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Luxe

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Gilles Lipovetsky : « Le luxe est un parfait miroir de notre civilisation » Acteurs de l'économie/La Tribune : Depuis une quarantaine d'années, vous étudiez les phénomènes de l'hypermodernité, les nouvelles manifestations de l'hyperindividualisme, les expressions de l'hyperconsommation - source d'un « bonheur paradoxal ».

Gilles Lipovetsky : « Le luxe est un parfait miroir de notre civilisation »

Le luxe, à propos duquel Folio republie vos travaux parus en 2003 (Le luxe éternel), apparaît au centre commun de toutes ces grandes problématiques. Qu'est-ce que le luxe en 2015 et dans l'histoire ? Gilles Lipovetsky : Les années 1980-1990 marquent l'avènement d'une nouvelle phase de l'histoire multimillénaire du luxe : son entrée dans l'âge de l'hyper-modernité marchande et communicationnelle. Le luxe est un phénomène « éternel » qui a accompagné l'histoire de l'humanité, et ses formes comme sa culture ont épousé les évolutions civilisationnelles. Désormais il constitue une industrie mondialisée en même temps qu'une forme de consommation devenue objet de rêve pour de plus en plus de consommateurs sur le globe. Cela fait débat. Analyse : Les Françaises, le luxe et les médias. Qui sont les consommateurs des produits de luxe, comment les identifier et bâtir une stratégie media pertinente sur cette cible ?

Analyse : Les Françaises, le luxe et les médias

Pour nourrir vos stratégies, nous avons identifié au sein de notre étude TGI, les consommateurs et futurs consommateurs des marques, produits et services de luxe dans les secteurs de consommation suivants : Hygiène Beauté Femmes, Hygiène Beauté Hommes, Textile Accessoires Femmes, Textile Accessoires Hommes, Automobile et Voyages Vacances.Pour présenter cette nouvelle cible TGI, nous étudierons le comportement des Consommatrices Luxe du secteur Textile Accessoires Femmes face aux médias. Les femmes, le luxe, la mode et les médias Peut-être parce que, pour ces consommatrices le magazine reste avant tout un « bel objet », ce média jouit d’un succès important auprès de cette cible. 83% de ces femmes sont lectrices de magazine contre 75% du totale des Françaises. Focus sur les réseaux sociaux Les stratégies digitales Les femmes qui aimaient la publicité. How Hermès Is Winning With Creative Online Content - ForbesLife. This year’s list of the 100 most innovative companies, according to Forbes, sees French luxury brand Hermès sitting at number 13.

How Hermès Is Winning With Creative Online Content - ForbesLife

The list is determined by measuring which companies trade at a level incongruous to their underlying financials and assets, leading to an Innovation Premium (IP). Hermès set a record last year, reporting an operating profit of $1.69 billion with $5 billion in sales – the fastest growing business in its industry over the past six years. In fact the only others categorized as ‘luxury goods’ on the list from Forbes are Li & Fung at 41 and Luxottica Group at 51.

Unlike a great number of its counterparts, Hermès has created desire coupled with mystique that even in today’s digital age it has managed to maintain. Doing so can be attributed to much more than just the elusiveness of its famous handbags however, and one such way is the creativity it defers to online. Quand le luxe rencontre le digital. Il a bien fallu s’y mettre.

Quand le luxe rencontre le digital

Placer la transition numérique au cœur des priorités stratégiques. Pour répondre à l’avènement d’une nouvelle génération habituée à consommer en ligne, pour satisfaire les demandes des clients émergents aux quatre coins de la planète et, tout simplement, pour se mettre au diapason d’une société en mutation. Ce n’était pas gagné. Le secteur du luxe a longtemps hésité avant de se lancer sur ce terrain. Le succès de son logo est-il un piège pour Louis Vuitton ? Lady Gaga a toujours aimé se jouer des marques.

Le succès de son logo est-il un piège pour Louis Vuitton ?

On se souvient de son clip «Telephone» sorti il y a deux ans, dans lequel elle utilisait en guise de bigoudis des canettes de Coca Light. En avril à New York, la chanteuse sexy trash a poussé la provocation un peu plus loin. Sous les flashs de paparazzis dûment prévenus, elle est sortie de son cours de yoga assise dans un fauteuil roulant tapissé de toile Louis Vuitton. Fondation Louis Vuitton : la marchandisation de l'art à son paroxysme? De l'ordre au désordre, les tendances du luxe. BETC Luxe s’étoffe. L’entité luxe de l’agence BETC, créée en 2005 par Claus Lindorff, a le vent en poupe.

BETC Luxe s’étoffe

Côté nouveaux budgets, elle accueille Gant pour l’international, Piaget et les parfums Jil Sander. Côté effectifs, elle se renforce de l’arrivée de Brune Buonomano en tant que directrice générale adjointe de BETC Luxe, qui aura pour mission de gérer des clients internationaux et de contribuer au développement de l’agence en termes de new business et d’intégration. Elle était précédemment directrice du développement et de la communication d’Havas Paris. Elle épaulera Claus Lindorff et Safia Bouyahia à la direction de création dans l’animation d’une équipe de 35 personnes. N. Colin, TheFamily : « Le luxe reste à la préhistoire de la transition numérique » Qui ?

N. Colin, TheFamily : « Le luxe reste à la préhistoire de la transition numérique »

Nicolas Colin, ancien inspecteur des finances passé par l'ENA, Sciences Po et Telecom Bretagne, entrepreneur, auteur d'un rapport sur la fiscalité du numérique, aujourd'hui associé fondateur de TheFamily et membre de la CNIL. W Magazine's Editor in Chief Stefano Tonchi Talks About the Changing Nature of Luxury. In his more than 30 years in the notoriously fickle world of fashion magazines, Stefano Tonchi has amassed an impressive résumé: editor of L’Uomo Vogue, fashion creative director at Esquire, founding editor of T: The New York Times Style Magazine.

W Magazine's Editor in Chief Stefano Tonchi Talks About the Changing Nature of Luxury

(Then, there’s his brief departure from publishing as J. Crew creative director.) In 2010, Tonchi took over as editor in chief of Condé Nast’s then-struggling W magazine and four years later has successfully transformed the oversized glossy into a National Magazine Award-winning must-read for fashion and culture devotees. The Humanity of Hermès. PARIS, France — A Greek shepherd’s staff hangs by the door in the office of Pierre-Alexis Dumas.

The Humanity of Hermès

The artistic director of Hermès enjoys showing it to visitors and explaining how it is hand-crafted to the perfect height, so the shepherd for whom it was made can use it to rest (or even sleep!) While standing, simply by propping its multi-purpose handle under an armpit. Dumas, who is half-Greek and knew the staff ’s maker, vividly explains how it was created from a single branch, patiently trimmed until it grew sufficiently tall and straight, then steam-bent at one end to get the curvature of the handle just right. L'Observatoire Influencia - La créativité au service du luxe. Publié le 18 décembre 2013 Au Cristal Festival, le jury "Luxe", qui réunit les présidents de l’ensemble des jurys, a récompensé Wüsthof, marque allemande de couteaux.

L'Observatoire Influencia - La créativité au service du luxe

Yves Hanania, fondateur de l’agence Lighthouse* et juré donne sa définition du luxe et remet en question les ingrédients d’une bonne campagne. En attribuant, cette année, le prix à Wüsthof, marque allemande de couteaux, le jury témoigne de son désir de favoriser plus l’idée créative que la qualité d’exécution qui reste l’apanage des marques de luxe. Ce dernier comporte, en effet, trop de facettes pour en tirer une définition simple et l’enfermer dans une série de caricatures que l’on peut facilement rejeter. Les critères d’appréciation sont multiples.

Le luxe en Asie

Vuitton. Luxe Reboot : se réinventer sans se renier, arme anti-crise pour le monde du Luxe ? (avec images, tweets) · Mpub. Tendances - Le Manifesto: James Bort écrit le "roman photo" d'Yves Saint Laurent. Publié le 19 novembre 2012 Une maison de luxe qui donne une liberté créative totale à un artiste dans le cadre du lancement de l’un de ses produits, ce n’est pas fréquent : Yves Saint Laurent fait honneur à son amour de la transgression et fait confiance au talent et au culot du photographe James Bort pour créer un univers original autour de la dernière fragrance de la marque, Manifesto. Rencontre exclusive avec INfluencia... La maison Yves Saint Laurent a fait appel aux talents de James Bort, photographe renommé, et lui a donné carte blanche pour la réalisation d’un film dans le cadre du lancement de sa dernière fragrance Manifesto.

Une seule consigne : casser le schéma de la publicité web traditionnelle en offrant un spectacle original et créatif au public en complément du spot TV officiel du parfum. "Ce film est un petit conte sans morale, qui parle d'art et de désir avec pour décors les villes de Paris et New York.