background preloader

Base de données sur les ingrédients des produits de santé naturels

Base de données sur les ingrédients des produits de santé naturels
Date du dernier téléchargement de la base de données: 2014-03-24 La Base de données sur les ingrédients de produits de santé naturels (BDIPSN) fournit un outil électronique qui donne aux membres du public accès à de l'information sur les sujets suivants: ingrédients médicinaux et non médicinaux acceptables utilisés dans les produits de santé naturels (PSN) la terminologie normalisée utilisée par le Système en direct de PSN, aussi connue comme le "vocabulaire contrôlé", qui se réfère à des termes acceptables pour les méthodes d'essai de qualité, pour les formes posologiques, pour les fins non médicinales, et ainsi de suite l'information autorisée au préalable tel que les monographies à ingrédient unique, les monographies des produits et les normes d'étiquetage abrégées (NAE) Les membres du public peuvent faire une recherche sur ces sujets utilisant les outils de recherche suivants: Recherche d'ingrédients Recherche de vocabulaire contrôlé Information autorisée au préalable

http://webprod.hc-sc.gc.ca/nhpid-bdipsn/search-rechercheReq.do?lang=fra

Related:  base de données/Listes de plantes médicinalesMedecines alternativesBIG PHARMA - articles et documentationsanté par les plantes

12 herbes médicinales à connaître absolument Parfois sans le savoir, nous ingérons des plantes médicinales. Incluses dans des préparations proposant une amélioration (de beaux cheveux, une forme olympique), ou en petite dose dans des médicaments. Les herbes médicinales peuvent être utiles au quotidien et c’est pourquoi nous vous présentons une sélection de 12 herbes essentielles, pour vivre plus sainement. Rédigé par Alan, le 24 nov 2012, à 14 h 44 min Les herbes médicinales ne sont pas beaucoup utilisées de nos jours et c’est bien dommage. Car la phytothérapie gagne à être découverte ; elle est un moyen de se faire du bien de manière naturelle et économique.

Les travaux du Professeur Yves Rocard Depuis 1957, il s’était attaché à donner une explication scientifique de la sensibilité des sourciers et a fait paraître quatre ouvrages : Le signal du Sourcier Les Sourciers, Que sais-je ? Le Pendule Explorateur La Science & Les Sourciers Les traitements dont la médecine officielle ne parle pas Les traitements dont la médecine officielle ne parle pas Cher lecteur, Un des plus graves problèmes de la médecine actuelle est que, par manque de temps, de formation, mais aussi pour des raisons légales, les médecins conventionnels ont tendance à ne PAS proposer à leurs patients des solutions naturelles, qui offrent pourtant de grands espoirs face aux douleurs et aux maladies.

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. La constipation fréquente, le métabolisme perturbé, le diabète, la prise excessive ou insuffisante de poids, les maladies des reins ou du foie, les problèmes de vue et d’audition, les problèmes de peau, de cheveux et des ongles ainsi que d’autres maladies allant de l’arthrite au cancer sont quelques-uns des signes qui indiquent que vos intestins et votre colon ne sont pas propres.

Les Usages - Plantes d'avenir Connexion ou Inscription Usages Usages comestibles Chocolat - Café - Colorant - Condiment - Agent de caillage - Boisson - Oeuf - Fleurs - Fruits - Gélatine - Pâte à macher - Aubier - Feuilles - Manne - Lait - Néctar - Huile - Péctine - Pollen - Racine - Rutine - Sel - Sève - Graines - Gousse - Stabilizer - Tige - Adoucissant - Infusion Usages médicinaux Autres usages L'argent colloïdal antibiotique interdit L'antibiotique d'avant... les antibiotiques L'argent colloïdal fut utilisé par les médecins de manière intensive pendant près d'un demi-siècle jusqu'au début des années 40. Tombé dans les oubliettes de l'histoire après l'invention des antibiotiques de synthèse, il fait un retour en force depuis que ces derniers semblent en passe de perdre la guerre contre l'infection. Son action «magique» s'accompagne de solides preuves scientifiques, si bien que des médecins ont pu déclarer : «L'argent est notre meilleure arme contre les microbes» - Dr Harry Margraf, (Washington University, St Louis).

"Arrêtons de manger n'importe quoi" - Nutra News «Aliments et santé : ce qu'on vous fait avaler» Les auteurs passent en revue l'existence ou non de validations scientifiques concernant plusieurs «idées reçues» autour de quatre grands thèmes : lait, graisses, sucres/glucides et régimes. Dans la plupart des cas, les auteurs ont travaillé en liaison avec les chercheurs de l'école de santé publique de Harvard (Boston, Massachusetts). Ils ont adopté nombre de leurs préconisations et de leurs critiques, parce qu'à leurs yeux, elles reposent sur la science la moins contestable. Maigrir, après 40 ans, ce n'est pas simplement une question de régime.

L'équilibre ACIDO-BASIQUE - Bien être, santé, relaxation, massage, stress, shiatsu, Qi Qong; phytothérapie, remède de grand-mère De nos jours, en raison de nos habitudes alimentaires et de notre mode de vie, notre équilibre acido-basique est perturbé, et de plus en plus, nous tendons vers l’acidification. Notre alimentation est majoritairement acidifiante, nos assiettes étant garnies de viandes et de céréales agrémentées d’une bonne dose de sel. Toutefois, pour fonctionner correctement, notre organisme doit se situer dans une zone de pH équilibré ni trop acide, ni trop basique. Cet équilibre acide-base dépend en grande partie de notre alimentation. Côté acide : les céréales, les protéines (surtout animales) apportent des acides aminés qui contiennent du soufre et/ou du phosphore alors que le sel apporte des ions chlorures.

Plantes médicinales A à Z, classement des plantes médicinales par nom français Ebooks Accueil » Plantes médicinales de A à Z Tweet Quinquina Uncaria (griffe de chat) Ylang-ylang La thérapie par le jus La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus

Médicaments - LES TEINTURES-MÈRES… - BIG PHARMA EN… - TROP DE MEDICAMENTS… - MEDICAMENTS… - LES MEDICAMENTS QUI… - FIN DE L'ACCES… - LES FORBANS DE… - DE L'ARGENT BIEN… - GENERIQUES… - CONSOMMEZ DES… LETTRE OUVERTE du Docteur Jean-Michel MOREL DE BESANCON Il est Président de la Société Franc-Comtoise de Phytothérapie et d’Aromathérapie et Chargé de cours au DU de Phytothérapie et d’Aromathérapie en Faculté La liberté de prescription du médecin, la pratique de la phytothérapie et la pluralité thérapeutique sont menacées. Pour le patient, le libre choix de son praticien et de ses modalités de soins ne seront plus respectés. Le seul antioxydant dont nous avons besoin et dont on ne nous parle jamais « On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller. » Jacques Prévert ne pouvait pas mieux dire. Car on le sait bien en 2013 : le stress oxydant est notre ennemi public numéro 1. C’est cette sorte de « rouille » qui, en s’accumulant dans notre corps, nous fait vieillir plus vite. C’est elle qui nous pousse dans la maladie chronique, le cancer, Parkinson, Alzheimer… C’est elle qui finit par nous tuer. Tout le monde a entendu parler des antioxydants et de leurs cibles préférées, les radicaux libres.

Related: