background preloader

Social media luxe

Facebook Twitter

Luxe et Digital : 8 raisons pour s'y mettre. Aujourd’hui, rares sont les marques qui n’ont toujours pas de site e-commerce ou d’application mobile.

Luxe et Digital : 8 raisons pour s'y mettre

Mais dans le secteur du luxe, on observe que la mise en place de dispositifs digitaux se résume souvent à des initiatives ponctuelles sans cohérence, pas ou peu animées et manquant de visibilité. Certaines marques sous-estiment en effet le potentiel des nouvelles technologies, jugeant l’univers digital incompatible avec leur image de marque ou l’impact sur les ventes trop peu significatif. Nous listons dans cet article 8 arguments simples pour sensibiliser ces marques au digital. 1.

Typologie des consommateurs du luxe : luxe de marque ou luxe sans marque – World Luxury Tracking –IPSOS. Lors d’une présentation des résultats du World Luxury Tracking (études quantitatives menées conjointement dans 14 pays depuis plusieurs années), IPSOS a présenté le nouveau visage des consommateurs du luxe.

Typologie des consommateurs du luxe : luxe de marque ou luxe sans marque – World Luxury Tracking –IPSOS

Quelques conséquences de la crise mondiale de 2009 En premier lieu, IPSOS a démontré, courbe à l’appui, que la richesse mondiale depuis le début des années 70 jusqu’en 2008 avait continuellement progressé malgré des soubresauts conjoncturels et géographiquement limités. Laboratoire Tendances Comportementales et Communication Digitale. En septembre 2013, la maison Hermès lance « Silk Knots », une application qui propose des conseils pour renouveler le port du fameux carré de soie.

Laboratoire Tendances Comportementales et Communication Digitale

Laboratoire Tendances Comportementales et Communication Digitale. Axel Dumas (Hermès) : "le choix de l'excellence, même si c'est au prix de la croissance" Cogérant d'Hermès depuis juin dernier, Axel Dumas prendra seul les rênes du groupe en janvier prochain.

Axel Dumas (Hermès) : "le choix de l'excellence, même si c'est au prix de la croissance"

Après l'intermède assuré depuis 2006 par Patrick Thomas, le neveu de Jean-Louis Dumas incarne le retour aux commandes du groupe de la famille fondatrice, dont il défend fermement les valeurs. Début 2014, vous assurerez seul la gérance d’Hermès. Quelles sont vos priorités ? L'histoire de la Maison Hermès : 170 ans d'héritage. DATA TRENDS - Le Silk Bar d'Hermès : didactique et ludique. Publié le 06 octobre 2013 En ouvrant le temps de quatre semaines à New York une boutique pop-up interactive, Hermès prolonge une expérience débutée en ligne avec une campagne digitale et sa première application mobile.

DATA TRENDS - Le Silk Bar d'Hermès : didactique et ludique

Pour Hermès, le digital n’est pas un luxe. Dans sa volonté de construire online une expérience prolongeable ensuite en magasin, la Toile est même au cœur de sa politique marketing. Les stratégies digitales du luxe dans la relation client. Dans cette second partie consacrée aux stratégies digitales du luxe, nous constatons que l’utilisation du web, notamment des réseaux sociaux, a profondément modifié la relation entre les marques et leurs clients.

Les stratégies digitales du luxe dans la relation client

Les maisons de luxe sont parvenues à maintenir sur la toile un caractère exclusif et à continuer de tisser des liens privilégiés avec les internautes, à qui elles offrent de nouveaux services. 100% des marques de luxe sont inscrites sur au moins un réseau social (source : Digital Luxury Marketing Report 2012). Souvent pour diffuser de l’exclusif et continuer à cultiver l’exceptionnel. Le pionnier en la matière est Burberry qui diffuse en ligne son défilé londonien depuis 2010 et offre à l’internaute non seulement la possibilité de suivre les coulisses depuis les comptes Twitter (1,7 M de followers) et Facebook (15 millions de fans), mais aussi de les commenter.

Par ailleurs, la griffe britannique est la première à avoir créer un compte Google+ en 2011. Posté par Laure Kepes. Quand Hermès rend hommage aux geeks. Annoncer ici Même si la maison Hermès est au coeur des polémiques du côté des marchés financiers , elle reste une des maisons de Luxe qui sait surprendre et étonner ses fans dans ses démarches et ses choix en matières de stratégie digitale.

Quand Hermès rend hommage aux geeks

Parfois on aime, parfois on ne comprend pas, mais dans tous les cas la maison Hermès est toujours force de proposition et offre des animations ludiques, originales et créatives. Cette fois-ci, Hermès fait un clin d’oeil à la culture geek sur son mini site lesailes.hermes.com ! Stratégie de Digital Marketing pour la maison Hermès. Le gérant d'Hermès explique le succès de sa marque - 12 février 2013. Le gérant d’Hermès International, Patrick Thomas, revient sur la publication de son chiffre d’affaires annuel qui bat un nouveau record.

Le gérant d'Hermès explique le succès de sa marque - 12 février 2013

Par ailleurs, grâce à l’ouverture de deux nouveaux ateliers, la marque de luxe est parvenue pour la première fois à limiter le nombre de produits de maroquinerie en rupture de stock à la fin de l’année dernière. Vous publiez un chiffre d’affaires de 3,48 milliards d’euros, en croissance de 22,6%. Etes-vous surpris? Le projet d’entreprise Hermès est porteur de valeur depuis six générations. Il y a trente ans, les clients cherchaient à tout prix le luxe ostentatoire, très visible. Votre chiffre d’affaires a doublé depuis 2008. Notre stratégie n’a pas bougé d’un iota. Votre dépendance à la maroquinerie est toujours forte, comment inverser la tendance? Nous nous y efforçons tous les jours. Nous avons augmenté de 10% nos capacités de production en maroquinerie l’année dernière. Quels sont les grands rendez-vous de la maison cette année?