background preloader

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle
Related:  BIG PHARMA - articles et documentation

"Arrêtons de manger n'importe quoi" - Nutra News «Aliments et santé : ce qu'on vous fait avaler» Les auteurs passent en revue l'existence ou non de validations scientifiques concernant plusieurs «idées reçues» autour de quatre grands thèmes : lait, graisses, sucres/glucides et régimes. Dans la plupart des cas, les auteurs ont travaillé en liaison avec les chercheurs de l'école de santé publique de Harvard (Boston, Massachusetts). Ils ont adopté nombre de leurs préconisations et de leurs critiques, parce qu'à leurs yeux, elles reposent sur la science la moins contestable. Maigrir, après 40 ans, ce n'est pas simplement une question de régime. Ce ne sont que quelques exemples des sujets abordés qui nous incitent à poser la question « Quelle est la valeur des conseils de “bonne santé“ dont certains risquent parfois de faire le lit de l'obésité, du diabète et d'autres maladies chroniques ?»

Aux frontières du réel: le médicament à puce arrive Dès septembre prochain, les premiers médicaments "à puce" comestibles vont débarquer en pharmacie, indique vendredi Le Soir. Ils devraient apparaître dans un premier temps dans les membres du réseau d'officines anglaises Lloydspharmacy mais pourraient arriver en Belgique assez vite. Un signal électrique pour vous avertir "Cette innovation est une micropuce électronique ingérable qui peut être carrément coulée dans le corps même de la pilule que doit prendre un patient. Elle est plus petite qu'un grain de riz et contient d'infimes quantités de magnésium et de cuivre. En les dégradant, les sucs gastriques de l'estomac entraînent la production d'un petit signal électrique", détaille le quotidien. La prise du médicament validée par un patch Un patch, qu'il faut coller sur la peau, conçu par la firme californienne Proteus, captera alors ce signal et validera la prise du médicament. Patients chroniques

Conspiration Cosmique Be Sociable, Share! Extrait de la revue UNDERCOVER #10 Dialogue entre Joël LABRUYERE et Mister KEVIN » NOVA POLICE « Nova Police est une revue américaine confidentielle. Comme Undercover, pas de distribution commerciale ni de site internet. Il aurait été impossible de découvrir Nova Police si Mister Kevin n’avait eu connaissance d’Undercover via ses contacts au Québec. Il est ce que l’on peut nommer un initié, non qu’il soit dans le secret des dieux, mais parce ce qu’il a des contacts avec les intermédiaires d’une fraternité planétaire secrète dont le projet est de neutraliser les groupes de la mafia illuminati et C°, qu’ils soient politiques, financiers ou religieux. On pourrait craindre une manipulation de la part d’un ex-serviteur du système, car un militaire à la retraite qui fait des révélations, c’est toujours suspect. Kevin dit qu’il reçoit ses informations anonymement. J.L. : hey Kevin, je vous salue. KEVIN : hum, brouiller les pistes est une déformation professionnelle. Well.

Eruptions solaires, cycle solaire, tempêtes électromagnétiques, aurores boréales : et si le ciel nous tombait sur la tête? Le pire est-il à venir ? A part le réchauffement planétaire, et la crise économique, un autre danger nous menace : La tempête magnétique. Comme chacun sait, le soleil génère régulièrement des éruptions, suivant un cycle de 11 ans. Celles-ci sont plus ou moins importantes, et peuvent agir sur nos activités humaines. La couche d'ozone stratosphérique nous protège bien sûr en grande partie de ces agressions solaires. Malheureusement les agressions chimiques dont nous sommes responsables ont fragilisé la couche d'ozone, et les éruptions solaires nous sont toujours plus dommageables. Un simple orage magnétique provoque des fluctuations brusques et intenses du magnétisme terrestre, entraînant une fluctuation de l'intensité de l'induction magnétique terrestre. Malheureusement les conséquences d'une tempête magnétique sont autrement plus graves. En 1989, une panne du même type avait touché 6 millions de personnes au Québec. Faisons un bond dans le passé.

Pierre Rabhi Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pierre Rabhi Pierre Rabhi en 2009. Pierre Rabhi, né en 1938 à Kenadsa, en Algérie[1], Rabah Rabhi de son vrai nom (en arabe رابح رابحي le vainqueur)[2],[3], est un essayiste, agriculteur biologiste, romancier et poète français, d'origine algérienne, inventeur du concept « Oasis en tous lieux ». Il défend un mode de société plus respectueux de l'homme et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles respectueuses de l'environnement et préservant les ressources naturelles, l'agroécologie, notamment dans les pays arides[4]. Il est le père de l'ingénieur Vianney Rabhi[5] (l'inventeur du procédé du moteur MCE-5, un dispositif permettant de rendre le taux de compression variable dans les moteurs à pistons) et de Sophie Rabhi-Bouquet (présidente de l'écovillage du Hameau des Buis[6]). Jeunesse algérienne[modifier | modifier le code] Pierre quitte Kenadsa pour Oran avec sa famille d'adoption et y suit deux années d'études secondaires.

Les traitements dont la médecine officielle ne parle pas Les traitements dont la médecine officielle ne parle pas Cher lecteur, Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies. Si vous avez de l'arthrose, par exemple, votre médecin vous prescrit sans doute des anti-inflammatoires non stéroïdiens (aspirine, diclofénac, ibuprofène...). Peut-être recevez-vous des infiltrations de cortisone. Ces médicaments suppriment partiellement la douleur, mais ils ont des effets secondaires et ils ne règlent pas la cause de la maladie (la destruction du cartilage). On sait pourtant aujourd'hui que des composés naturels pourraient eux, non seulement soulager la douleur, mais aussi relancer la production de cartilage. Ces résultats ne sont bien sûr pas garantis pour tout le monde. Et ce n'est qu'un exemple :

Droit de propriété sur les semences : l'agro-industrie obtient sa redevance - Brevetage du vivant Après un débat vif, les députés ont voté la loi sur le certificat d’obtention végétale, qui supprime le droit de ressemer librement sa propre récolte sans verser de taxe. Les élus UMP, et le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire, ont rejeté tous les amendements proposés par l’opposition de gauche. L’industrie semencière peut être satisfaite, tandis que la Confédération paysanne appelle à l’abrogation de la loi, et à son boycott. Photo : source Orge, avoine, blé, pois, trèfle, luzerne… 21 variétés de semences seront soumises à une taxe, la contribution volontaire obligatoire, si l’on veut les replanter (lire notre précédent article à ce sujet). Le débat a pourtant été vif à l’Assemblée. La moitié des agriculteurs français concernés En face, le député UMP Thierry Lazaro, rapporteur de la commission des Affaires économiques, défend le texte avec zèle, aux côtés du ministre de l’Agriculture. « Vous êtes en train de livrer les agriculteurs français aux semenciers. Tout n’est pas terminé.

Les cristaux de la glande pinéale Be Sociable, Share! La glande pinéale par Sergio Machado Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième oeil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels. Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un oeil non développé. L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. Depuis Allan Kardec, au XIXe siècle, la doctrine spirite s’attache à s’expliquer à ce propos. Pour la doctrine spirite, l’épiphyse est un organe de haute expression pour le corps éthéré.

Les mensonges sur l’espérance de vie « passer vos coups de gueules sur KOOGUEULE Tous le monde connait le terme ‘espérance de vie’, tous le monde l’utilise à tout bout de chant et notamment les politiciens qui en abusent ! Mais qui sait réellement ce que cela signifie ? Ces derniers (les politiciens), l’utilisent en argumentaire implacable et notamment lors des reformes des retraites. Il profitent du fait que les gens ont l’impression de savoir ce que cela veut dire mais dans la réalité ils n’ont qu’une vague idée. La définition (wikipédia) : « l’ espérance de vie à la naissance est égale à la durée de vie moyenne d’une population fictive qui vivrait toute son existence dans les conditions de mortalité de l’année considérée. » Vous noterez qu’il y a les notions de ‘population fictive’ et de ‘condition de mortalité de l’année considérée’ qui est évincé à chaque fois que ce terme est utilisé. Les politiciens nous sortaient lors des retraites qu’en France l’espérence de vie n’arrêtait de progresser et que cela justifiait de fait qu’on travail plus longtemps. Pourquoi ?

Se nourir au niveau localement - Site national des AMAP

Related: