ainsi de suite l'information autorisée au préalable tel que les monographies à ingrédient unique, les monographies des produits et les normes d'étiquetage abrégées (NAE) Les membres du public peuvent faire une recherche sur ces sujets utilisant les outils de recherche suivants: Recherche d'ingrédients Recherche de vocabulaire contrôlé Information autorisée au préalable

Panneau Solaire :: Panneau de chauffage solaire fait en canettes Il est en réalité incroyablement simple et économique de construire un chauffage solaire d'appoint pour sa maison. Le plus intéressant est que le système d'accumulation de la chaleur est construit a partir de canettes en aluminium vides! Plusieurs facteurs font qu'entre les énergies renouvelables (et écologiques), et les énergies conventionnelles (non renouvelables et non écologiques), le choix qui s'impose est d'abord celui de l'énergie conventionnelle avec pour argument principal le prix. Par exemple, les gigantesques profits générés par les monopoles sur les réserves stratégiques de pétrole. Le chauffage solaire est construit a l'intérieur d'un cadre en bois (contre-plaqué 15mm), d'une plaque de Plexiglas / polycarbonate de 3mm. Le panneau solaire est fabriqué a partir de canettes de bière et de soda et couvertes d'une peinture noire résistante aux hautes températures. Pour commencer, il faut récupérer des canettes vides qui seront le coeur de notre système. ATTENTION! ATTENTION!

Permaculture Jardin cultivé en permaculture dans le nord de la France. La permaculture est un concept systémique et global qui vise à créer des écosystèmes[1]. L'inspiration vient de la nature et de son fonctionnement (qui se nomme aussi biomimétisme ou écomimétisme) et de la tradition[2][source insuffisante]. La permaculture prend en considération la biodiversité de chaque système[3],[4]. À l'origine c’est un concept agricole inspiré par le modèle d'agriculture naturelle de l'agriculteur japonais Masanobu Fukuoka[5] (1913-2008). Histoire[modifier | modifier le code] Origine du mot[modifier | modifier le code] Le terme « permaculture » lui-même a été utilisé pour la première fois par Bill Mollison et David Holmgren dans leur livre Permaculture One paru en 1978[12]. Influences[modifier | modifier le code] Le travail de Howard T. Une autre influence précoce fut le travail d’Esther Deans, qui fut la pionnière des méthodes de culture sans creusement du sol[18]. Éthique[modifier | modifier le code]

Santé Solidarité - Accueil...

Related: