background preloader

Médical / Labos / Pharma

Facebook Twitter

Évaluation de la douleur. L'évaluation de la douleur DéfinitionL'échelle visuelle analogique : EVAL'échelle verbale simple : EVS L'échelle numérique : ENL'échelle Doloplus-2L'échelle des visagesL'échelle douleur et inconfort du nouveau-né et du nourrisson : EDINNL'échelle douleur de l'enfant de Gustave RoussyLes paliers et les traitements de la douleur Définition La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle, ou décrite en terme d'une telle lésion.

évaluation de la douleur

Il existe différents types de douleurs : Migraine : traitement avec du gingembre - Remède de grand mère. Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose. Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables.

Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose

Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Advil, Motrin et Voltarène augmenteraient le risque de maladies cardiovasculaires.

10 juin 2010 – L’usage d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) - qu’ils soient offerts sur ordonnance (Voltarène®) ou en vente libre (Advil® ) - ferait augmenter le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires.

Advil, Motrin et Voltarène augmenteraient le risque de maladies cardiovasculaires

On s’en doutait, mais voilà que les résultats d’une vaste étude danoise le confirment. L’étude a été menée auprès de plus de 1 million de sujets en bonne santé, suivis durant 9 ans. Les chercheurs rapportent notamment que la consommation de diclophénac (Voltarène®), un anti-inflammatoire dont l’usage est très répandu, a fait augmenter de 91 % le risque relatif des décès associés à un trouble cardiovasculaire. En comparaison, le rofécoxib (Vioxx®), un AINS aujourd’hui retiré du commerce en raison du risque cardiovasculaire qu’on lui attribue, était responsable d’une augmentation de 66 % des décès attribuables à des troubles cardiovasculaires chez les sujets de l’étude danoise.

Faut-il cesser l’usage d’anti-inflammatoires? Pierre Lefrançois – PasseportSanté.net.

Nephro

Scepticisme et esprit critique en Santé, médecine, paranormal, science, pseudoscience, technologie et impostures en tous genres. Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau. En 1982, le gouvernement britannique apprenait que les benzodiazépines (dérivés du valium : Xanax, Lexomil, Lysanxia, Myolastan…) pouvaient provoquer des troubles neurologiques graves. 30 ans plus tard… les médecins continuent de distribuer les pilules comme des Smarties !

Xanax, Lexomil, Lysanxia, Valium, lorazépam, Myolastan, ces médicaments qui rétrécissent le cerveau

The Independent on Sunday a lâché une bombe. Le canard britannique s’est procuré des documents confidentiels plutôt gênants. Résistance anti lobby : les lobbyistes de Sanofi virés de l'Assemblée Nationale. Des lobbyistes de Big Pharma se font virer de l’Assemblée Nationale !

Résistance anti lobby : les lobbyistes de Sanofi virés de l'Assemblée Nationale

Le bureau de l'Assemblée Nationale a décidé de retirer leur badge d'accès aux lobbyistes de Sanofi a-t-on appris d'une dépêche APM. Une mesure salutaire curieusement étouffée par les médias. Chacun se souviendra de la mise à l'écart des murs de l'Assemblée de la lobbyiste de Servier en octobre 2011, relayée à grands renforts médiatiques. Cette éviction fut l'une des représailles de Xavier Bertrand dans son combat personnel contre Servier. Il faut dire que Servier n'a pas volé de s'attirer les foudres des députés lorsque sa représentante à l'Assemblée commença à se mettre à table. « Je rencontre régulièrement les députés UMP Jean-Pierre Door (cardiologue, Loiret), et Michel Heinrich (pharmacien, Haut-Rhin), ainsi que les élus PS Marisol Touraine (conseillère d'Etat, Indre et Loire) et Catherine Lemorton (pharmacienne, élue de Haute Garonne). Tramadol : molécule antidouleur, retrouvée à haute dose dans une plante.

Le neurobiologiste Michel de Waard raconte comment avec son équipe ils ont découvert qu'une plante médicinale, le pêcher africain, contenait de fortes doses de tramadol, un antidouleur de synthèse sur le marché depuis 40 ans. © Inserm Sarcocephalus latifolius (autrefois Nauclea latifolia) est un petit arbuste (aussi appelé pêcher africain) abondamment répandu dans toute l'Afrique subsaharienne.

Tramadol : molécule antidouleur, retrouvée à haute dose dans une plante

En médecine traditionnelle, notamment au Cameroun, cette plante est utilisée dans le traitement de pathologies et symptômes divers, incluant l’épilepsie, le paludisme, la fièvre et la douleur. La guerre contre les bactéries. Les outils de lutte contre les bactéries mis au point au 20ème siècle ne sont pas parfaits.

la guerre contre les bactéries

Parution du livre "La brutalisation du corps féminin (...)". La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne Considérons cent femmes tirées au sort.

Parution du livre "La brutalisation du corps féminin (...)"

» Protéger ses voies respiratoires. Pour lutter contre les symptômes de la grippe ou éviter un rhume, les produits pour laver le nez, apaiser les sensations de gorge irritée ou encore de nez desséché ont le vent en poupe.

» Protéger ses voies respiratoires

Et à juste titre : ça fonctionne ! Pour vous aider à mieux choisir, voici notre sélection :