background preloader

Tourisme de luxe

Facebook Twitter

Note. Fichier. Page web. Photo. Eco-tourisme de luxe : "Less is more" XEnvoyer cet article par e-mail Eco-tourisme de luxe : "Less is more" XEnvoyer cet article par e-mailEco-tourisme de luxe : "Less is more" Le mouvement de fond est enclenché.

Eco-tourisme de luxe : "Less is more"

Le traditionnel amateur de luxe d'hier pourrait bien aujourd'hui faire figure d'enfant gâté. Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français. Filiale de Prestige Cruises Holding et sœur de Regen Seven Seas Cruises, Oceania a repris en 2002 le flambeau de Renaissance Cruises, pour proposer des croisières haut de gamme, d’un luxe élégant et décontracté à la fois, dont la gastronomie et les tarifs tout inclus sont les deux principaux piliers.

Croisières de luxe : Oceania, un nouveau venu sur le marché français

Peu connue sur le marché français, cette jeune compagnie américaine veut pourtant s’y faire une place en proposant un concept à mi-chemin du « yachting » de ses consœurs, comme Crystal ou Seabourn, et des clubs flottants proposés par les majors du marché international. Alors qu’elle opère sur des bateaux de 625 cabines, pour le Marina et le Riviera, ou de 342 cabines, pour les trois sisterships, le Regatta, l’Insignia et le Nautica, le tonnage de ses navires reste imposant, avec 66 084 pour les plus grands et 30 277 pour les 3 plus modestes. De grands espace publics et des longues escale Autres articles Norwegian Cruise Line rachète Prestige Cruises. » Le tourisme de luxe, c’est chic! Le tourisme de luxe est tout le contraire du tourisme de masse.

» Le tourisme de luxe, c’est chic!

Il fait appel à la personnalisation totale du voyage. Le client qui aime le luxe veut être «reconnu» et se sentir comme la personne la plus importante au monde. Il recherche des expériences authentiques et souhaite passer du bon temps en famille. D’ailleurs, les séjours multigénérationnels ou en famille constituent la plus grande tendance dans le tourisme de luxe. Qu’est-ce que le tourisme de luxe? Le tourisme de luxe résiste encore à la morosité.

Les amateurs de vacances de prestige dépensent plus durant leur séjour, et ont tendance à partir moins loin. Ce créneau reste toutefois soutenu par une clientèle de niche ultrafortunée. À première vue, le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Alors que les tour-opérateurs observaient en juin un retard inquiétant des réservations pour cet été, les voyages de prestige ont toujours la cote. «Le nombre de réservations dans nos établissements pour cet été, issues de clients européens, a augmenté de 13% entre janvier et mai, par rapport à la même période en 2011», s'enthousiasme Elie de Coignac, fondateur et PDG de Splendia, une plateforme de réservation d'hôtels de luxe en ligne, qui vient de publier son premier baromètre.

Une hausse qui s'accompagne d'un raccourcissement de la durée des séjours et d'un rapprochement des destinations. Le tourisme de luxe ne connaît pas la crise. Selon l’étude publiée par Splendia, si la crise a frappé la communauté européenne de plein fouet, le secteur du luxe semble avoir été épargné par le phénomène.

Le tourisme de luxe ne connaît pas la crise

Splendia, le leader de la réservation d’Hôtels de Luxe & Caractère livre les résultats de son étude sur les marchés touristiques de luxe en Europe. Malgré la crise, le nombre de réservations issues de la clientèle européenne augmente de 13% et de 14% en valeur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les Espagnols continuent de réserver des hôtels de luxe pour leurs vacances d’été (+27% en volume) mais favorisent le tourisme domestique (+66% en valeur).

Tourisme de luxe : nouvelle clientèle, nouveaux marchés. Le voyage, un produit de luxe plus désiré qu'une voiture ou un bijou. Distribution Selon une étude de Small Luxury Hotels of the World, le voyage est le produit de luxe le plus désiré, avant les voitures, les bijoux ou les vêtements.

Le voyage, un produit de luxe plus désiré qu'une voiture ou un bijou

S’ils ne devaient choisir qu’un seul produit de luxe, les clients interrogés dans le cadre de cette étude opteraient en majorité pour un voyage (42%), puis pour une expérience mémorable (40%), plutôt que pour des biens matériels comme les voitures, les bijoux et les vêtements. Seule exception, le Canada avec 58% des clients canadiens interrogés qui opteraient pour une voiture. Le Journal du Tourisme de Luxe. Luxe : la France domine toujours le marché mondial (Deloitte) - Le Moci. 15 juin 2015 Une fois n'est pas coutume, les marques françaises surplombent, cette année encore, le palmarès mondial des premiers acteurs de l'industrie du luxe établi par le cabinet de conseil et d’audit Deloitte dans la deuxième édition de l'étude Global Powers of Luxury Goods, publiée le 10 juin.

Luxe : la France domine toujours le marché mondial (Deloitte) - Le Moci

Ce rapport classe des acteurs mondiaux du luxe en fonction de leur chiffre d’affaires sur l’exercice fiscal 2013. Il se concentre sur les quatre principales catégories de l’industrie : les vêtements de marque (prêt-à-porter), les sacs et accessoires, la bijouterie et l’horlogerie, et les parfums et cosmétiques. Sont exclues les catégories luxe des automobiles, des services de voyages et de loisirs, les bateaux et les yachts, les œuvres d’art et les pièces de collection, les vins haut de gamme et les spiritueux.

On retrouve aux portes du Top 10, à la 13e place, le sellier Hermès qui totalise près de 5 milliards de dollars de ventes.

Gastronomie

Hébergement. Bien être.