background preloader

Luxe

Facebook Twitter

724-dossier-luxe-habillementa-joaillerie.pdf (Objet application/pdf) Les Marocains et le luxe. Les Marocains et le luxe. Dior mise sur l’émergence d’une nouvelle clientèle du luxe au Maroc. Dossier Luxe: Art de vivre. Mercedes : 48 ans au Maroc et 1 372 voitures de luxe vendues par an. Les premiers véhicules sont introduits en 1963 par la famille Hakam, actionnaire principal d’Auto Nejma, distributeur exclusif. Depuis, 20 000 Mercedes ont été écoulées au Maroc, Un catalogue de 16 séries et des prix qui commencent à 220 000 DH pour dépasser le million de DH, Un positionnement alliant luxe, sécurité et innovation.

S’il y a une marque de luxe connue du grand public comme n’importe quel autre grand nom, c’est bien Mercedes-Benz. La célèbre marque allemande de voitures de luxe fête cette année les 125 ans de sa création. C’est en effet en 1886 que le premier brevet d’un tricycle à moteur fut déposé par Carl Benz. Doté d’un moteur monocylindre quatre temps, le tricycle Benz ne dépassait pas 13 km/h. Dix points de vente dont huit gérés par des concessionnaires agréés Installée à Casablanca, sur le boulevard Ba Hmad, la société présidée par Haj Mohamed Hakam, ouvrira, quelques années plus tard, une représentation à Rabat sur l’avenue Hassan II (ex-avenue de Témara). Maroc : Le business du sexe. « Les causes de la prostitution sont des causes économiques.

Maroc : Le business du sexe

Des mesures gouvernementales, sur le plan national et international, dirigées contre la pauvreté, la misère, les salaires insuffisants, le chômage, la faim et des taux démographiques trop élevés doivent leur être opposés ». Ces lignes ont été écrites en 1950. A l’époque, deux médecins français, Jean Mathieu et P. Maury, se sont vu confier une étude sur le quartier « réservé de Bousbir à Casablanca », ville close née de la volonté des autorités en 1914 de regrouper dans des ruelles faciles à surveiller un certain nombre de prostituées « pour des raisons d’hygiène, de contrôle et de sécurité ».

Plaidoyer pour la fermeture des quartiers réservés (ce que feront les autorités en 1953), « La prostitution dans le Maroc colonial », seule étude sociologique jusqu’à ce jour sur la question, aborde la prostitution comme un fait économique. L'Économiste : le premier quotidien économique du Maroc. Résultats de recherche sur : luxe maroc. Maroc On Line : le spécialiste du luxe marocain a réalisé 1M€ de CA [178] Résultats de recherche sur : consommateur luxe maroc. Luxe, Maroc. | Les Seychelles au bord de la faillite Une centaine d'îles aux plages de sable fin, un tourisme de luxe, le revenu par an et par habitant le plus élevé d'Afrique (8&thinsp. [...]

Luxe, Maroc

Les rentrées de devises ne reposent que sur deux piliers&thinsp.. le tourisme de luxe (21 % du PIB, 150&thinsp.000 visiteurs par an) et la pêche, qui fournit 97 % des exportations. [...] Lire la suite... Enquête | Piraterie : les économies nationales prises en otages Aujourd'hui, l'archipel veut tout faire pour s'en débarrasser. Lire la suite... | Seychelles, la métamorphose | Du rêve sur mesure À la tribune, Alain Saint-Ange, le patron du tourisme seychellois, détaille sa nouvelle stratégie.

Lire la suite... | Le tourisme, secteur stratégique Le tourisme a longtemps été l'enfant cadet de l'économie mauricienne, loin derrière le textile et la canne à sucre. Lire la suite... | Duel au soleil C'est le début d'une aventure, et un véritable succès. Lire la suite... Dossier Luxe : Marché de l'art. Exposé sur le marketing des produits de luxe (télécharger exposé, expose-de-marketing-les-produits-de-luxe) Etude sur le marché de luxe, document de Etude de marché numéro 25554. Le luxe pour tous. Etude luxe au maroc et comportement d'achat, mémoire de Etude de marché numéro 110996.

Tweets Doc-etudiant Tout chaud sur Doc-etudiant.fr yasb Parapsychologie entre sc... Il y a 1 jour(s) - Exposé tc11 Lettre de motivation Il y a 2 jour(s) - Autre mphuong_89 Quels sont les enjeux de... Il y a 11 heure(s) - Question CapLine Quelles approches entre ... Doc-etudiant.fr La sélection de la semai... Etude_luxe_maroc.pdf (Objet application/pdf) Première enquête sur le marché de luxe au Maroc. Accueil > Société 18 décembre 2008 - 17h15 Menée par le cabinet d’études « B Marketing » auprès d’un échantillon représentatif constitué de 222 femmes casablancaises, cette étude a été rendue publique lundi dernier.

Première enquête sur le marché de luxe au Maroc

Elle a pour objectif de disposer d’éléments factuels sur les comportements des acheteurs et consommateurs des marques de luxe, d’une part, et de disposer d’une cartographie de l’univers du luxe au Maroc, d’autre part. Il en ressort ainsi que les marques de luxe ont, de manière générale, un bon niveau de notoriété auprès des interviewées. Les plus spontanément citées par la cible sont Dior (74%) et Channel (55%) devant Gucci (43%), Cartier et Louis Vuitton (41%). Par ailleurs, la fréquence d’achat des produits de luxe est importante. Quand le luxe se conjugue au féminin.

Le Luxe au Maroc … Actualité Luxe au Maroc : Un marché qui fait tourner la tête - Société. Le monde du luxe marocain évolue à pas de géant et devient une niche certaine pour les investisseurs.

Actualité Luxe au Maroc : Un marché qui fait tourner la tête - Société

Pour preuve, la prolifération d’enseignes prestigieuses et d’endroits où se rencontrent les nouveaux riches.A sa simple évocation, le mot choque : « C’est un luxe de parler de luxe au Maroc, alors que la plupart des gens n’arrivent même pas à joindre les deux bouts », lancent certains. Un grand nombre de personnes avouent être étonnées par le faste qu’elles observent : « Comment font ces gens pour acheter des choses aussi chères : des voitures dernier cri et des montres valant des millions ! ». Les articles publiés sur le webzine Casafree.com sont sous copyright Casafree.com et nos agences de presse partenaires Panapress, PRN, et Xinhua sauf mention contraire. Toute reproduction même partielle des articles sans leur accord écrit est strictement interdite. Consommation : Le Maroc reste le 1er importateur de thé vert chinois. Maroc : La ruée vers le luxe. Accueil > Maroc 23 janvier 2007 - 08h19 ImageTrois jeunes femmes se présentent dans une bijouterie de luxe.

Maroc : La ruée vers le luxe

Mal leur en prit, elles sont toisées de la tête aux pieds par les clientes et les vendeuses. Littéralement scannées. Il faut dire qu’avec leur modeste apparence, elles ne font visiblement pas partie de la cible de prédilection de la boutique. Cartier, Dior, Chopard, Kenzo, Lanvin, Louis Vuitton… Plus besoin de faire des kilomètres pour faire ses emplettes, s’offrir des produits haut de gamme et revenir parader avec au Maroc. Leurs adresses favorites à Casablanca sont concentrées dans le triangle d’or. D’autres marques tout aussi luxueuses ne connaissent pourtant pas le même engouement. Le luxe au Maroc : territoire de promesses. Voltaire disait que le superflu est une chose nécessaire.

Le luxe au Maroc : territoire de promesses

Un paradoxe que l’on peut désapprouver, pourtant force est de constater que le luxe a pris une place de plus en plus importante dans le quotidien des Marocains. Casablanca, Marrakech ou encore Agadir arborent désormais des avenues dignes des Champs Elysées, représentant ainsi la vitrine du Maroc moderne. Les Marocains friands de marques Selon une étude marketing publiée en 2008 par l’Office du tourisme de Paris, ils sont même les 10èmes meilleurs clients étrangers des boutiques de luxe parisiennes.

Chiffre encore plus révélateur, ils se classent 5ème pour les achats Place de la Paix et Place Vendôme, les joyaux de l’orfèvrerie parisienne.